MAS 36 7mm08, problème de chambrage

+11
An ix
jeanpg73
Verchère
1886a
OTTOVANRUINBEK
sagara
bbl56
ours
Aghjola
phh
tamo3198
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MAS 36 7mm08, problème de chambrage Empty MAS 36 7mm08, problème de chambrage

Message  tamo3198 Lun 15 Juil 2024, 17:23

Bonjour à tous 

J'ai fait récemment l'acquisition d'un MAS 36 recanonné en 7mm08 au près d'un armurier, mais j'ai un soucis au niveau du chambrage des cartouches... 

Les cartouches que j'utilise sont des PPU en hard point ( bout de l'ogive plat et troué ) car c'est le moins chère que j'ai trouvé pour un premier essaie. 

Seulement voilà 8 fois sur 10 quand j'essaye de chambrer une cartouche en fermant la culasse, la cartouche se bloque avant d'entrer dans la chambre et je suis obligé de retirer la plaque élévatrice du magasin pour retirer les cartouches...

Je me demande donc si c'est la faute des cartouches à pointes plates qui ne sont pas fait pour entrer dans une chambre de Mas36 ( problème le moins grace puisqu'il me suffirait juste d'acheter d'autre cartouche ) ou alors la faute au fusil et donc la modif potentiellement plus cher  Crying or Very sad

Autre détails quand je chambre une cartouche et que je verrouille la culasse, celle-ci ne se verrouille pas jusqu'au bout il doit y avoir peut être 1-2cm de différence entre le niveau de  la poignée du verrou quand une cartouche est chambré que quand rien n'est chambré.

Si vous avez une quelconque idée je vous en serait 1000x reconnaissant  Wink

tamo3198
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 15/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 7mm08, problème de chambrage Empty Re: MAS 36 7mm08, problème de chambrage

Message  phh Lun 15 Juil 2024, 17:55

Bonjour.

Je me demande donc si c'est la faute des cartouches à pointes plates qui ne sont pas fait pour entrer dans une chambre de Mas36

Moi j'en suis presque sûr.


Autre détails quand je chambre une cartouche et que je verrouille la culasse, celle-ci ne se verrouille pas jusqu'au bout il doit y avoir peut être 1-2cm de différence entre le niveau de  la poignée du verrou quand une cartouche est chambré que quand rien n'est chambré.

Si tu chambres une cartouche sans passer par le magasin, celle-ci ne passe pas en dessous de la griffe d'extracteur. Et ce qui force c'est l'extracteur qui veut passer au dessus du culot pour aller dans la gorge et qui n'y arrive pas.


C'est comme ça qu'on pète un extracteur.
Désolé, c'est pas ça.


Dernière édition par phh le Lun 15 Juil 2024, 18:22, édité 1 fois

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1268
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 7mm08, problème de chambrage Empty Re: MAS 36 7mm08, problème de chambrage

Message  Aghjola Lun 15 Juil 2024, 18:20

phh a écrit:Bonjour.

Si tu chambres une cartouche sans passer par le magasin, celle-ci ne passe pas en dessous de la griffe d'extracteur. Et ce qui force c'est l'extracteur qui veut passer au dessus du culot pour aller dans la gorge et qui n'y arrive pas.

C'est comme ça qu'on pète un extracteur.

Bonjour phh

Je ne suis pas d'accord avec cette remarque, sans anémosité aucune. MAS 36 7mm08, problème de chambrage 72113

Contrairement aux fusils de type MAUSER, il est parfaitement possible de chambrer une cartouche dans un MAS 36 sans passer par le magasin. Cela est même prévu dans les documents réglementaires.

Je suis bien conscient que ma remarque n'apporte pas de réponse à tamo3198 mais elle lui évite une fausse-piste.
Aghjola
Aghjola
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 182
Age : 69
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 7mm08, problème de chambrage Empty Re: MAS 36 7mm08, problème de chambrage

Message  phh Lun 15 Juil 2024, 18:22

Pas de pb, au temps pour moi alors, j'édite mon message. Very Happy 

Donc ça ne résout pas le problème du camarade.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1268
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 7mm08, problème de chambrage Empty Re: MAS 36 7mm08, problème de chambrage

Message  ours Lun 15 Juil 2024, 18:41

je me pencherai effectivement sur la forme de la tete de ta munition 

sans reflexion lointaine , le manque de la pointe en bout amene au " mal entrer " dans la chambre 

j ai un 36 en 7mm08, aucun soucis avec les ppu standards

------------------------

"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas .... 
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "

" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!"   Chef Chaudard
ours
ours
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 283
Age : 43
Localisation : fond de bois 1800m
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 7mm08, problème de chambrage Empty Re: MAS 36 7mm08, problème de chambrage

Message  tamo3198 Lun 15 Juil 2024, 19:03

Merci à tous pour vos réponses 

Suite à vos réponses j'ai acheté une boite de cartouche standard pour éviter d'avoir une ogive avec un embout plat. 

Concernant ma deuxième remarque j'ai du mal expliquer..

En gros quand je chambre une cartouche la culasse s'enfonce bien jusqu'au bout mais quand je la verrouille, le levier de culasse se bloque 1 à 2 cm plus tôt que lorsqu'il n'y a pas de cartouche chambré...

Je n'ai encore jamais fait feu avec (ayant remarquer les 2 problèmes j'ai préféré jouer la prudence et ne pas tirer), donc peut être que malgré ce soucis l'arme peut faire feu sans problème. 

En vous remerciant

tamo3198
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 15/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 7mm08, problème de chambrage Empty Re: MAS 36 7mm08, problème de chambrage

Message  bbl56 Lun 15 Juil 2024, 19:11

Si ce n'est pas complètement verrouillé, cela ne percutera pas, j'ai encore testé hier sur un type 1. il y a quelque chose qui gène le verrouillage. La chambre est-elle bien propre ?

------------------------

MAS 36 7mm08, problème de chambrage 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1851
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 7mm08, problème de chambrage Empty Re: MAS 36 7mm08, problème de chambrage

Message  phh Lun 15 Juil 2024, 19:18

En gros quand je chambre une cartouche la culasse s'enfonce bien jusqu'au bout mais quand je la verrouille, le levier de culasse se bloque 1 à 2 cm plus tôt que lorsqu'il n'y a pas de cartouche chambré...

Oui en effet j'avais mal compris.

Feuillure un peu "serrée" ? Il vaut mieux ça que l'inverse... Question bête : Ca bloque vraiment ou si tu forces (pas trop fort !) le levier va jusqu'au bout ? J'ai ça sur un Springfield 1903 recanonné, j'avais demandé une chambre serrée, elle est très serrée.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1268
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 7mm08, problème de chambrage Empty Re: MAS 36 7mm08, problème de chambrage

Message  tamo3198 Lun 15 Juil 2024, 19:22

phh a écrit:
En gros quand je chambre une cartouche la culasse s'enfonce bien jusqu'au bout mais quand je la verrouille, le levier de culasse se bloque 1 à 2 cm plus tôt que lorsqu'il n'y a pas de cartouche chambré...

Oui en effet j'avais mal compris.

Feuillure un peu "serrée" ? Il vaut mieux ça que l'inverse... Question bête : Ca bloque vraiment ou si tu forces (pas trop fort !) le levier va jusqu'au bout ? J'ai ça sur un Springfield 1903 recanonné, j'avais demandé une chambre serrée, elle est très serrée.


Je ne sais pas du tout pour la feuillure :/ 

non c'est vraiment bloqué comme si il était arrivé en bout de course

tamo3198
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 15/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 7mm08, problème de chambrage Empty Re: MAS 36 7mm08, problème de chambrage

Message  tamo3198 Lun 15 Juil 2024, 19:23

bbl56 a écrit:Si ce n'est pas complètement verrouillé, cela ne percutera pas, j'ai encore testé hier sur un type 1. il y a quelque chose qui gène le verrouillage. La chambre est-elle bien propre ?

la chambre à l'air nickel en tous cas, tout a l'air propre


Dernière édition par tamo3198 le Lun 15 Juil 2024, 19:35, édité 1 fois

tamo3198
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 15/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 7mm08, problème de chambrage Empty Re: MAS 36 7mm08, problème de chambrage

Message  phh Lun 15 Juil 2024, 19:33

Je ne sais pas du tout pour la feuillure :/

headspace en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=kbyv_95gOdU

et https://www.youtube.com/watch?v=08BgrduQtD8

Voir ce qui se passe avec la "no go".

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1268
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 7mm08, problème de chambrage Empty Re: MAS 36 7mm08, problème de chambrage

Message  tamo3198 Lun 15 Juil 2024, 19:39

phh a écrit:
Je ne sais pas du tout pour la feuillure :/

headspace en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=kbyv_95gOdU

Après visionnage je pense comme tu dis que la feuillure est trop serrée

le cul de ma cartouche ressort beaucoup je trouve

tamo3198
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 15/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 7mm08, problème de chambrage Empty Re: MAS 36 7mm08, problème de chambrage

Message  phh Lun 15 Juil 2024, 20:11

Sous réserve que la chambre est propre et nette et que la tête de culasse est en bon état.

Comme j'ai dit avant, il vaut mieux ça que l'inverse, qui lui est très fréquent... Il me semble avoir lu je ne sais plus où que les cartouches PPU ne chambraient pas ou chambraient mal dans certaines armes donc il vaut mieux ne pas tirer de conclusion hâtive. Une cartouche PPU ce n'est pas une jauge...

Dans la vidéo ça bloque parce que la jauge n'est pas en métal mou. C'est pour ça que je demandais ce qui arrive si on force un peu sur une cartouch, qui, elle, est molle.

L'arme a déjà tiré ou c'est un recanonnage "tout frais" ? Provenance armurerie Grand ... ?

EDIT : j'ai retrouvé : https://www.tircollection.com/t48556-probleme-munition-mas-36

Le juge de paix, c'est la jauge de feuillure.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1268
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 7mm08, problème de chambrage Empty Re: MAS 36 7mm08, problème de chambrage

Message  tamo3198 Lun 15 Juil 2024, 20:16

phh a écrit:Sous réserve que la chambre est propre et nette et que la tête de culasse est en bon état.

Comme j'ai dit avant, il vaut mieux ça que l'inverse, qui lui est très fréquent... Il me semble avoir lu je ne sais plus où que les cartouches PPU ne chambraient pas ou chambraient mal dans certaines armes donc il vaut mieux ne pas tirer de conclusion hâtive. Une cartouche PPU ce n'est pas une jauge...

Dans la vidéo ça bloque parce que la jauge n'est pas en métal mou. C'est pour ça que je demandais ce qui arrive si on force un peu sur une cartouch, qui, elle, est molle.

L'arme a déjà tiré ou c'est un recanonnage "tout frais" ? Provenance armurerie Grand ... ?

EDIT : j'ai retrouvé : https://www.tircollection.com/t48556-probleme-munition-mas-36

Le juge de paix, c'est la jauge de feuillure.

Merci pour l'info

l'arme à déjà tirer, elle a été éprouvé à St Etienne, il y a le poinçon du banc d'épreuve après recanonage sur le canon

pour la provenance, je n'en ai pas la moindre idée ( c'est surement une erreur de ma part de ne pas avoir demandé d'ailleurs )

tamo3198
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 15/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 7mm08, problème de chambrage Empty Re: MAS 36 7mm08, problème de chambrage

Message  phh Lun 15 Juil 2024, 20:26

Si j'étais toi, j'essaierais d'abord avec des cartouches d'une autre marque mais le 7.08 ça ne court pas les rues ou alors il faut donner un rein... Si pas une cartouche, au moins un étui d'une autre marque, puisqu'on peut chambrer sans passer par le magasin.

Si ça ne marche pas, amener l'arme chez un armurier, un vrai (!!!), donc un difficile à trouver, ou au moins un amateur éclairé qui possède des jauges de feuillure. Celles du .308W doivent faire l'affaire. Culasse sans extracteur, percuteur etc... Attention avant d'aller repasser une fraise de chambre, quand c'est fait et qu'on a trop pris, c'est trop tard parce que là c'est excès de feuillure.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1268
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 7mm08, problème de chambrage Empty Re: MAS 36 7mm08, problème de chambrage

Message  sagara Lun 15 Juil 2024, 21:22

J'ai tiré en quantité ces 7.08 ppu à pointes creuse (120 gr de mémoire?) sans jamais aucun soucis, dans un mas 36 recanonné par la mas avec un canon GIAT de 1991.
sagara
sagara
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 572
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 7mm08, problème de chambrage Empty Re: MAS 36 7mm08, problème de chambrage

Message  tamo3198 Lun 15 Juil 2024, 21:33

sagara a écrit:J'ai tiré en quantité ces 7.08 ppu à pointes creuse (120 gr de mémoire?) sans jamais aucun soucis, dans un mas 36 recanonné par la mas avec un canon GIAT de 1991.

Bonjour et merci de ta réponse 

avait tu le même soucis de feuillure ? 


Est ce que je peux quand même tirer même si le levier de culasse n'est pas baissé à 100%

tamo3198
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 15/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 7mm08, problème de chambrage Empty Re: MAS 36 7mm08, problème de chambrage

Message  OTTOVANRUINBEK Lun 15 Juil 2024, 21:54

phh a écrit:Si j'étais toi, j'essaierais d'abord avec des cartouches d'une autre marque mais le 7.08 ça ne court pas les rues ou alors il faut donner un rein... Si pas une cartouche, au moins un étui d'une autre marque, puisqu'on peut chambrer sans passer par le magasin.

Si ça ne marche pas, amener l'arme chez un armurier, un vrai (!!!), donc un difficile à trouver, ou au moins un amateur éclairé qui possède des jauges de feuillure. Celles du .308W doivent faire l'affaire. Culasse sans extracteur, percuteur etc... Attention avant d'aller repasser une fraise de chambre, quand c'est fait et qu'on a trop pris, c'est trop tard parce que là c'est excès de feuillure.

Les douilles de .308 se trouvent quant à elles sans difficulté, il suffit de les passer dans l'outil de recalibrage en 7-08 pour obtenir des douilles de 7-08. Après ça, on vérifie la longueur et sur quelques spécimens, on réduit la longueur de quelques 10èmes de mm, par rapport à la norme CIP de la 7/08. Si le verrouillage se fait normalement avec un douille raccourcie, c'est qu'effectivement il y a un problème de feuillure (trop courte). et à partir de là, on choisit la bonne option, faire rallonger la feuillure par un armurier ou alors utiliser des douilles au collet raccourci à la "bonne" longueur ? Essayer aussi de chambrer une cartouche PPU qui pose problème mais sans la balle; si ça verrouille sans souci, à mon avis, il y a autre chose à vérifier du côté du free bore.

OTTOVANRUINBEK
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : Les volcans du centre
Date d'inscription : 06/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 7mm08, problème de chambrage Empty Re: MAS 36 7mm08, problème de chambrage

Message  OTTOVANRUINBEK Lun 15 Juil 2024, 22:02

OTTOVANRUINBEK a écrit:
phh a écrit:Si j'étais toi, j'essaierais d'abord avec des cartouches d'une autre marque mais le 7.08 ça ne court pas les rues ou alors il faut donner un rein... Si pas une cartouche, au moins un étui d'une autre marque, puisqu'on peut chambrer sans passer par le magasin.

Si ça ne marche pas, amener l'arme chez un armurier, un vrai (!!!), donc un difficile à trouver, ou au moins un amateur éclairé qui possède des jauges de feuillure. Celles du .308W doivent faire l'affaire. Culasse sans extracteur, percuteur etc... Attention avant d'aller repasser une fraise de chambre, quand c'est fait et qu'on a trop pris, c'est trop tard parce que là c'est excès de feuillure.

Les douilles de .308 se trouvent quant à elles sans difficulté, il suffit de les passer dans l'outil de recalibrage en 7-08 pour obtenir des douilles de 7-08. Après ça, on vérifie la longueur et sur quelques spécimens, on réduit la longueur de quelques 10èmes de mm, par rapport à la norme CIP de la 7/08. Si le verrouillage se fait normalement avec un douille raccourcie, c'est qu'effectivement il y a un problème de feuillure (trop courte). et à partir de là, on choisit la bonne option, faire rallonger la feuillure par un armurier ou alors utiliser des douilles au collet raccourci à la "bonne" longueur ? Essayer aussi de chambrer une cartouche PPU qui pose problème mais sans la balle; si ça verrouille sans souci, à mon avis, il y a autre chose à vérifier du côté du free bore.
Bien sûr la méthode ne vaut que si le diagnostic porte sur la longueur totale de la cartouche car si c'est l'épaulement qui est trop en arrière, pas d'autres choix que de passer par un armurier.

OTTOVANRUINBEK
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : Les volcans du centre
Date d'inscription : 06/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 7mm08, problème de chambrage Empty Re: MAS 36 7mm08, problème de chambrage

Message  phh Lun 15 Juil 2024, 22:07

La feuillure ne se fait pas sur l'extrémité du collet, elle se fait sur l'épaulement. Si feuillure trop courte il faut descendre l'épaulement de la cartouche à défaut de remonter celui de la chambre.  Ca donne un 7.08 wildcat... Faut raccourcir le shell holder. Mais le camarade ne recharge pas je crois.

Je doute que des étuis ppu neufs soient trop longs.

Quand on googlise "problème de chambrage mas 36 on tombe sur plein de choses ici et sur Mailly, toujours avec de la ppu d'ailleurs.


EDIT ; on a eu la même idée au même moment.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1268
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 7mm08, problème de chambrage Empty Re: MAS 36 7mm08, problème de chambrage

Message  tamo3198 Lun 15 Juil 2024, 22:13

phh a écrit:La feuillure ne se fait pas sur l'extrémité du collet, elle se fait sur l'épaulement. Si feuillure trop courte il faut descendre l'épaulement de la cartouche à défaut de remonter celui de la chambre.  Ca donne un 7.08 wildcat... Faut raccourcir le shell holder. Mais le camarade ne recharge pas je crois.

Je doute que des étuis ppu neufs soient trop longs.

Quand on googlise "problème de chambrage mas 36 on tombe sur plein de choses ici et sur Mailly, toujours avec de la ppu d'ailleurs.


EDIT ; on a eu la même idée au même moment.


En effet je ne recharge pas et je suis un peu perdu avec les termes ultra technique  Very Happy

Est ce que je peux tout de même tirer avec ces cartouches ou vos mieux vérifier si le verrou se ferme à 100% avec d'autre cartouche ?

tamo3198
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 15/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 7mm08, problème de chambrage Empty Re: MAS 36 7mm08, problème de chambrage

Message  phh Lun 15 Juil 2024, 22:41

Est ce que je peux tout de même tirer avec ces cartouches ou vos mieux vérifier si le verrou se ferme à 100% avec d'autre cartouche ?
Réponse de normand, n'ayant pas l'arme sous les yeux.

Si elles chambrent, ça ne risque pas de te péter au nez donc tu peux les tirer. Je doute que si la culasse n'est pas 100% fermée la mise à feu soit possible. Vaut mieux pas que ce soit possible d'ailleurs. Tu as essayé TOUTES les cartouches ppu que tu as ?

Perso j'essaierais avec autre chose pour confirmer/infirmer. Mais comme j'ai dit avant, le juge de paix c'est la jauge. 

Tu ne peux pas en causer avec l'armurier chez qui tu l'as acheté, tant que l'achat est "frais" ?

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1268
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 7mm08, problème de chambrage Empty Re: MAS 36 7mm08, problème de chambrage

Message  sagara Lun 15 Juil 2024, 22:51

tamo3198 a écrit:
sagara a écrit:J'ai tiré en quantité ces 7.08 ppu à pointes creuse (120 gr de mémoire?) sans jamais aucun soucis, dans un mas 36 recanonné par la mas avec un canon GIAT de 1991.

Bonjour et merci de ta réponse 

avait tu le même soucis de feuillure ? 


Est ce que je peux quand même tirer même si le levier de culasse n'est pas baissé à 100%

Non, la.chambre était serré mais la culasse fermait totalement.

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
sagara
sagara
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 572
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 7mm08, problème de chambrage Empty Re: MAS 36 7mm08, problème de chambrage

Message  OTTOVANRUINBEK Lun 15 Juil 2024, 23:04

Si l'arme est passée par le banc d'épreuve, c'est qu'elle a tiré une cartouche et donc que le verrouillage de la culasse s'est fait normalement, ainsi que le tir d'ailleurs. Pourquoi ne pas essayer le chambrage d'une cartouche d'une autre marque que PPU ? Les remington sont à peine plus chères que les PPU. et une jauge go no-go coute deux fois plus cher qu'une boite de cartouches.... bon courage. et c'est dommage de ne pas recharger.... cordialement

OTTOVANRUINBEK
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : Les volcans du centre
Date d'inscription : 06/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 7mm08, problème de chambrage Empty Re: MAS 36 7mm08, problème de chambrage

Message  1886a Lun 15 Juil 2024, 23:26

De ce que je comprends il y a plus la un problème d’alimentation que de chambre. Les canons d’origine de mas 36 avaient 2 petite rampes d’alimentation souvent absentes sur les mas 36 recanonnés. Il faudrait peut être regarder ça.

1886a
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum