Carcano. Prise de visée

+9
majkejevrosime
Verchère
clicboumboum
Stephane5
jpmfalco
Nicomidway
hbcoton
ANDY34
Lancien
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Carcano. Prise de visée - Page 2 Empty Re: Carcano. Prise de visée

Message  Nicomidway Mer 22 Mai 2024, 14:27

Pas de soucis ce sont des choses arrives. Carcano. Prise de visée - Page 2 72113

Pour avoir et la chance de comparer le 70/87/15 avec ses homologues Français (Gras M14) et Britannique (Martini Enfield), l'Italien modifié en 6.5 reste le plus excentrique de par sa conception mais aussi ses ajustages... En 10,4 c'est tout autre chose en effet, un ami m'avait fait testé son Vetterli 1870 modifié 1887 et c'est une tout autre dimension ! Very Happy

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  Stephane5 Mer 22 Mai 2024, 20:47

Phil des Alpes a écrit:Pour essayer de contourner ce problème de visé des Carcano, j'ai créé une pièce en impression 3D (oui bon ben donc en plastic mais noir!).
Elle se monte en collier autour du guidon. Pièce montable et démontable sans aucune incidence sur l'arme.
De plus, deux "oreilles" rendent la prise de visé "agréable"...
Bonjour,
moyen que tu m'en fasses une ? Si oui, donne-moi tes conditions en MP.
Merci.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

Carcano. Prise de visée - Page 2 7790Carcano. Prise de visée - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Phil des Alpes Jeu 23 Mai 2024, 10:34

Stephane5 a écrit:
Phil des Alpes a écrit:Pour essayer de contourner ce problème de visé des Carcano, j'ai créé une pièce en impression 3D (oui bon ben donc en plastic mais noir!).
Elle se monte en collier autour du guidon. Pièce montable et démontable sans aucune incidence sur l'arme.
Bonjour,
Merci.
Bonjour,
Alors il se trouve que je suis en panne d'imprimante 3D! Justement au cour de l'impression de la "prothèse" du guidon de mon 1891/41...
Pour l'instant j'ai monté et essayé que le dispositif sur mon TSM 91/28 en grillant mes deux premiers clip au stand 50m avec charge réduite, dont un debout sans appuis : par conséquent beaucoup de paramètres à gérer !
Mais la prise de visé est du coup "normal" et confortable : 10/12 impacts dans le noir de la C50, mais pas au centre évidement  Carcano. Prise de visée - Page 2 1f604 (en tout cas pour l'instant)
Je propose de t'envoyer les fichiers (du TS et du 91/41) ".STL" ou même le mettre en libre accès sur le forum, je ne sais pas si c'est possible.  (déjà que je ne sais pas comment déposé une photo...)
Ainsi avec ce fichier il sera possible de l'imprimer chez quelqu'un, ou un "fab lab" (il y en a presque de partout maintenant) ou via internet des sites qui imprime par correspondance...
Par contre il risque d'y avoir un soucis d'adaptation : celui de mon TSM Beretta ne se monte pas sur le fucile 41 de Terni ! A mon avis faut essayer et soit l'adaptation peut se faire au cuter soit faut me donner les cotes et j'en redessine un sur mesure...
...

Phil des Alpes
Membre
Membre

Message  dgil01 Jeu 23 Mai 2024, 10:55

Phil des Alpes a écrit:

Je propose de t'envoyer les fichiers (du TS et du 91/41) ".STL" ou même le mettre en libre accès sur le forum, je ne sais pas si c'est possible.  (déjà que je ne sais pas comment déposé une photo...)
Bonjour, tu peux poser par exemple ton fichier .stl sur un site comme Thingiverse puis tu mets le lien ici (c'est ce que je fait)

Ensuite, je propose à Stephane5 de lui imprimer et envoyer par la poste si il me donne son adresse en MP (et ce sera bien sur cadeau)

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Phil des Alpes Mar 28 Mai 2024, 11:25

Stephane5 a écrit:
Bonjour,
Merci.
Bonjour,
Bon j'ai un p'tit souci : n'ayant pas encore assez de message (si j'ai bien compris?) je n'ai pas accès aux messages privés... Je suppose que toi oui, donc merci de me transmettre des infos pour pouvoir échanger...
Merci A+

Phil des Alpes
Membre
Membre

Message  Jeppesen Mar 28 Mai 2024, 19:08

Je confirme, "Phil des Alpes", il faut 25 messages "constructifs" (voir la Charte du forum Wink ) pour pouvoir utiliser les "mp".   salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Carcano. Prise de visée - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Stephane5 Mar 28 Mai 2024, 23:05

Pas d'urgence, je veux bien le fichier quand les conditions d'envoi de MP seront remplies.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Phil des Alpes Lun 23 Sep 2024, 18:36

Bonjour, bonjour....
Je reviens bien tardivement suite aux postes précédents salut

Après la conception, la fabrication / mise au point des "prothèses de guidon" et le rechargement d'une dizaine de clip de 6.5x52 (à charge réduite) j'ai pu faire des essais au stand à 50m.
Au "fusile" et à bras francs, il n'y a pas beaucoup de coup qui sont sortis du noir de la C50, et ce, en visée ouverte avec un alignement des visuels "classique". Pour une première séance avec cette arme, ce chargement et la prothèse de guidon j'étais plutôt satisfait : mon but étant avant tout de me faire plaisir sans pour autant chercher à faire passer une trentaine d'ogives par le même trou du carton  Very Happy 
Par contre avec le TS, ce n'était pas le même résultat : peu de trous et bien éparpillés. Il faudra que je retravaille le réglage du guidon et que j'essaye sur un bon appuis pour déterminer la part de l'arme...

Autre contrainte : il a fallu un peu modifier chaque prothèse à son guidon. En effet mon TS date de l'entre deux guerres et vient de Rome, mon fusile vient de Terni en 44 et les cotes ne sont pas identiques...Il faudra étudier un montage plus "universelle"

Sinon, la prise de visée est bien agréable avec les deux oreilles encadrant le guidon !

...
 des munitions et du bonhomme ! Carcano. Prise de visée - Page 2 Prothe10

Phil des Alpes
Membre
Membre

Message  Stephane5 Lun 23 Sep 2024, 19:34

Pas mal, pas mal ! Prochaine évolution: guidon sur queue d'aronde et oreilles en arc de cercle ? Very Happy

------------------------

Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2