montage crosse bois sur une USM1 A1

+4
le Molvanien
Stephane5
usm1
waldy45
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

montage crosse bois sur une USM1 A1 - Page 2 Empty Re: montage crosse bois sur une USM1 A1

Message  le Molvanien Mar 30 Avr 2024 - 16:27

Tu peux toujours adapter/ajuster une plaque de recul après-guerre (pas cher et pas d'état d'âme à avoir) à ton tenon et la monter sur ta crosse bois pour tirer.

------------------------

Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien
le Molvanien
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 848
Age : 60
Date d'inscription : 24/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

montage crosse bois sur une USM1 A1 - Page 2 Empty Re: montage crosse bois sur une USM1 A1

Message  waldy45 Mar 30 Avr 2024 - 16:29

le Molvanien a écrit:Tu peux toujours adapter/ajuster une plaque de recul après-guerre (pas cher et pas d'état d'âme à avoir) à ton tenon et la monter sur ta crosse bois pour tirer.
L idee est bonne ! j ai vu effectivement que les plaques de recul ne sont pas cheres et avec un coup de lime ca doit passer
Merci

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage crosse bois sur une USM1 A1 - Page 2 Empty Re: montage crosse bois sur une USM1 A1

Message  sagara Ven 21 Juin 2024 - 6:54

Bonjour

Je ne suis pas totalement sûr que ton tenon est déformé.

Voici une photo de celui de mon underwood:

montage crosse bois sur une USM1 A1 - Page 2 Img20229

Et là de mon inland: montage crosse bois sur une USM1 A1 - Page 2 Img20230


On voit qu'il y a une légère différence dans la forme entre ces deux photos, celui de l'underwood montrant un léger changement d'angle comme sur ta a1 ( moins prononcé certe)et un frottement sur la face place arrière. La forme des ces tenons varie probablement le long de la production ( et aussi selon le fabricant), légèrement.
sagara
sagara
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 572
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage crosse bois sur une USM1 A1 - Page 2 Empty Re: montage crosse bois sur une USM1 A1

Message  waldy45 Ven 21 Juin 2024 - 7:36

Bonjour.
Merci pour tes photos ou l on voit effectivement un "angle" sur le boitier Underwood
J ai bien aussi ces traces de "frottement" sur la mienne
Le pourquoi reste inconnu... mais au moins j ai l explication de la difficulté du changement de crosse Very Happy

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage crosse bois sur une USM1 A1 - Page 2 Empty Re: montage crosse bois sur une USM1 A1

Message  sagara Ven 21 Juin 2024 - 7:52

Je précise que le boîtier underwood va sans soucis sur la crosse de l'inland et inversement donc cet angle ne joue pas sur la compatibilité. Dans ton cas s'il y a déformation je ne pense pas que ce soit à ce niveau du tenon.
sagara
sagara
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 572
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum