montage crosse bois sur une USM1 A1
+4
le Molvanien
Stephane5
usm1
waldy45
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: montage crosse bois sur une USM1 A1
Tu peux toujours adapter/ajuster une plaque de recul après-guerre (pas cher et pas d'état d'âme à avoir) à ton tenon et la monter sur ta crosse bois pour tirer.
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien- Futur pilier
L idee est bonne ! j ai vu effectivement que les plaques de recul ne sont pas cheres et avec un coup de lime ca doit passerle Molvanien a écrit:Tu peux toujours adapter/ajuster une plaque de recul après-guerre (pas cher et pas d'état d'âme à avoir) à ton tenon et la monter sur ta crosse bois pour tirer.
Merci
waldy45- Pilier du forum
Bonjour
Je ne suis pas totalement sûr que ton tenon est déformé.
Voici une photo de celui de mon underwood:
Et là de mon inland:
On voit qu'il y a une légère différence dans la forme entre ces deux photos, celui de l'underwood montrant un léger changement d'angle comme sur ta a1 ( moins prononcé certe)et un frottement sur la face place arrière. La forme des ces tenons varie probablement le long de la production ( et aussi selon le fabricant), légèrement.
Je ne suis pas totalement sûr que ton tenon est déformé.
Voici une photo de celui de mon underwood:
Et là de mon inland:
On voit qu'il y a une légère différence dans la forme entre ces deux photos, celui de l'underwood montrant un léger changement d'angle comme sur ta a1 ( moins prononcé certe)et un frottement sur la face place arrière. La forme des ces tenons varie probablement le long de la production ( et aussi selon le fabricant), légèrement.
sagara- Membre expert
Bonjour.
Merci pour tes photos ou l on voit effectivement un "angle" sur le boitier Underwood
J ai bien aussi ces traces de "frottement" sur la mienne
Le pourquoi reste inconnu... mais au moins j ai l explication de la difficulté du changement de crosse
Merci pour tes photos ou l on voit effectivement un "angle" sur le boitier Underwood
J ai bien aussi ces traces de "frottement" sur la mienne
Le pourquoi reste inconnu... mais au moins j ai l explication de la difficulté du changement de crosse
waldy45- Pilier du forum
Je précise que le boîtier underwood va sans soucis sur la crosse de l'inland et inversement donc cet angle ne joue pas sur la compatibilité. Dans ton cas s'il y a déformation je ne pense pas que ce soit à ce niveau du tenon.
sagara- Membre expert
Page 2 sur 2 • 1, 2