Un An XIII ayant un peu souffert mais bien marqué
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à silex
Page 1 sur 1
Un An XIII ayant un peu souffert mais bien marqué
Bonjour,
Je vous présente un pistolet An XIII de 1813 ayant souffert d'un défaut de contrôle de qualité (je laisse le soin aux plus observateurs de le trouver, et non, ce n'est pas l'absence de la baguette) mais ayant de beaux marquages et ces derniers sont parfaitement cohérents avec la date de 1813 et la manufacture de Maubeuge. Les garnitures sont toutes poinçonnées Darcantel, et le canon et la platine de Bouyssavy. Éventuellement, il me faudra trouver une baguette cohérente pour le compléter.
Place aux photos :
La suite des photos ci-dessous,
Je vous présente un pistolet An XIII de 1813 ayant souffert d'un défaut de contrôle de qualité (je laisse le soin aux plus observateurs de le trouver, et non, ce n'est pas l'absence de la baguette) mais ayant de beaux marquages et ces derniers sont parfaitement cohérents avec la date de 1813 et la manufacture de Maubeuge. Les garnitures sont toutes poinçonnées Darcantel, et le canon et la platine de Bouyssavy. Éventuellement, il me faudra trouver une baguette cohérente pour le compléter.
Place aux photos :
La suite des photos ci-dessous,
Mezigot- Pilier du forum
Mezigot- Pilier du forum
Re: Un An XIII ayant un peu souffert mais bien marqué
Mince! Dans le feu de l'action, j'ai mis le sujet dans la mauvaise rubrique. Si les modérateur avaient l'obligeance de déplacer le tout au bon endroit, cela serait des plus apprécié.
Merci,
Merci,
Mezigot- Pilier du forum
Bien joli ça
Zr
Zr
Zouaverifle- Membre confirmé
Il est bien beau,surtout les marquages du bois,la fente de la vis du chien me semble bien large ,même si ce n'est pas le défaut dont tu parle.
Kerax- Membre confirmé
Bonjour .
Superbe exemplaire...en superbe état avec des marquages magnifiques...! pas du tout expérimenté pour trouver la petite faille...! je ne peux que admirer....
Salutations.
Olivier.
Superbe exemplaire...en superbe état avec des marquages magnifiques...! pas du tout expérimenté pour trouver la petite faille...! je ne peux que admirer....
Salutations.
Olivier.
Omahabeach- Membre confirmé
Le suspens ayant assez duré, je vous dis où se cache le défaut : si vous regardez attentivement la platine avec le chien à l'abattu, vous verrez que la mâchoire inférieure repose sur le bassinet. Eh oui, il devait y avoir une paille dans la butée de chien (qui s'appuie sur la tranche supérieure du corps de platine) et celle-ci a cassé net. Cet incident explique peut-être le bon état de l'arme, car elle a dû être renvoyée pour réparation, et cela ne s'est jamais fait. De fait, il y a un enforcement concave du mur arrière du bassinet là ou le chien porte. En passant, les resorts sont bien fermes.
Voilà!
Voilà!
Mezigot- Pilier du forum
Mezigot a écrit:Mince! Dans le feu de l'action, j'ai mis le sujet dans la mauvaise rubrique. Si les modérateur avaient l'obligeance de déplacer le tout au bon endroit, cela serait des plus apprécié.
Merci,
Corrigé
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Bonjour.
Une petite casse qui l'a peut-être finalement sauvé autrefois...! Encore une fois...c'est une superbe pièce!
Cordialement.
Olivier.
Une petite casse qui l'a peut-être finalement sauvé autrefois...! Encore une fois...c'est une superbe pièce!
Cordialement.
Olivier.
Omahabeach- Membre confirmé