MAUSER 1898 SANS FIORITURES
+8
Verchère
DEUXCROIX
Lestat
1886a
manitou
donki1967
CLOSDELIF
Tico
12 participants
Page 1 sur 1
Tico- Pilier du forum
Tico- Pilier du forum
Re: MAUSER 1898 SANS FIORITURES
Kolossal artisanat de tranchées !!!!
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Désolé, mais quelle horreur...
donki1967- Membre expert
donki1967 a écrit:Désolé, mais quelle horreur...
Aucune inquiétude car je partage absolument ton avis
Simplement une curiosité à mes yeux que je partage
Tico- Pilier du forum
Bonjour,
un bois autant travaillé sur un
fer autant oxydé,
cela me pique un peu les yeux ...
manit.
un bois autant travaillé sur un
fer autant oxydé,
cela me pique un peu les yeux ...
manit.
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
La grande classe ! C’est peut-être ça la fleur au fusil!
1886a- Membre confirmé
Original.
J'en ai déjà eu dans le mème style dans les mains, ça devait être un genre de souvenir à la mode.
J'en ai déjà eu dans le mème style dans les mains, ça devait être un genre de souvenir à la mode.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Bonjour,
Je partage l'avis de donki 1967 pas bien beau en ce qui me concerne. En plus ce 98 appartenait à la 5 eme Cie de Pionniers de la Garde donc il doit être daté de 1915. Le marquage n'est pas courant!
Je partage l'avis de donki 1967 pas bien beau en ce qui me concerne. En plus ce 98 appartenait à la 5 eme Cie de Pionniers de la Garde donc il doit être daté de 1915. Le marquage n'est pas courant!
DEUXCROIX- Membre confirmé
DEUXCROIX a écrit:Bonjour,
Les détails
Fusil Mauser modèle 1898 à monture en noyer entièrement sculptée de feuillages et fleurs, 2 parties ont été conservées pour former un cartouche dans lequel est gravé d'un côté "AISNE", de l'autre " VAILLY 1917", boitier de culasse gravé "Waffenfabrik Mauser AG, Oberndorf A/N 1906", macaron de crosse gravé "GP. 5. 451" indiquant une attribution au régiment des Garde Pionnier, avec sa bretelle d'origine. BE Arme démilitarisée aux nouvelles normes européennes, avec son certificat.
Ce fusil exceptionnellement décoré est sans doute un trophée ramassé lors des durs combats de Vailly-sur-Aisne d'avril 1917, lors de l'offensice du chemin des dames voulue par le général Nivelle et qui se soldera par un très coûteux échec.
Tico- Pilier du forum
Y-a des fois, en attendant la fin du marmitage vaudrait mieux se contenter de jouer aux cartes...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Bonjour,
Le marquage est obligatoirement de 1915 car à cette date chaque bataillon mit sur pied une cinquième compagnie, les stocks de 98 devaient être encore important pour livrer un fusil de 1906.
Le marquage est obligatoirement de 1915 car à cette date chaque bataillon mit sur pied une cinquième compagnie, les stocks de 98 devaient être encore important pour livrer un fusil de 1906.
DEUXCROIX- Membre confirmé
Bonjour,
Bravo l'artiste, très beau travail sur un bois d'une arme prise à l'ennemi, parmi des centaines de milliers d'autres
Bravo l'artiste, très beau travail sur un bois d'une arme prise à l'ennemi, parmi des centaines de milliers d'autres
Cadran69- Membre
Sacré souvenir de cette période !
Même si aux yeux de certains c'est un impardonnable sacrilège
Même si aux yeux de certains c'est un impardonnable sacrilège
SMU- Membre expert
Si c'est bien du "véritable" artisanat de tranchée (ou de l'arrière du front, mais c'est la "même chose" : occupation pendant les repos bien mérités), ce n'est en aucun un sacrilège, mais bien un "Sacré Souvenir"
Au vu des marquages, on peut penser que c'est le cas.
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Jeppesen a écrit:Si c'est bien du "véritable" artisanat de tranchée (ou de l'arrière du front, mais c'est la "même chose" : occupation pendant les repos bien mérités), ce n'est en aucun un sacrilège, mais bien un "Sacré Souvenir"
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Je vous trouve bien tristes et fort médisants au sujet de cette magnifique sculpture qui avec une culasse neutra ne manquera pas de faire remonter la cote des 98 , des Opinels et des divers couteaux de pêche ...
Surtout ne la critiquez pas "compte tenu du prix réalisé aux enchères" et publié par le vendeur .
aussi je vous recommande de ne plus regarder dans vos canons , mais de caresser "le potentiel " des crosses de 98.
bonne soirée
Surtout ne la critiquez pas "compte tenu du prix réalisé aux enchères" et publié par le vendeur .
aussi je vous recommande de ne plus regarder dans vos canons , mais de caresser "le potentiel " des crosses de 98.
bonne soirée
3008nato- Pilier du forum
Alors, si j'ai bien compris, il faut sculpter la crosse avec son Opinel...c'est pas gagné, pour moi....
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
bonsoir Jepp je ne te reproche pas d'apprécier cette merveille , mais je pense que le seul outil numérique capable de réaliser une telle œuvre d'art ne puisse être qu'un OPINEL.
Juste pour sourire , j'ai évoquè "l'Opinel" par affection et chauvinisme en mémoire de mon chasseur Alpin du 15ème qui se repose et médite dans sa tranchée . (c'est une piste)
salut à tous
Juste pour sourire , j'ai évoquè "l'Opinel" par affection et chauvinisme en mémoire de mon chasseur Alpin du 15ème qui se repose et médite dans sa tranchée . (c'est une piste)
salut à tous
3008nato- Pilier du forum
C'est pas une question de sacrilège : c'est surtout que c'est extrêmement moche !SMU a écrit:Sacré souvenir de cette période !
Même si aux yeux de certains c'est un impardonnable sacrilège ...
Quant à parler d'artisanat de tranchée ... au fond d'un trou boueux infesté de rats, à la lueur d'une bougie tremblotante ou d'une lampe à pétrole fumeuse, n'ayant que les genoux pour caler cette canne à pêche qui éborgne les voisins chaque fois qu'on la retourne ... j'ai d'assez gros doutes...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm