THE AMERICAN MILITARY RIFLES
+2
Nicomidway
3008nato
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: USA
Page 1 sur 1
3008nato- Pilier du forum
Re: THE AMERICAN MILITARY RIFLES
Intéressant et vraiment peu courante sous nos latitude.
Je connaissais Hopkins & Allen pour leurs carabines à bloc tombant (curieusement proches de ce que faisait Stevens d'ailleurs) mais j'ignorai l'existence d'un tel model.
Merci pour le partage.
Je connaissais Hopkins & Allen pour leurs carabines à bloc tombant (curieusement proches de ce que faisait Stevens d'ailleurs) mais j'ignorai l'existence d'un tel model.
Merci pour le partage.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Pour ma part je les connaissais pour leur fabrication sous licence du Mauser belge 1889.
Sacré forçage que de l'appeler littéralement "The American Military Rifle" pour essayer d'obtenir une adoption par l'armée
Sacré forçage que de l'appeler littéralement "The American Military Rifle" pour essayer d'obtenir une adoption par l'armée
seschomaru- Membre expert
Bonjour,
Je ne connaissais pas non plus (mais il faut dire que ce n'est pas mon rayon ...)
Je trouve la pente de crosse un peu exagérée, mais c'était peut-être la mode à l'époque ?
Quoi qu'il en soit, c'est un exemplaire superbe ... elle est belle comme tout !
A+
Je ne connaissais pas non plus (mais il faut dire que ce n'est pas mon rayon ...)
Je trouve la pente de crosse un peu exagérée, mais c'était peut-être la mode à l'époque ?
Quoi qu'il en soit, c'est un exemplaire superbe ... elle est belle comme tout !
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Le verouillage arrière par tenons est plutôt robuste pour une 22,en tout cas le jaspage ,le bronzage et le bois sont magnifique.
Kerax- Membre confirmé
Démontable ça c'est rigolo. La qualité semble être là, bel état en plus.
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien- Futur pilier
Bonjour sexchomaru et merci pour ton expertise et ton éclairage au sujet de cette arme .
(je ne suis pas un expert en armes US aussi je te remercie pour tes "dires" que je ne connaissais pas .)
Pourrais tu nous développer ton propos , concernant la fabrication sous licence de "ALLEN " US qui serait inspirée de certains MAUSERS BELGES de 1889 ?
merci pour ton expertise .
(je ne suis pas un expert en armes US aussi je te remercie pour tes "dires" que je ne connaissais pas .)
Pourrais tu nous développer ton propos , concernant la fabrication sous licence de "ALLEN " US qui serait inspirée de certains MAUSERS BELGES de 1889 ?
merci pour ton expertise .
3008nato- Pilier du forum
Je pense que Seschomaru parle des Mauser 1889 fabriqués par Hopkins et Allen pendant le premier conflit mondial alors que la belgique était sous occupation allemande.
Il en a été fait à Birmingham au Royaume Unis pendant la même période avec l'aide d'ouvriers de la FN ,des carabines principalement je crois.
Il en a été fait à Birmingham au Royaume Unis pendant la même période avec l'aide d'ouvriers de la FN ,des carabines principalement je crois.
Kerax- Membre confirmé
https://en.wikipedia.org/wiki/Hopkins_%26_Allen
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum