US17 sporterized, qu'en faire?
+22
maudieres
El Pasota
WICHITA
lou gascoun
Caudron
Joukov
ederlezi
ours
savage
Pâtre
Nicomidway
Stephane5
tadayoshi
Dirty Larry
bbl56
patts
vince24
Bagnoz
Whitefeather
Zouaverifle
Jeppesen
unbrace
26 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: US17 sporterized, qu'en faire?
"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas ....
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "
" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!" Chef Chaudard
ours- Membre confirmé
Le numero est payant
C'est vrai qu'ils gagnent pas suffisamment deja
unbrace- Membre
oui , mais ils sortent bien de la mouise pour de tels cas ou un vendeur vend une telle arme et renvois une telle reponseunbrace a écrit:Le numero est payant
ours- Membre confirmé
L'annonce précédente pour cette même carabine
https://www.naturabuy.fr/Carabine-Winchester-US17-calibre-3006-item-10598383.html
https://www.naturabuy.fr/Carabine-Winchester-US17-calibre-3006-item-10598383.html
Bagnoz- Membre confirmé
Certains ne doutent vraiment de rien . Il n’a aucune honte à affirmer vendre une superbe arme …
Whitefeather- Membre expert
Ouais donc il cest lui meme fait avoir et a tenté de refiler le bebe a un autre, c'est en effet malhonnête
Bon ba j'ai plus qu'a me faire piquer quelques euros au telephone demain matin...
Bon ba j'ai plus qu'a me faire piquer quelques euros au telephone demain matin...
unbrace- Membre
elle date de quand Bagnoz ?Bagnoz a écrit:L'annonce précédente pour cette même carabine
oui effectivement quelques euros , dis leur bien pour le message qu il t as renvoyé quand tu lui as dit que l arme ne correspond en rien a la description et que tu demandes renvoi et remboursement
ours- Membre confirmé
Le gars l'a acheté le 10 Décembre 2023
Je vous tiens informés de ce qu'ils vont me dire
Je vous tiens informés de ce qu'ils vont me dire
unbrace- Membre
Pourtant quand je vois l'avis laissé par ton vendeur lorsqu'il a acheté cet us17....
"
pour
Carabine Winchester US17 calibre 30-06
)
Plus que satisfait,vendeur vraiment sympa et très agréable,courtois,disponible et impliqué.
Et que dire de l'état du produit!Impeccable !
Une super transaction comme on aimerais en faire à chaque fois.Bonne continuation"
"
pour
Carabine Winchester US17 calibre 30-06
)
Plus que satisfait,vendeur vraiment sympa et très agréable,courtois,disponible et impliqué.
Et que dire de l'état du produit!Impeccable !
Une super transaction comme on aimerais en faire à chaque fois.Bonne continuation"
Bagnoz- Membre confirmé
Sans doute un mec avec zéro connaissance qui a réalisé seulement bien après que c'était une daube et qui essaye de le revendre malhonnêtement. Le coup de se déférer sur l'armurier c'est du pipeau, pareil pour l'email. Il est juste satisfait d'avoir récupérer son argent en entubant et au détriment de quelque d'autre. Escroc, menteur et de mauvaise foid. Ça me fait bouillir le sang des mecs comme ça.
ederlezi- Membre confirmé
C'est possible en tout cas le précédent propriétaire n'indiquait pas dans son annonce que l'arme est mono matricule...
Bagnoz- Membre confirmé
Ouais il savait bien ce qu'il vendait, il s'est fait avoir s'en ai rendu compte et a tenté de s'en debarasser, j'ai pris une capture d'ecran des questions reponses ou il precise qu'elle est mono matricule histoire de me couvrir
J'ai appelé natura, ils m'ont pas dit grand chose juste que les photos envoyées en mail vont etre inspectées par un armurier qui va juger si l'arme est conforme a l'annonce ou non
J'ai appelé natura, ils m'ont pas dit grand chose juste que les photos envoyées en mail vont etre inspectées par un armurier qui va juger si l'arme est conforme a l'annonce ou non
unbrace- Membre
"L'expert", si il est de bonne foi, ne devrait pas mettre longtemps à "voir" que l'annonce n'est pas du tout conforme à l'arme que tu as reçu !
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Lors du règlement d'un litige , un des membres du bureau de chez Naturabuy m'avait donné ce numéro gratuitunbrace a écrit:Le numéro est payant
03 75 19 01 80
L'autre est très cher
Joukov- Membre confirmé
Merci pour le numero
J'ai donc appelé une 2eme fois, ils m'ont assuré que leur garantie fonctionnerait que je n'avais pas a m'inquieter, j'aurais la reponse de "l'expert" demain
Ils ont quand meme tenté de faire passer ça en reclamation la poste mais j'ai reussi a etre assez convaincant en leur expliquant que bien que le colis etait defoncé et que le canon sortait d'un coté ce n'etait pas la faute de la poste vu l'emballage a la con et ça n'avait pas pu etre a l'origine du probleme
Les solutions
1 : le mec accepte de la reprendre
2 : il refuse, se fait bannir, et je dois la renvoyer a natura qui doivent j'imagine revendre aux encheres pour limiter la casse
J'ai donc appelé une 2eme fois, ils m'ont assuré que leur garantie fonctionnerait que je n'avais pas a m'inquieter, j'aurais la reponse de "l'expert" demain
Ils ont quand meme tenté de faire passer ça en reclamation la poste mais j'ai reussi a etre assez convaincant en leur expliquant que bien que le colis etait defoncé et que le canon sortait d'un coté ce n'etait pas la faute de la poste vu l'emballage a la con et ça n'avait pas pu etre a l'origine du probleme
Les solutions
2 : il refuse, se fait bannir, et je dois la renvoyer a natura qui doivent j'imagine revendre aux encheres pour limiter la casse
unbrace- Membre
au moins tu es un peu eclairé et surement rassuréunbrace a écrit:Merci pour le numero
Les solutions
ours- Membre confirmé
Quand je vois ça:
Et ça:
Je ne m'inquiète pas du tout pour ça:
Comme l'a dit Nicolas, un bon lamage accompagnée d'une reprise de la couronne de coûterai pas si cher, et je parie que ce fusil retrouverai toute sa précision, puisque la cause de la dispersion serait supprimée. Mon Garand tirait de travers, mon US 17 était piqué à la bouche, et les deux tirent à présent aussi droit que si il n'avait pas été lamé.
490€ pour un US17 qui nécessite 100 à 150€ de travaux, ce n'est finalement pas si délirant.
Et ça:
Je ne m'inquiète pas du tout pour ça:
Comme l'a dit Nicolas, un bon lamage accompagnée d'une reprise de la couronne de coûterai pas si cher, et je parie que ce fusil retrouverai toute sa précision, puisque la cause de la dispersion serait supprimée. Mon Garand tirait de travers, mon US 17 était piqué à la bouche, et les deux tirent à présent aussi droit que si il n'avait pas été lamé.
490€ pour un US17 qui nécessite 100 à 150€ de travaux, ce n'est finalement pas si délirant.
Caudron- Pilier du forum
aussi possible de refaire l'exterieur de la bouche, ca ne coute rien et permet d'avoir la conscience tranquille, cf photo ci dessous:
Mais bon je pense que notre amis a pris sa decision et que c'est la bonne, sauf si on veut absolument un US 17 à 600 euros.
Pour le tir, avec cette crosse et le poids très allégé, il ne ferait pas vraiment "l'expérience US 17".
Pour l'aspect historique, c'est foutu aussi. Rajouter une bonne crosse le ramènerait dans le budget normal d'un US 17.
Finalement la seule bonne utilisation possible pour ce moignon d'US 17, ce serait la chasse grace au montage dejà en place.
Mais bon je pense que notre amis a pris sa decision et que c'est la bonne, sauf si on veut absolument un US 17 à 600 euros.
Pour le tir, avec cette crosse et le poids très allégé, il ne ferait pas vraiment "l'expérience US 17".
Pour l'aspect historique, c'est foutu aussi. Rajouter une bonne crosse le ramènerait dans le budget normal d'un US 17.
Finalement la seule bonne utilisation possible pour ce moignon d'US 17, ce serait la chasse grace au montage dejà en place.
vince24- Pilier du forum
Vu l'état de la bouche je pense qu'il ne faut se faire aucune illusion sur les résultats en cible. Seule solution, supprimer cette partie, doit par un lamage, soit en raccourcissant le canon. J'ai pratiqué ce raccourcissement de 5 mm sur une vieille carabine à la bouche comme celle ci, résultat bluffant, au delà de toute espérance. Il est vrai que seule la bouche était "bouffée" sur quelques millimètres et que le reste était nickel avec d'excellentes rayures. Ici les dégât semblent être plus "profonds". Il faudrait je pense raccourcir de 2 bons centimètres...et on tombe sur la hausse ... Pas grave me direz vous, c'est maintenant une carabine de chasse, pas un règlementaire. Je raccourcis donc le canon, monte donc un point rouge ou une lunette puisqu' il y a le rail déjà monté e, donc plus besoin du guidon.. Ok ...mais le dit rail n'est fixé qu'en un seul point sur sa partie arrière et flotte sur l'avant...Je vous déjà la régularité du tir !
Ma conclusion. Le vendeur doit faire partie de la société "Margoulins and Co". On ne peut pas de bonne foi faire une telle description d'une telle "chose".
Bonne chance pour la reprise ou l'accord de Naturabuy...
Ma conclusion. Le vendeur doit faire partie de la société "Margoulins and Co". On ne peut pas de bonne foi faire une telle description d'une telle "chose".
Bonne chance pour la reprise ou l'accord de Naturabuy...
lou gascoun- Pilier du forum
3 crosses sur Naturabuy, dont une seule intéressante, mais pour P14. Avec le lamage et la crosse, on arriverait dans les 700-750 euros. Les très beaux exemplaires dépassant aujourd'hui les 1200 euros, ce n'est pas aberrant pour qui privilégie le tir à la collection.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
exactement, c'est quoi le "lamage" ?
je découvre
je découvre
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
C'est un chambrage avec un fond plat.
lou gascoun- Pilier du forum
Apres il ne faut pas juste la crosse mais aussi les boiseries du haut + embouchoir et bagues de maintien
Natura a semble t-il accepté mon dossier car passé en dossier heureux ou remboursé sur la page d'achats, j'attends la suite
Mais il est vrai que ce us17 n'est pas une cause perdue vu les belles rayures dans le reste du canon
Natura a semble t-il accepté mon dossier car passé en dossier heureux ou remboursé sur la page d'achats, j'attends la suite
Mais il est vrai que ce us17 n'est pas une cause perdue vu les belles rayures dans le reste du canon
unbrace- Membre
Oui mais à condition de rajouter des sous et du temps...
Ce qui n'était sans doute pas prévu au depart, au vue de l'annonce
Ce qui n'était sans doute pas prévu au depart, au vue de l'annonce
Bagnoz- Membre confirmé
Caudron- Pilier du forum
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4