USM1 manuelle au TAR?
+8
bx19gt
Pâtre
romeo33
PM179
manitou
Nicomidway
Pocomas
Monja1956
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: USM1 manuelle au TAR?
Pâtre a écrit:Auxilia-palatina a écrit:Je déterre car il ne faut pas non affirmer ce qui n'est pas totalement vrai.
Le stockage est quand même beaucoup plus light pour les CAT C, je caricature au maximum mais tu peux stocker tes armes sans culasse avec celle-ci dans un tiroir fermé à clé, c'est légale ...PM179 a écrit:Quant aux conditions de stockage ..............
[size=20]Comment conserver une arme de catégorie C à domicile ?[/size]
"Vous devez conserver votre arme de catégorie C et ses éléments d'une des manières suivantes :
- Par démontage d'un élément d'arme la rendant immédiatement inutilisable, lequel est conservé à part
Oui et ? En quoi ce que je dis est faux ? Ou de quelle façon je mets en doute les textes de loi ?
Culasse dans un tiroir fermé a clé = a part
Avec les armes dans un lieu "A" et la culasse dans un lieu "B" bien entendu (enfin pas dans le même meubles et ou lieu physique)
Nonobstant pour revenir sur le fond du sujet stockage des cat C = moins exigeant que les Cat B
Et je pense bien que la culasse c'est un élément la rendant "immédiatement" inutilisable sinon merci de me trouver une source de jurisprudence qui implique le contraire.
Dernière édition par Auxilia-palatina le Sam 13 Avr 2024 - 18:31, édité 3 fois
Auxilia-palatina- Membre
Pour apporter de l'eau a mon Moulin
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1424
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1424
Auxilia-palatina- Membre
Ce que veut dire PM179, je pense, c'est que tu inventes de toute pièce cette histoire de culasse dans un tiroir fermé à clef, que la règlementation n'impose nullement: la carabine dans une pièce et la culasse dans une autre, voire ailleurs dans la même pièce, c'est suffisant (règlementairement parlant), et ce n'est pas forcément la culasse, ça peut être le percuteur, le bloc-détente, la longuesse d'un juxta (percuteurs préalablement abattus, évidemment)... n'importe quelle pièce sans laquelle l'arme ne peut tirer.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Stephane5 a écrit:Ce que veut dire PM179, je pense, c'est que tu inventes de toute pièce cette histoire de culasse dans un tiroir fermé à clef, que la règlementation n'impose nullement: la carabine dans une pièce et la culasse dans une autre, voire ailleurs dans la même pièce, c'est suffisant (règlementairement parlant), et ce n'est pas forcément la culasse, ça peut être le percuteur, le bloc-détente, la longuesse d'un juxta (percuteurs préalablement abattus, évidemment)... n'importe quelle pièce sans laquelle l'arme ne peut tirer.
C'est assez intéressant de me prêter des propos que je n'ai pas tenus. J'avoue ne pas comprendre cette hostilité. Je n'ai aucun problème a reconnaître que j'ai tort surtout que pour la plupart d'entre vous vous avez une bien plus grande expérience dans le tir que ma personne. (Mais dans ce cas présent le droit reste le droit).
Ou ais-je dis que la culasse était la seule pièce de sécurité ou le seul élément permettant de neutraliser une arme ?
Qu'il était nécessaire d'avoir uniquement un tiroir fermé a clé ? Que l'on pouvait uniquement stocker ses pièces de sécu dedans ?
Ou même tout simplement dis que c'était la seule et unique solution ?
J'ai mis le lien de l'UFA qui récapitule tout (et plutôt bien) c'est vraiment de la mauvaise fois que de prétendre que j'invente et/ou que je préconise une solution plus qu'un autre, je ne serais pas malin de me tirer une balle dans le pied au niveau argumentaire.
Peut-être me suis-je mal exprimé, mais l'exemple de la culasse dans un tiroir fermé a clé est un exemple parmi d'autres démontrant qu'il est plus simple de stocker légalement une Cat C qu'une Cat B (perso j'ai un armoire forte donc bas de débat ). Par conséquent cela peut être une des raisons parmi d'autres (encore une fois chacun voit midi devant sa porte) d'acquérir une Cat C qu'une Cat B.
Maintenant merci de :
1- Prouver que mon exemple est illégal ?! (Au vu de ta réponse je dirais plutôt non au vu "la réglementation n'impose nullement") même si il existe un nombre pléthorique de situations alternative pour stocker sa Cat C.
2- Que j'impose quoique ce soit a quelqu'un?!
On me dit que je discute les textes légaux et ensuite que je préconise des choses que la législation n'impose nullement il faut savoir
Auxilia-palatina- Membre
pchanu- Membre expert
C'est bien gentils ces histoires de coffres mais on s'éloigne du sujet initial...
Monja1956 a écrit:Bonjour à tous,
Encore le néophyte avec ses questions à 30 centimes d'Euro (à 2 balles quoi!).
Tout est dans le titre.
