Lunette sur carcano

+2
Nicomidway
Ltasso2a
6 participants

Aller en bas

Lunette sur carcano  Empty Lunette sur carcano

Message  Ltasso2a Sam 13 Juil 2024, 17:32

Bonjour j’ai vu énormément de carcano aujourd’hui avec des lunettes alors j’aimerais savoir, si possible comment et où s’en procurer une. Et aussi si jamais cette exemple et modifier ou autre Au quelle je pourrais pas faire comme cela, j’aimerais savoir où je pourrais trouver où avoir des railles adaptables carcano, car cela existe j’en est vu. Merci d’avance. Voici les exemples et mon carcano est le mod91
Lunette sur carcano  Img_1510
Lunette sur carcano  Img_1511
Ltasso2a
Ltasso2a
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 21
Date d'inscription : 18/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Lunette sur carcano  Empty Re: Lunette sur carcano

Message  Nicomidway Sam 13 Juil 2024, 20:15

Celui que tu nous montre en photo ce n'est pas un Caracano "sniper". Je vais être cru... mais c'est de la "branlette d'armerloque" dans la pure tradition Hollywoodienne...

Les seuls vrais Carcano ayant été modifiés avec optique sont extrêmement rares et n'ont été qu'à ma connaissance uniquement montés sur base de Fucile M1891 avec un autre type de montage/optique.

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5134
Age : 33
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunette sur carcano  Empty Re: Lunette sur carcano

Message  Ltasso2a Sam 13 Juil 2024, 20:22

Nicomidway a écrit:Celui que tu nous montre en photo ce n'est pas un Caracano "sniper". Je vais être cru... mais c'est de la "branlette d'armerloque" dans la pure tradition Hollywoodienne...

Les seuls vrais Carcano ayant été modifiés avec optique sont extrêmement rares et n'ont été qu'à ma connaissance uniquement montés sur base de Fucile M1891 avec un autre type de montage/optique.
Bonjour certe c’est cru et que vous avez sûrement raison mais cela ne répond pas à ma question je cherche pas à faire le beau, je cherche à me regarder à moi et à mes convictions, et concernant la petite histoire des carcano modifiée je la connaissais mais pas pour le m1891 j’ai toujours pensé que c’était des carcano mod91 avec une lunette décalé de première guerre mondiale , mais quoi qu’il arrive merci pour l’information
Ltasso2a
Ltasso2a
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 21
Date d'inscription : 18/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Lunette sur carcano  Empty Re: Lunette sur carcano

Message  EKAERGOS Sam 13 Juil 2024, 20:57

Nicomidway a écrit:Les seuls vrais Carcano ayant été modifiés avec optique sont extrêmement rares et n'ont été qu'à ma connaissance uniquement montés sur base de Fucile M1891 avec un autre type de montage/optique.
Lunette sur carcano  72113
J'ai un bouquin en anglais ;que mon fils m'a "emprunté"; ou l'on voit un sniper dans une tranchée présenté comme français ;sans doute à cause du casque; mais en fait italien avec son fusil Carcano 1891 à lunette en 1915/18
Pour "l 'amerloquerie" il faut savoir qu'avant un certain jour de Novembre 1963 à Dallas les américains qui ont peu de respect pour le "réglo" ...si ce n'est pas de chez eux ou avec un "zouli moineau à pédales"; mais plutot une approche utilitaire leur permettant d'acheter à bas-prix des armes étrangères modifiées +/- pour la chasse souvent avec une lunette comme le Carcano 91/38 de L.H.O. . Les tests ultérieurs démontrèrent que sa lunette japonaise bas de gamme avec un montage latéral quasi-obligatoire ...était dérèglée
Lunette sur carcano  9138kennedy
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6156
Age : 65
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lunette sur carcano  Empty Re: Lunette sur carcano

Message  Nicomidway Sam 13 Juil 2024, 21:21

Ltasso2a a écrit:
Nicomidway a écrit:Celui que tu nous montre en photo ce n'est pas un Caracano "sniper". Je vais être cru... mais c'est de la "branlette d'armerloque" dans la pure tradition Hollywoodienne...

Les seuls vrais Carcano ayant été modifiés avec optique sont extrêmement rares et n'ont été qu'à ma connaissance uniquement montés sur base de Fucile M1891 avec un autre type de montage/optique.
Bonjour certe c’est cru et que vous avez sûrement raison mais cela ne répond pas à ma question je cherche pas à faire le beau, je cherche à me regarder à moi et à mes convictions, et concernant la petite histoire des carcano modifiée je la connaissais mais pas pour le m1891 j’ai toujours pensé que c’était des carcano mod91 avec une lunette décalé de première guerre mondiale , mais quoi qu’il arrive merci pour l’information

Ce que je critique c'est surtout la mention commerciale apposée outre Atlantique sur le premier M91/38 bidouillé pour faire "le snaïpeurdelamortquituedekennedy" pour appâter les non initiés. En effet les réalisations de ces "répliques" vont de très bonnes à catastrophiques et nombres de vendeurs peu scrupuleux osent faire passer des vessies pour des lanternes et on ne parle pas de fusils vendus à 200€... Après tout dépend le but recherché, ce qui est assez ambiguë dans ton poste initial.

Visiblement tu veux te faire une réplique du M91/38 dont s'est servi L.H.O un certain 24 Novembre 1963 et non une réplique de ce que l'armée Italienne utilisa pendant la seconde guerre mondiale ? Si tel est le cas, le montage et l'optique se trouvent encore sans trop de difficulté mais essentiellement aux USA (importation possible via ebay par exemple). Concernant les références: l'optique est une Ordnance-Optics 4x18 (initialement prévue pour du 22lr) et son montage est (si mes souvenir sont bons) un Weaver.


------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5134
Age : 33
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunette sur carcano  Empty Re: Lunette sur carcano

Message  Ltasso2a Sam 13 Juil 2024, 21:43

Nicomidway a écrit:
Ltasso2a a écrit:
Nicomidway a écrit:Celui que tu nous montre en photo ce n'est pas un Caracano "sniper". Je vais être cru... mais c'est de la "branlette d'armerloque" dans la pure tradition Hollywoodienne...

Les seuls vrais Carcano ayant été modifiés avec optique sont extrêmement rares et n'ont été qu'à ma connaissance uniquement montés sur base de Fucile M1891 avec un autre type de montage/optique.
Bonjour certe c’est cru et que vous avez sûrement raison mais cela ne répond pas à ma question je cherche pas à faire le beau, je cherche à me regarder à moi et à mes convictions, et concernant la petite histoire des carcano modifiée je la connaissais mais pas pour le m1891 j’ai toujours pensé que c’était des carcano mod91 avec une lunette décalé de première guerre mondiale , mais quoi qu’il arrive merci pour l’information

Ce que je critique c'est surtout la mention commerciale apposée outre Atlantique sur le premier M91/38 bidouillé pour faire "le snaïpeurdelamortquituedekennedy" pour appâter les non initiés. En effet les réalisations de ces "répliques" vont de très bonnes à catastrophiques et nombres de vendeurs peu scrupuleux osent faire passer des vessies pour des lanternes et on ne parle pas de fusils vendus à 200€... Après tout dépend le but recherché, ce qui est assez ambiguë dans ton poste initial.

Visiblement tu veux te faire une réplique du M91/38 dont s'est servi L.H.O un certain 24 Novembre 1963 et non une réplique de ce que l'armée Italienne utilisa pendant la seconde guerre mondiale ? Si tel est le cas, le montage et l'optique se trouvent encore sans trop de difficulté mais essentiellement aux USA (importation possible via ebay par exemple). Concernant les références: l'optique est une Ordnance-Optics 4x18 (initialement prévue pour du 22lr) et son montage est (si mes souvenir sont bons) un Weaver.

Tout d’abord merci pour vos réponses cela m’a quand même aidé enfaite je cherche pas à faire de la reproduction mais j’aimerais implanter une belle lunette d’époque sur mon carcano qui rendrait bien dessus et pour faire du tir de précision je sais qu’il y à mieux pour cela mais j’aime bien le carcano
Ltasso2a
Ltasso2a
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 21
Date d'inscription : 18/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Lunette sur carcano  Empty Re: Lunette sur carcano

Message  Nicomidway Sam 13 Juil 2024, 22:33

Le problème avec la 6.5x52 c'est que pour être un minimum précis il faut recharger et les vrais bonnes ogives qui lui son dédiées ne sont plus importées en Europe... Embarassed Il existe encore les PPU en .268 mais je ne sais pas à quel point le profil bi-ogival de ces projectiles s'accorde avec les rayures des carcano conçus pour ogives à profil cylindro-ogival. study

J'ai eu la chance il y a une dizaine d'années de voir un 91/41 (si mes souvenirs sont bons) entièrement transformé chasse (pour l'affut) avec ajout d'un montage avec optique du genre des G98 et nouvelle monture en noyer sur mesure. Du travail de passionné.

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5134
Age : 33
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunette sur carcano  Empty Re: Lunette sur carcano

Message  Ltasso2a Dim 14 Juil 2024, 01:56

Nicomidway a écrit:Le problème avec la 6.5x52 c'est que pour être un minimum précis il faut recharger et les vrais bonnes ogives qui lui son dédiées ne sont plus importées en Europe... Embarassed Il existe encore les PPU en .268 mais je ne sais pas à quel point le profil bi-ogival de ces projectiles s'accorde avec les rayures des carcano conçus pour ogives à profil cylindro-ogival. study

J'ai eu la chance il y a une dizaine d'années de voir un 91/41 (si mes souvenirs sont bons) entièrement transformé chasse (pour l'affut) avec ajout d'un montage avec optique du genre des G98 et nouvelle monture en noyer sur mesure. Du travail de passionné.
Oui bien sûr un bonne ami à moi là où j’habite en corse, étant donné des attaques italiennes en corse aujourd’hui d’en chaque maison du moin dans chaque village, il y a des carcano accroché au mur ou cheminé et le il les utilisait beaucoup à la chasse je me demande où il trouvait les balle mais bon cela ne me regarde point. Mais sinon concernant le rechargement, oui j’ai pensé à me lancer dans le rechargement de balle et justement sur du 6,5par52 carcano économiquement et puis surtout la rareté et pourquoi pas vendre des balle de 6,5 carcano au détenteur réglementé étant donné la rareté et le prix
Ltasso2a
Ltasso2a
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 21
Date d'inscription : 18/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Lunette sur carcano  Empty Re: Lunette sur carcano

Message  deGuers Dim 14 Juil 2024, 07:05

Après la tentative d'assassinat sur D.Trump , ce sujet sur l'arme qui tua Kennedy prend un autre relief .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4544
Age : 71
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lunette sur carcano  Empty Re: Lunette sur carcano

Message  EKAERGOS Dim 14 Juil 2024, 08:45

deGuers a écrit:Après la tentative d'assassinat sur D.Trump , ce sujet sur l'arme qui tua Kennedy prend un autre relief .
Lunette sur carcano  72113 
Tu veux dire que si le tireur avait utilisé un Carcano 91/38 plutôt qu'un AR15 le résultat aurait été différent ? Lunette sur carcano  335982

Lunette sur carcano  199729
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6156
Age : 65
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lunette sur carcano  Empty Re: Lunette sur carcano

Message  ours Dim 14 Juil 2024, 12:46

EKAERGOS a écrit:
deGuers a écrit:Après la tentative d'assassinat sur D.Trump , ce sujet sur l'arme qui tua Kennedy prend un autre relief .
Lunette sur carcano  72113 
Tu veux dire que si le tireur avait utilisé un Carcano 91/38 plutôt qu'un AR15 le résultat aurait été différent ? Lunette sur carcano  335982

Lunette sur carcano  199729
je peux repondre ..? ah be non , t es deja dehors ....  lol1

------------------------

"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas .... 
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "

" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!"   Chef Chaudard
ours
ours
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 283
Age : 43
Localisation : fond de bois 1800m
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Lunette sur carcano  Empty Re: Lunette sur carcano

Message  Stephane5 Dim 14 Juil 2024, 17:58

Ltasso2a a écrit:là où j’habite en corse, étant donné des attaques italiennes en corse aujourd’hui d’en chaque maison du moin dans chaque village, il y a des carcano accroché au mur ou cheminé et le il les utilisait beaucoup à la chasse je me demande où il trouvait les balle mais bon cela ne me regarde point.
Les cartouches devaient être de même provenance que les fusils, en suffisante quantité pour chasser quelques années...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Lunette sur carcano  7790Lunette sur carcano  Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4101
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lunette sur carcano  Empty Re: Lunette sur carcano

Message  Nicomidway Dim 14 Juil 2024, 20:42

Stephane5 a écrit:
Ltasso2a a écrit:là où j’habite en corse, étant donné des attaques italiennes en corse aujourd’hui d’en chaque maison du moin dans chaque village, il y a des carcano accroché au mur ou cheminé et le il les utilisait beaucoup à la chasse je me demande où il trouvait les balle mais bon cela ne me regarde point.
Les cartouches devaient être de même provenance que les fusils, en suffisante quantité pour chasser quelques années...

Même chose ici en Rhône Alpes. Very Happy

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5134
Age : 33
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum