SIA : Création de Compte

5 participants

Aller en bas

SIA : Création de Compte Empty SIA : Création de Compte

Message  EKAERGOS Dim 14 Juil 2024, 11:29

SIA : Création de Compte 72113 
Bonjour
Je me suis attaqué à la cr&ation de mon compte SIA après avoir réuni et téléchargé les pièces nécessaires :

J'ai ouvert en cliquant sur "Chasseur " là tout se passe normalement (Justif Chasseur/identité/domicile) si ce n'est que mon adresse principale "est inconnue dans la base nationale des adresses ;mon adresse est pourtant simple (1 n°/une voie/code postal/ville) et conforme aux règles de l'adresse postale.
Idem pour l'adresse de la résidence secondaire mais là c'est plus compréhensible dans la mesure ou dans ce village les rues ne sont pas baptisées ni numérotées.

J'arrive à l'étape ultime de la validation avec le code en "taches de Rorschach" à recopier puis les 2 cases à cocher

- Je certifie les données saisies
- je certifie avoir lu les conditions d'utilisation

mais là quand je clique sur ce dernier m'apparaît une page qui reprend en détail ces deux onglets mais sans le pavé pour la valdation Shocked



J'ai recommencé 4 fois ce matin ,toujours pareil.... Crying or Very sad No



AU SECOURS TCAR !  MAYDAY ! MAYDAY !
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6083
Age : 65
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIA : Création de Compte Empty Re: SIA : Création de Compte

Message  le Molvanien Dim 14 Juil 2024, 11:54

Change de navigateur pour voir

------------------------

Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien
le Molvanien
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 838
Age : 60
Date d'inscription : 24/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

SIA : Création de Compte Empty Re: SIA : Création de Compte

Message  Pâtre Dim 14 Juil 2024, 12:29

salut

EKAERGOS a écrit:.... mon adresse principale "est inconnue dans la base nationale des adresses ;mon adresse est pourtant simple (1 n°/une voie/code postal/ville) et conforme aux règles de l'adresse postale.
Idem pour l'adresse de la résidence secondaire mais là c'est plus compréhensible dans la mesure ou dans ce village les rues ne sont pas baptisées ni numérotées.
.....

J'ai eu la même chose.
Et, à nouveau, lorsque j'ai voulu ultérieurement corriger adresse ( Question scratch , y'a des éléments qui n'avaient pas été enregistrés....)

Possible, tout simplement, que ta municipalité n'ai pas encore transmis ces infos! Ce qui fait qu'elles sont inconnues de la base de donnée....


De plus, impossible de charger mon justificatif de domicile! (pourtant parfaitement conforme aux exigences...).
J'ai laissé tombé, puis ai repris une autre fois. Ou c'est passé.

EKAERGOS a écrit:....

J'arrive à l'étape ultime de la validation avec le code en "taches de Rorschach" à recopier puis les 2 cases à cocher

- Je certifie les données saisies
- je certifie avoir lu les conditions d'utilisation

mais là quand je clique sur ce dernier m'apparaît une page qui reprend en détail ces deux onglets mais sans le pavé pour la valdation Shocked
.....

scratch 

As tu joint ton justificatif de domicile?

As tu regardé plus bas? ( clown , mais l'ergonomie du site n'est pas top! Possible qu'il faille vérifier qu'on voie bien toute la page!)


SIA : Création de Compte 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7369
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIA : Création de Compte Empty Re: SIA : Création de Compte

Message  EKAERGOS Dim 14 Juil 2024, 12:46

No 
Tout à l'heure j'avais utilisé Mozila ; là je viens de réessayer avec Microsoft Edge  mëme résultat....... SIA : Création de Compte 248959
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6083
Age : 65
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIA : Création de Compte Empty Re: SIA : Création de Compte

Message  Gilou45 Dim 14 Juil 2024, 19:35

EKAERGOS a écrit:No 
Tout à l'heure j'avais utilisé Mozila ; là je viens de réessayer avec Microsoft Edge  mëme résultat....... SIA : Création de Compte 248959

limite au maximum(donc au minimum) la taille des pièces à télécharger
Gilou45
Gilou45
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 66
Date d'inscription : 09/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

SIA : Création de Compte Empty "ALLELUIA !"

Message  EKAERGOS Mer 17 Juil 2024, 10:43

Ayé ! Very Happy

Après avoir essayé...sans succès ;même en tenant compte de vos conseils; je viens d'y arriver non sans mal ce matin grâce au conseil d'un ami qui avait eu le même problème.

Rappel : Le problème venait qu'à la derniere page après avoir saisi le code CAPCHA (celui qui montre que vous n'êtes pas un robot) qui ressemblle à celui de quelqu'un sous psychotropes ..ou + vous avez en dessous deux onglets:
- Attestation classique que les données sont exactes
- Attestation comme quoi vous avez bien lu les "CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION" (CGU)...... et c'est là que je me faisais avoir ! Une petite fenètre apparaît avec deux articles mais pas d'onglet de validation ! Mon ami m'avait dit qu'en fait il fallait dérouler les CGU le pavé de validation se situant à la fin.
malgré plusieurs tentatives sans succès ....avant que je me rende compte que dans la petite fenêtre il y avait une minuscule  barre en haut à droite permettant de faire défiler les CGU ....et ainsi de poursuivre la démarche OUUUUFFFFFF
Maintenant il me reste à me lancer dans les méandres;....les joies du RGA pale
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6083
Age : 65
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIA : Création de Compte Empty Re: SIA : Création de Compte

Message  Pâtre Mer 17 Juil 2024, 20:20

salut

Pâtre a écrit:.....
As tu regardé plus bas? ( clown , mais l'ergonomie du site n'est pas top! Possible qu'il faille vérifier qu'on voie bien toute la page!)
....

Wink

Je me répète, mais je trouve l'ergonomie du site pas top.

Ton exemple l'illustre parfaitement.

SIA : Création de Compte 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7369
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIA : Création de Compte Empty "C'est mon opinion....et je la partage !"

Message  EKAERGOS Jeu 18 Juil 2024, 08:54

Pâtre a écrit:salut

Pâtre a écrit:.....
As tu regardé plus bas? ( clown , mais l'ergonomie du site n'est pas top! Possible qu'il faille vérifier qu'on voie bien toute la page!)
....

Wink

Je me répète, mais je trouve l'ergonomie du site pas top.

Ton exemple l'illustre parfaitement.

SIA : Création de Compte 72113
SIA : Création de Compte 671531
....C'est le moins que l'on puisse dire.....


J'ai initié ce sujet d'abord pour résoudre mon problème ,mais aussi une fois règlé pour que celà serve à d'autres qui se retrouveraient dans la même situation.....
De manière plus générale je remarque et je déplore qu'aujourd'hui ;et pas que dans nôtre domaine; les pouvoirs publics nous imposent le passage obligé par de tels sites comme si la possession d'un ordinateur;d'un Smartphone et d'une @dresse-m@il allaient de soi.

De plus je remarque que ces sites sont le plus souvent mal conçus,peu intuitifs par rapport à d'autres sites privés .
 Connaissant "un peu" (40 ans) "l'Administration" c'est à se demander si la personne chargée du contrôle et de l'évaluation du site appartenant à la dite administration  avant son lancement n'avait pas conclu dans le genre "Le site est parfaitement conçu et opérationnel . Rien à signaler...Monsieur le Directeur " ( "Führerprinzip"*= progression professionnelle assurée Very Happy )
salut
*https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%BChrerprinzip#Concept Very Happy
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6083
Age : 65
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIA : Création de Compte Empty Re: SIA : Création de Compte

Message  bbl56 Jeu 18 Juil 2024, 11:13

il y a réellement eu une personne chargée de ce contrôle ? clown   Nooon, j'déconne !

------------------------

SIA : Création de Compte 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1840
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum