Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63

+17
OTTOVANRUINBEK
nanard35
Stephane5
Gé Tibla
obaneck
yaya1er
Pocomas
bob66
CLOSDELIF
voxan
Verchère
Laurent C
Joel_
Pâtre
lou gascoun
Nicomidway
lolo577
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Empty Re: Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63

Message  CLOSDELIF Jeu 9 Mai 2024 - 12:14

Je rappelle qu'une housse fermée constitue un dispositif ad hoc parfaitement réglementaire et accepté par les FDO.

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22562
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Empty Re: Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63

Message  nanard35 Jeu 9 Mai 2024 - 15:32

CLOSDELIF a écrit:Je rappelle qu'une housse fermée constitue un dispositif ad hoc parfaitement réglementaire et accepté par les FDO.

C'est bien de le rappeler de temps à autre car je ne compte plus les tireurs qui sont persuadés qu'un verrou de pontet est obligatoire ainsi qu'une arme démontée, dans une mallette fermée à clé etc.
Et qui sont mort de trouille à l'idée de voyager avec une arme qui ne serait pas "sécurisée" à leurs yeux ...

Je voyage toujours avec des armes complètes (culasse* et chargeur* le cas échéant) dans des housses ou mallettes non fermées à clé et je respecte la règlementation n'en déplaise à certains.
Les munitions sont transportées dans un autre sac bien entendu.
Je connais des tireurs qui démontent tout et qui sont arrivés sur le pas de tir sans culasse* et/ou sans chargeur* ... c'est ballot dans son son club habituel, mais catastrophique lorsque l'on est parti à l'autre bout de la France.

La réglementation est déjà assez lourde comme cela, pas la peine de se rajouter des contraintes inutiles ... enfin ce que j'en dis Wink
nanard35
nanard35
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 141
Age : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Empty Re: Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63

Message  obaneck Jeu 9 Mai 2024 - 23:14

De mémoire, le texte régissant le transport dit à peu près ceci :
Les armes sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables soit par démontage d’une pièce essentielle [autre que le chargeur pour un pistolet] soit par tout dispositif répondant à cet effet.
   Un Rilsan empêchant la bascule d’un barillet ou l’armement du chien sur un revolver fait partie du dispositif précité. Et au guignol qui dit qu’avec une pince coupante on dégage le Rilsan en un clin d’œil, demandez-lui la pince coupante. Comme il ne l’aura pas sur lui, vous pouvez l’envoyer paître.
   L’ami Closdelif parle d’une housse fermée : c’est parfait aussi. 
Un jour, n’ayant rien d’autre sous la main qu’un gros cadenas, je l’ai mis derrière la détente du revolver que je devais essayer, empêchant ainsi l’armement ; ça cadre avec le texte.
    Bref, seule l’imagination limite le dispositif répondant à cet effet. Les ayatollahs de clubs de tir nous bassinent avec les cadenas de pontet avec lesquels il faut des mallettes énormes (qu’il suffit de fermer à clef !).

    L’esprit de la loi est pourtant simple : cette contrainte (bien souple) de transport ne vise qu’à éviter un coup de sang du tireur en cours de transport de l’arme. Exemple : un crétin vous gave à outrance pendant le trajet vers le stand, votre arme n’étant pas utilisable immédiatement vous évitera de fracasser une vie entière d’honnêteté (la vôtre !) à cause d’un abruti. Si d’aventure vous utilisiez l’arme en la mettant en fonction (retrait du dispositif de sécurité ou remontage puis chargement), il tombe sous le sens que vous réunissez les éléments d’une véritable préméditation et, comme disent les djeuns : là, tu vas perler grave-cher…
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2400
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Empty Re: Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63

Message  OTTOVANRUINBEK Ven 10 Mai 2024 - 21:12

[quote="lolo577"]Aujourd'hui, j'ai reçu un mail de la part de mon club de tir situé dans le Puy-de-Dôme (63).

Ce mail m'invitait à aller consulter un arrêté préfectoral en date du 3 mai dernier. Cet arrêté interdit le transport d'armes dans une grande partie du département du 6 mai au 12 mai 2024.

J'en aime bien l'article 2, de cet arrêté.... les lois et régalements, on me l'avais pas encore faite. Il est vrai que les lois sont d'essence régaliennes, et que c'est parfois un régal que de lire certains arrêtés préfectoraux....

OTTOVANRUINBEK
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Les volcans du centre
Date d'inscription : 06/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Empty Re: Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63

Message  obaneck Jeu 16 Mai 2024 - 21:01

Bonjour Gé,
Voici une photo d’un gros bébé avec sa muselière  Very Happy Tu vois, c’est tout simple, ça va dans toutes les mallettes et tu n’as pas besoin d’un collier géant. Pareil pour des armes longues dans un râtelier, il suffit d’adapter en fonction de l’arme.
Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Img_6253
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2400
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Empty Re: Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63

Message  ANDY34 Ven 17 Mai 2024 - 3:54

Nous avons eu droit aussi à ces précautions dans l'Aude, suite au passage de la "flemme."
Heureusement que le temps est à l'humidité. Ils auraient bien été capable de brûler quelques hectares de garrigues et de pinèdes au passage.Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 404219 Very Happy Very Happy
Mail du Club spécifiant l'interdiction de transport des armes sauf celles à "air comprimé" !!!!

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2219
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Empty Re: Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63

Message  Laurent C Ven 17 Mai 2024 - 7:05

ANDY34 a écrit:
Mail du Club spécifiant l'interdiction  de transport des armes sauf celles à "air comprimé" !!!!

Les Monsieurs Plus de la sécurité (aka "les cons") ne sont hélas pas rares dans les instances des clubs et ne loupé jamais une occasion de briller par leur imagination créative.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1648
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Empty Re: Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63

Message  Pocomas Ven 17 Mai 2024 - 10:43

Beaucoup de novices répondent au QCM de contrôle qu'il faut transporter l'arme démontée .... Bon courage à ceux qui viennent avec un Ruger 22LR .... 

Les agents de sécurité fouillaient consciencieusement les personnes désirant assister au passage de la flamme à Marseille à la recherche d'éventuels objets coupants. Ce qui est compréhensible.

Certains ont été très surpris de constater qu'on pouvait après la fouille acheter sur des stands agréés, des couteaux genre "Opinel" estampillés " JO Paris 2024" . Shocked
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19186
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Empty Re: Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63

Message  CLOSDELIF Ven 17 Mai 2024 - 11:01

Pocomas a écrit:Beaucoup de novices répondent au QCM de contrôle qu'il faut transporter l'arme démontée .... Bon courage à ceux qui viennent avec un Ruger 22LR .... 

Les agents de sécurité fouillaient consciencieusement les personnes désirant assister au passage de la flamme à Marseille à la recherche d'éventuels objets coupants. Ce qui est compréhensible.

Certains ont été très surpris de constater qu'on pouvait après la fouille acheter sur des stands agréés, des couteaux genre "Opinel" estampillés " JO Paris 2024" . Shocked
Oui, là on marche clairement sur la tête No Suspect

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22562
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Empty Re: Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63

Message  Pocomas Ven 17 Mai 2024 - 11:17

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Captu127
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19186
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Empty Re: Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63

Message  Jeppesen Ven 17 Mai 2024 - 12:44

J'avais constaté la même chose, il y a des années, dans la zone d'embarquement de l'aéroport de Bâle-Mulhouse (aéroport commun à la France et la Suisse).

Après le passage du contrôle de sécurité, l'une des boutiques à l'intérieur de l'enceinte des salles d'embarquement vendaient des "couteaux Suisses"  geek

Le "tir" a finit par être rectifié...mais au bout de combien de temps ????   Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 404219

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6462
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Empty Re: Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63

Message  Stephane5 Ven 17 Mai 2024 - 17:17

Pocomas a écrit:Beaucoup de novices répondent au QCM de contrôle qu'il faut transporter l'arme démontée .... Bon courage à ceux qui viennent avec un Ruger 22LR ....
Là, pour le coup, il n'est clairement pas utilisable, ni immédiatement, ni dans les vingt minutes suivantes ! Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 4151426446 En revanche, une fois qu'il aura réussi à le remettre en fonction, son propriétaire (s'il ne s'endort pas pour trois jours !) sera tellement fou de rage qu'il abattra bien soixante-treize chèvres avant de retrouver son calme...

