US17 sporterized, qu'en faire?
+22
maudieres
El Pasota
WICHITA
lou gascoun
Caudron
Joukov
ederlezi
ours
savage
Pâtre
Nicomidway
Stephane5
tadayoshi
Dirty Larry
bbl56
patts
vince24
Bagnoz
Whitefeather
Zouaverifle
Jeppesen
unbrace
26 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: US17 sporterized, qu'en faire?
c'est enlever (proprement) quelques centimètres ou millimètres de rayures du canons...?
cela semble un bon rapport efficace
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
C'est ça. Ca se voit souvent sur les Mosin 91/30, sous le nom de "canon alésé (ou réalésé) à la bouche". Et quand ce n'est pas le cas, c'est un argument de vente !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
WICHITA a écrit:c'est enlever (proprement) quelques centimètres ou millimètres de rayures du canons...?
Il faut faire plus qu'enlever les rayures, parce que pour un canon en .30 qui fait 7.85mm en fond de rayures, il faut utiliser une fraise de 8.60, afin de recréer une couronne parfaitement net, mais à l'intérieur du canon.
Les russes l'ont beaucoup fait sur leur MN 91/30 reconditionnés, mais en forant plutôt à 9mm, et je ne vois pas en quoi ça peut être un argument de vente, ou de négociation du prix... Ces fusils sont des mélanges de pièces de toutes époques et de toutes provenance, alors tant qu'à faire, autant en prendre un qui tire droit, canon lamé ou pas.
Caudron- Pilier du forum
El Pasota- Pilier du forum
El Pasota a écrit:Et sur les VZ54 c'est d'origine!
...
Sur la VZ48 (Mocine-Nagant en 22lr) aussi!
Pâtre- Pilier du forum
salut !
avec la garantie naturababa satisfait ou remboursé :
il faut envoyer un message amical au vendeur > bonjour je ne veux pas de cette bouze voulez vous le reprendre ??
le vendeur > non pas du tout ! lol
ensuite naturaba enclenche la procédure de reprise de l"arme
attendre dossier numéro
puis renvoie de l"arme
a vous de voir !
avec la garantie naturababa satisfait ou remboursé :
il faut envoyer un message amical au vendeur > bonjour je ne veux pas de cette bouze voulez vous le reprendre ??
le vendeur > non pas du tout ! lol
ensuite naturaba enclenche la procédure de reprise de l"arme
attendre dossier numéro
puis renvoie de l"arme
a vous de voir !
maudieres- Membre confirmé
Bonjour,
je viens de recevoir le bordereau de retour, je vais le laisser repartir, je n'ai pas envie de me prendre la tete avec davantage
L'adresse retour est natura il finira donc surement aux encheres, le gars n'a pas apparemment pas ete banni il a toujours des annonces en ligne
Au moins j'aurais appris des trucs c'est toujours ça de pris
je viens de recevoir le bordereau de retour, je vais le laisser repartir, je n'ai pas envie de me prendre la tete avec davantage
L'adresse retour est natura il finira donc surement aux encheres, le gars n'a pas apparemment pas ete banni il a toujours des annonces en ligne
Au moins j'aurais appris des trucs c'est toujours ça de pris
unbrace- Membre
Sage décision. Tu en aurais eu pour le prix d'un complet au final avec tout ce qu'il y aurait eu à faire pour le remettre dans une semblant configuration d'origine.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Une grosse prise de tête avec un résultat loin d'être garanti ;
Et une fois les "frais" de transformation engagé, on a du mal à s'arrêter à mi-chemin, en espérant "enfin" obtenir un résultat...plus ou moins potable !
Déception à la clef....
Tu as pris la bonne décision
Et une fois les "frais" de transformation engagé, on a du mal à s'arrêter à mi-chemin, en espérant "enfin" obtenir un résultat...plus ou moins potable !
Déception à la clef....
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Jeppesen a écrit:Une grosse prise de tête avec un résultat loin d'être garanti ;
Déception à la clef....
+1 je suis du même avis...
Parfois il est plus sage de mettre vite une limite.
quand c'est mal engagé pour la collection et aussi pour le tir ... c'est mal engagé tout court.
fifai- Membre averti
ca valait la peine d un appel ciao sortie de canon piquée
+1
+1
"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas ....
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "
" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!" Chef Chaudard
ours- Membre confirmé
Oui je n'ai pas envie d'investir de l'argent sans avoir une garantie de resultat, et puis la c'est un melange de pieces meme si il venait a tirer droit et qu'il etait restauré avec une crosse correcte pas sur je puisse recuperer mes billes si besoin de revente
Ce qui est sur c'est qu'en cas de litige appeler est indispensable, ça m'a couté 2.50e mais ça les valait, tu avais totalement raison la dessus ours
Ce qui est sur c'est qu'en cas de litige appeler est indispensable, ça m'a couté 2.50e mais ça les valait, tu avais totalement raison la dessus ours
unbrace- Membre
Bon pour clore cette histoire, arme reçue la bas ce jour, au debut on m'annonce qu'on ne peut pas me rembourser car la lunette ainsi que la hausse ne sont pas dans le colis
Gros agacement, j'ai indiqué qu'elle etait dedans et que j'en etais sur, bref 1h plus tard elle etait retrouvée
Heureusement que j'ai recup 50 cartouches dans l'histoire sinon j'aurais ete perdant, et oui la protection acheteur n'est pas remboursée, donc ça plus les appels 9e dans la vue
Meme si vu le temps que ça m'a pris et l’énervement généré je m'estime toujours perdant, enfin bon...
Le gars lui tranquille il a son pognon et il n'a pas ete banni, tu refiles tes trucs pourris et l'acheteur se démerde, sympa
Gros agacement, j'ai indiqué qu'elle etait dedans et que j'en etais sur, bref 1h plus tard elle etait retrouvée
Heureusement que j'ai recup 50 cartouches dans l'histoire sinon j'aurais ete perdant, et oui la protection acheteur n'est pas remboursée, donc ça plus les appels 9e dans la vue
Meme si vu le temps que ça m'a pris et l’énervement généré je m'estime toujours perdant, enfin bon...
Le gars lui tranquille il a son pognon et il n'a pas ete banni, tu refiles tes trucs pourris et l'acheteur se démerde, sympa
unbrace- Membre
Déception, pas forcément, mais dilapidage de budget, certainement !Jeppesen a écrit:Une grosse prise de tête avec un résultat loin d'être garanti ;
Déception à la clef....
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Si tu as le choix entre deux 91/30 du même millésime, dans le même état, au même prix, l'un au canon lamé et l'autre pas, tu prends lequel ?Caudron a écrit:Les russes l'ont beaucoup fait sur leur MN 91/30 reconditionnés, mais en forant plutôt à 9mm, et je ne vois pas en quoi ça peut être un argument de vente, ou de négociation du prix...
Salut Stéphane, celui qui tire le plus droit, puisque je ne collectionne pas les bricolages remontages russes ou ukrainiens. Après, entre deux Châtellerault ou Tula impériaux, je prendrai celui qui serait le plus proche de l'origine, je te l'accorde volontiers.
Caudron- Pilier du forum
Sur les derniers MAS 36 aussi.Pâtre a écrit:Sur la VZ48 (Mocine-Nagant en 22lr) aussi!El Pasota a écrit:Et sur les VZ54 c'est d'origine!
...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Le retour de la belle
https://www.naturabuy.fr/Carabine-Winchester-US17-chasse-Cal-30-06-1-sans-prix-reserve--item-12111135.html?utm_source=share&utm_medium=item&sharedp
https://www.naturabuy.fr/Carabine-Winchester-US17-chasse-Cal-30-06-1-sans-prix-reserve--item-12111135.html?utm_source=share&utm_medium=item&sharedp
Bagnoz- Membre confirmé
Ahah j'ai hate de voir a combien ça va partir, ce vendeur est donc celui qui revend les retours clients de natura j'avais jamais realisé
unbrace- Membre
Bagnoz a écrit:Le retour de la belle
Le descriptif a l'air un peu plus honnête, en tout cas vis à vis de la bouche du canon.
fifai- Membre averti
unbrace a écrit:Ahah j'ai hate de voir a combien ça va partir, ce vendeur est donc celui qui revend les retours clients de natura j'avais jamais realisé
Oui c'est l'armurier de Natura buy, les autres annonces sont " Interressantes" à visionner aussi
Bagnoz- Membre confirmé
Bon a savoir, il y a un 1903 qui semble avoir ete victime de la poste et un m44 qui lui pourrait m'interesserBagnoz a écrit:unbrace a écrit:Ahah j'ai hate de voir a combien ça va partir, ce vendeur est donc celui qui revend les retours clients de natura j'avais jamais realisé
Oui c'est l'armurier de Natura buy, les autres annonces sont " Interressantes" à visionner aussi
Je vais suivre mais souvent ça part plutot haut
unbrace- Membre
La petite chiappa cassée en deux sans doute aussi pendant le transport
Bagnoz- Membre confirmé
Ah oui elle a pris cher celle la, ca va faire une donneuse ça tombe bien j'ai entendu dire que c'est tout le temps en panneBagnoz a écrit:La petite chiappa cassée en deux sans doute aussi pendant le transport
unbrace- Membre
Pure médisance. Ce n'est pas un G98 mais utilisée "normalement" en stand, la petite Chiappa n'est pas moins fiable qu'une autre.
L'US17 monte vite...
L'US17 monte vite...
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4