Colt Walker
+7
SW44mag
f2forever
vivelacolo
volontaire 1870
lionrobe
Pocomas
CLOSDELIF
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Colt Walker
WICHITA a écrit:Et c'était combien?
Plus de 25000
f2forever- Membre
http://www.bedetheque.com/serie-790-BD-Colt-Walker.html
Dernière édition par lionrobe le Sam 06 Aoû 2011, 12:46, édité 1 fois
lionrobe- Pilier du forum
Dans les années 60,un ancien légionnaire a ouvert un musée a Gruissant,et un visiteur lui a echangé un "vrai" Walker contre un K98(neutra) et un 320 de bonne facture.Veinard non ?Il y a un article la dessus dans un ancien N° de Cibles
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Pour avoir eu un Walker il y a quelques annees (j'ai definitivement arrete la PN depuis) je ne m'amusais qu'avec des charges musclees.
3g mini et ça peut aller bien plus loin! Pour ma part entre 3.6 et 4g.
Par contre le levier a tendance à tomber à chaque coup!!
J'ai perso toujours trouvé affligeant de sous utiliser une arme et de la detourner de sa vocation premiere.
Si on veut tirer soft ce ne sont pas les modeles de caps & balls qui manquent.
Mais un Walker c'est un obusier portatif et n'est envisageable niveau rechargement que "dans l'esprit"! (a l'origine faire tomber un canasson à 70m)
Je vois souvent au stand des gars avec d'enormes 357mag ou mieux 44mag façon Clint et qui tirent des munitions anemiques, genre petard mouillé!!
C'est totalement ridicule!
Autant revenir au 22 ou à l'air comprimé !!
Tout ça pour dire que le Walker c'est un truc à part! (mais dont je me suis lassé tres vite quand meme )
Sinon j'ai vu un vrai Walker assez rouillé et pas en etat de tir dans un petit musee de Caroline du Sud dedié aux guerres d'independance et civile US.(Vais essayer de retrouver les photos)
3g mini et ça peut aller bien plus loin! Pour ma part entre 3.6 et 4g.
Par contre le levier a tendance à tomber à chaque coup!!
J'ai perso toujours trouvé affligeant de sous utiliser une arme et de la detourner de sa vocation premiere.
Si on veut tirer soft ce ne sont pas les modeles de caps & balls qui manquent.
Mais un Walker c'est un obusier portatif et n'est envisageable niveau rechargement que "dans l'esprit"! (a l'origine faire tomber un canasson à 70m)
Je vois souvent au stand des gars avec d'enormes 357mag ou mieux 44mag façon Clint et qui tirent des munitions anemiques, genre petard mouillé!!
C'est totalement ridicule!
Autant revenir au 22 ou à l'air comprimé !!
Tout ça pour dire que le Walker c'est un truc à part! (mais dont je me suis lassé tres vite quand meme )
Sinon j'ai vu un vrai Walker assez rouillé et pas en etat de tir dans un petit musee de Caroline du Sud dedié aux guerres d'independance et civile US.(Vais essayer de retrouver les photos)
battlerbritton- Membre confirmé
Richelieu a écrit:Dans les années 60,un ancien légionnaire a ouvert un musée a Gruissant,et un visiteur lui a echangé un "vrai" Walker contre un K98(neutra) et un 320 de bonne facture.Veinard non ?Il y a un article la dessus dans un ancien N° de Cibles
GRUISSAN dans l'AUDE!
La maison est toujours facilement visible; divers canons entoure la batisse; je crois savoir qu'il y a eu une fermeture disons inopinée et des légendes qui s'en sont suivis...
Je croisai le personnage encore sur le marché ou en ville avec sa Citroën DS.
C'était plutôt dans les années 70, cela ne rajeunie pour autant.
WICHITA- Modérateur
Salut à toi mon ami.....
Tes BD sont sympas.....Mais je préfèrerais que tu ne mettes que les liens.....Car je sens revenir le genre de problèmes qu'on a déjà eu avec une revue d'armes bien connue.....
Tes BD sont sympas.....Mais je préfèrerais que tu ne mettes que les liens.....Car je sens revenir le genre de problèmes qu'on a déjà eu avec une revue d'armes bien connue.....
CLOSDELIF- Pilier du forum
WICHITA a écrit:Richelieu a écrit:Dans les années 60,un ancien légionnaire a ouvert un musée a Gruissant,et un visiteur lui a echangé un "vrai" Walker contre un K98(neutra) et un 320 de bonne facture.Veinard non ?Il y a un article la dessus dans un ancien N° de Cibles
GRUISSAN dans l'AUDE!
La maison est toujours facilement visible; divers canons entoure la batisse; je crois savoir qu'il y a eu une fermeture disons inopinée et des légendes qui s'en sont suivis...
Je croisai le personnage encore sur le marché ou en ville avec sa Citroën DS.
C'était plutôt dans les années 70, cela ne rajeunie pour autant.
Exact, c'était mon beau-père...
Pour le Walker, c'était une arnaque, vieillissement accéléré en surface, mais canon intérieurement neuf !
C'est moi qui ai dessiné le crobar que l'on voit dans le "Cibles" qui en parle (n° 80).
Beau papa était surtout un grand collectionneur d'insignes, pilier de S&T. C'est moi qui m'occupais des armes du musée, où j'avais exposé ma collection de l'époque en compagnie de la sienne.
Quand cette carte postale a été réalisée, je n'avais pas encore mis mon matos chez lui, mais il y avait quand même du monde sur le râtelier !
Mon beau-père avait monté seul ce musée, avec la volonté de fer qui était la sienne.
Il est resté ouvert de 1969 à 1979, année où, fin octobre, les "bleus" sont venus saisir les 127 armes en état de marche des catégories 1 et 4 des vitrines et du râtelier...
...car mon beau-père (tout comme moi), était fâché avec une réglementation qu'il traitait comme elle le mérite : par le mépris ...
La "légende" est simple :
- Echange d'un Garand contre un Chassepot avec un type habitant Le Puy en Velay (en mon absence, j'étais, avec sa fille et nos deux enfants, en séjour OM de 2 ans à Tahiti).
- Le type se fait gauler et, étant une lopette, se couche et raconte tout.
- Peu de temps après, les "bleus" du Puy en Velay, accompagnés de leurs collègues de Narbonne, viennent nous rendre visite et vérifier les dires de la lope.
- Saisie. Garde à vue. Détention provisoire pour nous deux, à Carcassonne (9 jours seulement, mais durant ce temps, son chien s'est laissé mourir de faim).
J'ai pris 1 an avec sursis, mon beau-père a été dispensé de peine (grand invalide de guerre, Légion d'Honneur, Médaille Militaire, Président des Anciens Légionnaires de l'Aude, etc.) et, tenez-vous bien, le tribunal a ordonné la restitution des armes sous réserve que celles-ci soient préalablement neutralisées, afin qu'elles puissent être replacées dans le musée !
Mais dès notre sortie des geôles de la république, mon beau-père a abaissé le drapeau français qui flottait au mât des couleurs et a fermé le musée.
Les armes ont été mises en vente (Optas, à Paris, en a récupéré pas mal), puis plus tard le contenu du musée a suivi.
Fin de l'histoire.
Il est à noter qu'à l'époque, la saisie a été menée de manière correcte, un tri a été fait, tout ce qui ne tombait pas sous le coup de la loi est resté. Les connaissances des "saisisseurs" n'étant pas au top, c'est moi qui ai rempli les PV !
J'étais tireur licencié, j'ai conservé ma licence, mes autorisations et les armes y attenant.
Ceux qui plus tard se sont retrouvés dévalisés, volés et spoliés par des douaniers ignares et arrogants regretteront ce (presque) bon temps où les gendarmes agissaient seuls et connaissaient leur boulot...
A+
feder504- Pilier du forum
Merci pour cette histoire vécue et racontée avec franchise et sans détours. Autres temps, autres moeurs.
Pocomas- Administrateur
Je reviens aujourd'hui sur le fofo et avant hier j'étais encore au sommet de la tour BARBEROUSSE ou je voyais encore les batiments du "musée" (que je n'ai jamais pu visiter, hélas! maintenant je le regrette bien, mais bon je n'avais que 15 ans en 79 et mes connaissances étaient trés loin de pouvoir apprécier le sujet comme à présent) on aperçois encore quelques jolie pièces d'artillerie; mais bon là, j'y connais rien, mais si je trouve le sujet passionnant je suis néophyte.
WICHITA- Modérateur
Bonsoir,
Si le père Bosc a gardé ce qu'il y avait sur les terrasses, il doit s'agir d'un canon de 75 de 1918, avec les roues sur pneus de 40, d'une caronade XIXème récupérée en mer, près de Collioure (je crois) et des restes d'un PAK 36, sans les roues, venant des environs de Sète. Il y avait aussi une MG 08 sur son affût-traîneau, qui avait fait le pot de fleurs devant un monument aux morts de la région, sous moult couches de peinture bleue, avant que le maire ne nous la donne.
A+
Si le père Bosc a gardé ce qu'il y avait sur les terrasses, il doit s'agir d'un canon de 75 de 1918, avec les roues sur pneus de 40, d'une caronade XIXème récupérée en mer, près de Collioure (je crois) et des restes d'un PAK 36, sans les roues, venant des environs de Sète. Il y avait aussi une MG 08 sur son affût-traîneau, qui avait fait le pot de fleurs devant un monument aux morts de la région, sous moult couches de peinture bleue, avant que le maire ne nous la donne.
A+
Ouaip ! c'est à peu prés ce qui reste (quoique des caronades il me semble en avoir vu deux)
La maison n'est plus dans ta famille donc?
La maison n'est plus dans ta famille donc?
WICHITA- Modérateur
Tu as raison, il doit y avoir une caronade de chaque côté du mât des couleurs...
Sinon, ce n'est pas la maison, mais moi qui ne suis plus dans la famille : séparé en 1981, divorcé en 1984.
Ainsi va la vie ...
A+
Sinon, ce n'est pas la maison, mais moi qui ne suis plus dans la famille : séparé en 1981, divorcé en 1984.
Ainsi va la vie ...
A+
En tout cas cela rends joyeux le peu de contructions sur l'île St MARTIN...
Je suis bien content que tu m'ai parlé et informé sur ce lieu. (tu peux continuer, je me régale)
Chaque fois que je passe devant, je regrette de ne pas avoir visité le musée en son temps et me retiens de pouvoir examiner les pièces qui reste...
D'autant plus que amateur de DS, quand je voyais ton ex-beau père je me retenais de discuter le bout de gras avec lui; en me disant que ce devait être pour lui aussi les vacances et que des "pètes roufles" dans mon genre il devait y en avoir tout les jours surtout pendant la période estivale... Pas la peine d'en rajouter!
Je suis bien content que tu m'ai parlé et informé sur ce lieu. (tu peux continuer, je me régale)
Chaque fois que je passe devant, je regrette de ne pas avoir visité le musée en son temps et me retiens de pouvoir examiner les pièces qui reste...
D'autant plus que amateur de DS, quand je voyais ton ex-beau père je me retenais de discuter le bout de gras avec lui; en me disant que ce devait être pour lui aussi les vacances et que des "pètes roufles" dans mon genre il devait y en avoir tout les jours surtout pendant la période estivale... Pas la peine d'en rajouter!
WICHITA- Modérateur
Je ne connais pas bien les DS, mais j'ai souvent conduit la sienne ...
Il me semble que c'était une DS 20 ou 23 (?). Ce dont je me souviens, c'est qu'elle avait une boîte automatique, mon beau-père ayant perdu une jambe en Indochine en 1947 (éclat ou obus de mortier de 81 japonais, lors de la reprise de Quang-Tri, il était alors sergent à la 13 ème DBLE).
Anecdote : j'ai piqué cette DS en pleine nuit, en novembre 74, quand ma femme était sur le point d'accoucher, car si je l'avais emmenée à la maternité de Narbonne avec ma vieille R8, elle aurait pondu en route ...!
J'ai pu détaler assez vite, avant que l'Ancien, mal réveillé, ne saisisse la carabine M1 qui vivait près de son lit.
Quand il a vu ma voiture à la place de la sienne, il a compris et lorsque je suis rentré, vers les 3-4 h du mat, il m'attendait sur la terrasse, avec le champagne !
Quand je lui ai dit :"c'est un garçon", il a répondu :"va chercher 2 Mauser sur le râtelier", et il est parti au garage chercher des cartouches à blanc de 7,92, que l'on trouvait alors par milliers (belle époque ).
Et, assis sur les marches du musée, nous avons tiré 101 coups de Mauser pour saluer l'arrivée du petit-fils !
...personne, dans le village pourtant réveillé en sursaut, n'a osé venir voir ce qui se passait ...le maire a juste prudemment téléphoné...
C'était le bon temps ...
Il me semble que c'était une DS 20 ou 23 (?). Ce dont je me souviens, c'est qu'elle avait une boîte automatique, mon beau-père ayant perdu une jambe en Indochine en 1947 (éclat ou obus de mortier de 81 japonais, lors de la reprise de Quang-Tri, il était alors sergent à la 13 ème DBLE).
Anecdote : j'ai piqué cette DS en pleine nuit, en novembre 74, quand ma femme était sur le point d'accoucher, car si je l'avais emmenée à la maternité de Narbonne avec ma vieille R8, elle aurait pondu en route ...!
J'ai pu détaler assez vite, avant que l'Ancien, mal réveillé, ne saisisse la carabine M1 qui vivait près de son lit.
Quand il a vu ma voiture à la place de la sienne, il a compris et lorsque je suis rentré, vers les 3-4 h du mat, il m'attendait sur la terrasse, avec le champagne !
Quand je lui ai dit :"c'est un garçon", il a répondu :"va chercher 2 Mauser sur le râtelier", et il est parti au garage chercher des cartouches à blanc de 7,92, que l'on trouvait alors par milliers (belle époque ).
Et, assis sur les marches du musée, nous avons tiré 101 coups de Mauser pour saluer l'arrivée du petit-fils !
...personne, dans le village pourtant réveillé en sursaut, n'a osé venir voir ce qui se passait ...le maire a juste prudemment téléphoné...
C'était le bon temps ...
Splendide anecdote !
:bravo:
:bravo:
WICHITA- Modérateur
Excellent ! Je n'ose même pas imaginer la même chose de nos jours.....
Pocomas- Administrateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3