Les carabines à verrou, je range la culasse à part, avec les munitions.
Les B qui acceptent un verrou de pontet (sans que ça les abîme ni abîme la mallette), je mets un verrou de pontet (à code, depuis que...)
Pour les autres, y compris les C indémontable (Winch '94...), j'ai une ou deux housses et mallettes fermables par cadenas (à code, depuis que...), intégré ou pas. Je préfère perdre 30 secondes à faire un code qu'expliquer au bord de la route que la housse simplement zippée suffit, et je dois reconnaître que l'éventuel scepticisme de mon interlocuteur ne me paraît pas aberrant. Car à ce tarif-là, vu qu'il est plus long d'ouvrir le coffre que la housse, on pourrait aussi considérer que le Garand simplement jeté dans le coffre n'est pas immédiatement utilisable tant que le coffre est fermé. On joue sur des marges d'interprétation et je ne mise pas une séance là-dessus...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 7790Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3719
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Empty Re: Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63

Message  Lancien Sam 18 Mai 2024 - 7:00

Stephane5 a écrit:
Les carabines à verrou, je range la culasse à part, avec les munitions.
Les B qui acceptent un verrou de pontet (sans que ça les abîme ni abîme la mallette), je mets un verrou de pontet (à code, depuis que...)
Pour les autres, y compris les C indémontable (Winch '94...), j'ai une ou deux housses et mallettes fermables par cadenas (à code, depuis que...), intégré ou pas. Je préfère perdre 30 secondes à faire un code qu'expliquer au bord de la route que la housse simplement zippée suffit, et je dois reconnaître que l'éventuel scepticisme de mon interlocuteur ne me paraît pas aberrant. Car à ce tarif-là, vu qu'il est plus long d'ouvrir le coffre que la housse, on pourrait aussi considérer que le Garand simplement jeté dans le coffre n'est pas immédiatement utilisable tant que le coffre est fermé. On joue sur des marges d'interprétation et je ne mise pas une séance là-dessus...

Même manière d'agir pour moi, en presque 60 ans de tir je n'ai jamais été contrôlé par la douane, ce qui n'est pas le cas d'autres tireurs du stand. Résidant en Picardie beaucoup de tireurs vont chez Huret à Lille et la douane est omniprésente dans ce secteur, les douaniers connaissent parfaitement la loi en ce qui concerne le transport des armes et munitions, si vous respecter scrupuleusement la loi et que vous ne voulez pas jouer au plus malin il n'y a jamais de problème.
Le stand où je tire impose le strict respect de la loi en ce qui concerne le transport des armes et munitions, du parking interne au stand au pas de tir les armes ne doivent pas être visibles. 
Effectivement une simple housse de toile peut être utilisée mais avec un verrou de pontet sur l'arme ou une pièce démontée.
Lancien
Lancien
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 76
Date d'inscription : 23/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Empty Re: Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63

Message  CLOSDELIF Sam 18 Mai 2024 - 7:07

Lancien a écrit:
Stephane5 a écrit:
Les carabines à verrou, je range la culasse à part, avec les munitions.
Les B qui acceptent un verrou de pontet (sans que ça les abîme ni abîme la mallette), je mets un verrou de pontet (à code, depuis que...)
Pour les autres, y compris les C indémontable (Winch '94...), j'ai une ou deux housses et mallettes fermables par cadenas (à code, depuis que...), intégré ou pas. Je préfère perdre 30 secondes à faire un code qu'expliquer au bord de la route que la housse simplement zippée suffit, et je dois reconnaître que l'éventuel scepticisme de mon interlocuteur ne me paraît pas aberrant. Car à ce tarif-là, vu qu'il est plus long d'ouvrir le coffre que la housse, on pourrait aussi considérer que le Garand simplement jeté dans le coffre n'est pas immédiatement utilisable tant que le coffre est fermé. On joue sur des marges d'interprétation et je ne mise pas une séance là-dessus...

Même manière d'agir pour moi, en presque 60 ans de tir je n'ai jamais été contrôlé par la douane, ce qui n'est pas le cas d'autres tireurs du stand. Résidant en Picardie beaucoup de tireurs vont chez Huret à Lille et la douane est omniprésente dans ce secteur, les douaniers connaissent parfaitement la loi en ce qui concerne le transport des armes et munitions, si vous respecter scrupuleusement la loi et que vous ne voulez pas jouer au plus malin il n'y a jamais de problème.
Le stand où je tire impose le strict respect de la loi en ce qui concerne le transport des armes et munitions, du parking interne au stand au pas de tir les armes ne doivent pas être visibles. 
Effectivement une simple housse de toile peut être utilisée mais avec un verrou de pontet sur l'arme ou une pièce démontée.
La loi ne prévoit QUE la housse, fermée bien entendu.....
C'est ce que font presque tous les chasseur de France, et ils roulent bien plus que nous avec leurs armes!

