Numéro RGA Carcano 91.38
5 participants
Page 1 sur 1
Numéro RGA Carcano 91.38
Avez vous le numéro RGA pour le Carcano 91.38 en calibre 6.5x57?
Merci d'avance
Eric
Merci d'avance
Eric
erick62- Membre
Trouver
erick62 a écrit:Avez vous le numéro RGA pour le Carcano 91.38 en calibre 6.5x57?
Merci d'avance
Eric
J'ai trouve merci pour vôtre aide ...Avec l'aide d'une de mes filles et oui suis pas.un Geek moi
Bonne continuation
Eric
erick62- Membre
Re: Numéro RGA Carcano 91.38
Il n'est pas en D ?
car pas besoin de déclarer.
bob56- Membre averti
Exact le mien est en D mais d'autres au stand en avait en C pour les plus récents (voir la date sur la culasse).bob56 a écrit:Il n'est pas en D ?
Lancien- Membre
"Famiglia Carcano".....et RGA
Lancien a écrit:Exact le mien est en D mais d'autres au stand en avait en C pour les plus récents (voir la date sur la culasse).bob56 a écrit:Il n'est pas en D ?
Au-delà même de la question C ou D de la "famille Carcano"; si j'ai bien tout compris ; la nomenclature du RGA est constituée par les "entrées" (comprendre les déclarations).
Ainsi une arme considérée en "D" actuellement ,si à un moment elle a été considérée ;à tort ou à raison; en C va se retrouver classée en C dans la nomenclature du RGA ?
Au cas particulier des Carcano pour le RGA vu la diversité des modèles :
- Les armes du système 91 "pur" ont toujours été classées en D ;et donc ne devraient logiquement pas se trouver dans le RGA mais.... (voir ci-dessus)
- Les armes dites M38 en 7,35 mm . Un certais flou ayant régné sur leur classement on devrait donc les trouver dans le RGA ,mais dans ce cas et selon la déclaration celle ci mentionne t'elle le modèle exact ? (Carabine/Moschetto/Carabine TS ?) Idem pour la famille suivante (91/38 6,5 mm)
-Les armes 91/38 6,5mm : Là on rencontre un autre problème celui de la désignation exacte . Pour certains;dont vôtre serviteur; l'appellation 91/38 devrait être réservée aux modèles en 6,5mm...mais d'autres considèrent que les modèles en 7,35 mm sont aussi des 91/38 ! On devrait donc retrouver çà aussi dans le RGA
- Enfin les modèles rechambrés ou il y a une incertitude par rapport à la date de création de la munition (CLOSDELIF avait fait un topo sur le sujet). Au cas d'un modèle rechambré en 6,5x57 Mauser un point nébuleux à savoir la capacité du magasin ; car à moins que l'un d'entre vous me dise qu'il a réussi à tirer à répétition avec ce calibre 1 coup ou 6 coups ?
Je vous laisse le soin de déterminer le nombre d'entrées précises du RGA sans même parler des erreurs lors des déclarations.....
EKAERGOS- Pilier du forum
Mon Carcano avec la hausse d'origine et daté de 1918 est en D, je l'ai acheté récemment chez un professionnel. Un autre tireur a le même mais avec une hausse plus moderne et daté année 1936 et il est en C.
Lancien- Membre
La hausse (d'origine...) est la même entre 1918 et 1936.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum