Mauser recannonné en 222 Remington ?
4 participants
Page 1 sur 1
Mauser recannonné en 222 Remington ?
Bonjour à tous.
J'aurais voulu savoir si à tout hasard il existe des actions Mauser recanonnées en 222r (transformation civile) ? En effet je cherche à me monter sur cette base une carabine (VZ24, K98k,M48...) mais en petit calibre. Ne rechargeant plus, le coût des 8x57IS manufacturées sont devenues prohibitif avec le temps et ne disposant que d'un 100m, ce choix me parait des plus avérés.
J'aurais voulu savoir si à tout hasard il existe des actions Mauser recanonnées en 222r (transformation civile) ? En effet je cherche à me monter sur cette base une carabine (VZ24, K98k,M48...) mais en petit calibre. Ne rechargeant plus, le coût des 8x57IS manufacturées sont devenues prohibitif avec le temps et ne disposant que d'un 100m, ce choix me parait des plus avérés.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Re: Mauser recannonné en 222 Remington ?
Je ne sais pas si ça existe, car il faudrait réduire la cuvette de tir (on peut toujours essayer de souder à l'étain un petit quelque chose), refaire un extracteur à griffe plus longue (c'est encore jouable), et surcreuser la rainure d'éjecteur (là c'est un peu dur)...
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux se tourner vers l'une des petites cartouches de bench-rest dérivée du 308 Winch, à culot de 12 mm : pas besoin de modifier la culasse.
Resteraient les éventuels problèmes d'alimentation, mais une cartouche plus courte donne de la marge de manoeuvre.
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux se tourner vers l'une des petites cartouches de bench-rest dérivée du 308 Winch, à culot de 12 mm : pas besoin de modifier la culasse.
Resteraient les éventuels problèmes d'alimentation, mais une cartouche plus courte donne de la marge de manoeuvre.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Hello,
Le mieux est peut-être de vendre ton arme en 8x57 et d'acheter une arme en 308w ou dans un calibre meilleur marché, peut-être 22lr. Car je pense que la transformation va coûter cher.
Le mieux est peut-être de vendre ton arme en 8x57 et d'acheter une arme en 308w ou dans un calibre meilleur marché, peut-être 22lr. Car je pense que la transformation va coûter cher.
@+ byf44
Je recherche:
boite de cartouches de tout type de 8x57is tchèque de prise allemande.
boite de cartouches de tout type de 7,5 MAS de prise allemande.
byf44- Pilier du forum
Merci pour vos retour. Pour l'instant je n'ai rien entrepris mais étant donné la conjoncture actuelle, je ne fais prendre l'air qu'a mes .22
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Pourquoi pas un DSM ?
Mauser et 22 ..
Mauser et 22 ..
bob56- Membre averti