Est-il possible réglementairement et techniquement d'utiliser une USM1 modifiée en répétition manuelle avec chargeur 10 coups amovible (catégorie C) pour la pratique du TAR?
Vous avez 4 heures.......
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
carabine à verrou, le démontage de la culasse tout le monde le fait en un tour de main, on est complètement d'accord.
Démonter une culasse d'USM1 n'est pas la même histoire !!! je serais curieux de savoir le nombre de propriétaire d'USM1 cat C capable de passer vingt minutes après chaque séance de tir rien que pour le stockage
Je n'y crois pas un seul instant.
Dont acte
Démonter une culasse d'USM1 n'est pas la même histoire !!! je serais curieux de savoir le nombre de propriétaire d'USM1 cat C capable de passer vingt minutes après chaque séance de tir rien que pour le stockage
Je n'y crois pas un seul instant.
Dont acte
PM179- Membre confirmé
Moi, mais pas 20mn.
Une culasse d’USM1 se retire en 30s quand on connaît…
Une culasse d’USM1 se retire en 30s quand on connaît…
pchanu- Membre expert
Nicomidway a écrit:C'est bien gentils ces histoires de coffres mais on s'éloigne du sujet initial...Monja1956 a écrit:Bonjour à tous,
Tout est dans le titre.
Est-il possible réglementairement et techniquement d'utiliser une USM1 modifiée en répétition manuelle avec chargeur 10 coups amovible (catégorie C) pour la pratique du TAR?
En ce qui me concerne et suite à ma question, j'ai eu la réponse très rapidement.
Je vous remercie tous pour votre implication, plus ou moins exacerbée, à ce fil.
J'ai beaucoup appris...
Désolé si j'ai (involontairement) pourri ton filsMonja1956 a écrit:Nicomidway a écrit:C'est bien gentils ces histoires de coffres mais on s'éloigne du sujet initial...Monja1956 a écrit:Bonjour à tous,
Tout est dans le titre.
En ce qui me concerne et suite à ma question, j'ai eu la réponse très rapidement.
Je vous remercie tous pour votre implication, plus ou moins exacerbée, à ce fil.
J'ai beaucoup appris...
L'important est que tu as eu ta réponse :)
Auxilia-palatina- Membre
Aucune hostilité dans mes propos, je rappelais juste que ranger la culasse dans un tiroir fermé à clef n'est pas imposé par la règlementation (même si c'est ainsi que je procède avec mes fusils à verrou, d'ailleurs.)Auxilia-palatina a écrit:Stephane5 a écrit:Ce que veut dire PM179, je pense, c'est que tu inventes de toute pièce cette histoire de culasse dans un tiroir fermé à clef, que la règlementation n'impose nullement: la carabine dans une pièce et la culasse dans une autre, voire ailleurs dans la même pièce, c'est suffisant (règlementairement parlant), et ce n'est pas forcément la culasse, ça peut être le percuteur, le bloc-détente, la longuesse d'un juxta (percuteurs préalablement abattus, évidemment)... n'importe quelle pièce sans laquelle l'arme ne peut tirer.
C'est assez intéressant de me prêter des propos que je n'ai pas tenus. J'avoue ne pas comprendre cette hostilité. Je n'ai aucun problème a reconnaître que j'ai tort surtout que pour la plupart d'entre vous vous avez une bien plus grande expérience dans le tir que ma personne. (Mais dans ce cas présent le droit reste le droit).
Ou ais-je dis que la culasse était la seule pièce de sécurité ou le seul élément permettant de neutraliser une arme ?
Qu'il était nécessaire d'avoir uniquement un tiroir fermé a clé ? Que l'on pouvait uniquement stocker ses pièces de sécu dedans ?
Ou même tout simplement dis que c'était la seule et unique solution ?
J'ai mis le lien de l'UFA qui récapitule tout (et plutôt bien) c'est vraiment de la mauvaise fois que de prétendre que j'invente et/ou que je préconise une solution plus qu'un autre, je ne serais pas malin de me tirer une balle dans le pied au niveau argumentaire.
Peut-être me suis-je mal exprimé, mais l'exemple de la culasse dans un tiroir fermé a clé est un exemple parmi d'autres démontrant qu'il est plus simple de stocker légalement une Cat C qu'une Cat B (perso j'ai un armoire forte donc bas de débat ). Par conséquent cela peut être une des raisons parmi d'autres (encore une fois chacun voit midi devant sa porte) d'acquérir une Cat C qu'une Cat B.
Maintenant merci de :
1- Prouver que mon exemple est illégal ?! (Au vu de ta réponse je dirais plutôt non au vu "la réglementation n'impose nullement") même si il existe un nombre pléthorique de situations alternative pour stocker sa Cat C.
2- Que j'impose quoique ce soit a quelqu'un?!
On me dit que je discute les textes légaux et ensuite que je préconise des choses que la législation n'impose nullement il faut savoir
Faut pas être sur la défensive comme ça, c'est mauvais pour la tension.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2