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22562
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Empty Re: Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63

Message  Laurent C Sam 18 Mai 2024 - 7:11

Lancien a écrit:
Le stand où je tire impose le strict respect de la loi en ce qui concerne le transport des armes et munitions, du parking interne au stand au pas de tir les armes ne doivent pas être visibles. 
Ces règles, bien que légitimement prudentes, ne sont pas imposées par le CSI, qui ne s'applique qu'entre la porte de la maison et le portail d'entrée du club.
Lancien a écrit:
Effectivement une simple housse de toile peut être utilisée mais avec un verrou de pontet sur l'arme ou une pièce démontée.
Non, une simple housse de toile fermée par quelque moyen que ce soit est un dispositif technique et ne nécessite pas de démonter une partie de l'arme ou d'y mettre un verrou.
Là encore, la prudence et le désir de ne pas être emmerdé peut légitimement commander à faire plus, mais il ne faut pas affirmer que c'est imposé par la loi.

J'ai vu la même chose à propos des coffres qui selon certains devraient être scellés. C'est une chose prudente, mais pas imposée par la loi.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1648
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Empty Re: Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63

Message  Jeppesen Sam 18 Mai 2024 - 16:21

La Loi impose un coffre scellé....pour les professionnels.

En aucun cas pour les "particuliers".

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6462
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Empty Re: Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63

Message  Stephane5 Sam 18 Mai 2024 - 22:09

Au club, par contre, pour aller d'un stand à un autre, je mets simplement dans la housse, plus serait de la gourmandise.

Laurent et Jeppesen, vous me faites penser qu'il faut que je rappelle à ma préfecture que la mention "le coffre doit être scellé", en gras et souligné, portée depuis un an ou deux sur les autorisations de détention, ne repose sur aucune base légale...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 7790Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3719
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Empty Re: Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63

Message  nanard35 Hier à 8:31

La loi ne prévoit QUE la housse, fermée bien entendu.....
C'est ce que font presque tous les chasseur de France, et ils roulent bien plus que nous avec leurs armes!
 et "fermée" ne signifie pas fermée à clé*, juste avec sa fermeture éclair remontée, pas ouverte quoi. Arme vide non approvisionnée bien entendu.
Et si les munitions sont transportées ailleurs (dans un autre sac) vous êtes en règle.

* si c'était le cas, vous pensez bien que ce serait explicitement précisé dans la règlementation, ce qui n'est pas le cas.
nanard35
nanard35
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 141
Age : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Empty Re: Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63

Message  CLOSDELIF Hier à 9:47

CQFD.....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22562
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Empty Re: Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63

Message  Jeppesen Hier à 15:39

CQFD.... salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6462
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Empty Re: Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63

Message  PanameCash Hier à 22:43

CQFD

PanameCash
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 23
Date d'inscription : 19/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Empty Re: Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63

Message  PanameCash Hier à 22:43

CQFD..

PanameCash
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 23
Date d'inscription : 19/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63 - Page 2 Empty Re: Arrêté interdisant le transport d'armes dans le 63

Message  Lancien Aujourd'hui à 6:58

Laurent C a écrit:Ces règles, bien que légitimement prudentes, ne sont pas imposées par le CSI, qui ne s'applique qu'entre la porte de la maison et le portail d'entrée du club.
Effectivement je mélange les réglementations car je suis tireur, ce sont celles de la FFTir:
Il ne faut jamais: 
 ° se déplacer avec une arme à la main, bretelle à l’épaule ou dans un holster...
Donc une simple housse suffit.
Le fait de tirer dans un stand de la FFTir impose l'acceptation des règles édictées par celle-ci.
Le panneau de sécurité affiché sur chaque pas de tir du stand:
https://www.fftir.org/wp-content/uploads/2023/02/FR_2021_09_panneau_securite_FFTir_A2-b-4.pdf

Je ne généralise pas car j'ignore ce qu'il en ai pour les autres détenteurs d'armes (chasse, balltrap, etc...)
Lancien
Lancien
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 76
Date d'inscription : 23/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum