Colt 1911
+14
Stephane5
Mauser96
Jeppesen
jp223
PM179
TOMEÏ
1886a
joselito
D-Falk
feder504
oxi81
arsenal
chamelot73
mass
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Colt 1911
Ce qui est aussi mon avis, mais pour revenir à l' ornithorynque à 1000€ ,je pense qu' il existe suffisamment de 1911 en vente pour que notre ami ne se précipite pas sur cette arme et qu'il se trouve une belle bête ....
https://commanderiedenavarre.com/pistolets-categorie-b-1/12217-pistolet-colt-1911-us-army-ww1-1913-calibre-45-acp-occasion.html c' est plus cher ,mais c' est plus sympa
https://commanderiedenavarre.com/pistolets-categorie-b-1/12217-pistolet-colt-1911-us-army-ww1-1913-calibre-45-acp-occasion.html c' est plus cher ,mais c' est plus sympa
arsenal- Membre confirmé
Bonjour,
Le lien ne fonctionne pas .
Je suis passé voir mon armurier, pour lui le poincon est le poicon de l'arsenal Augusta.
Se serait donc un colt de 1914 repaser en arsenal dans les années 30 .
Le lien ne fonctionne pas .
Je suis passé voir mon armurier, pour lui le poincon est le poicon de l'arsenal Augusta.
Se serait donc un colt de 1914 repaser en arsenal dans les années 30 .
mass- Membre averti
Le lien n'était pas "propre".
Comme ceci, ça marchera mieux : https://commanderiedenavarre.com/pistolets-categorie-b-1/12217-pistolet-colt-1911-us-army-ww1-1913-calibre-45-acp-occasion.html
Comme ceci, ça marchera mieux : https://commanderiedenavarre.com/pistolets-categorie-b-1/12217-pistolet-colt-1911-us-army-ww1-1913-calibre-45-acp-occasion.html
Joel_- Pilier du forum
Concernant le 1911 du lien, à votre place, je ne précipiterais pas sur lui sans avoir éclairci l'origine du marquage de la glissière, auquel je ne crois pas un instant : lignes trop écartées, et sur ces lignes, caractères également trop écartés, avec en plus absence du poulain Colt ... ça fait beaucoup !
Il se peut qu'on ait affaire à un remarquage après effacement, ou carrément à un faux !
Je vais fouiner, et je reviens vous dire ce que j'ai trouvé ... si je trouve !
En présence d'un marquage très inhabituel, ma petite lumière d'alarme interne se met à clignoter depuis qu'un camarade m'a apporté à identifier, en 1985, un splendide GP 35 ....... en calibre .22 LR, doté d'un sélecteur de tir , rapporté du Liban, dont la glissière portait un très beau marquage FN, qui aurait été parfait s'il n'avait pas comporté la faute "... D'ARMES DE GUEUERRE !
Ad'tal !
Il se peut qu'on ait affaire à un remarquage après effacement, ou carrément à un faux !
En présence d'un marquage très inhabituel, ma petite lumière d'alarme interne se met à clignoter depuis qu'un camarade m'a apporté à identifier, en 1985, un splendide GP 35 ....... en calibre .22 LR, doté d'un sélecteur de tir , rapporté du Liban, dont la glissière portait un très beau marquage FN, qui aurait été parfait s'il n'avait pas comporté la faute "... D'ARMES DE GUEUERRE !
Ad'tal !
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
l ADADAS et le KAVIN KLEINN de chez herstal ... ca devait etre magnifique a voir un tel marquagefeder504 a écrit:Concernant le 1911 du lien, à votre place, je ne précipiterais pas sur lui sans avoir éclairci l'origine du marquage de la glissière, auquel je ne crois pas un instant : lignes trop écartées, et sur ces lignes, caractères également trop écartés, avec en plus absence du poulain Colt ... ça fait beaucoup !
Ad'tal !
"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas ....
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "
" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!" Chef Chaudard
ours- Membre confirmé
Je reviens pour vous dire que j'ai épluché ma doc et fait un tour sur la toile US : ce genre de marquage n'est signalé nulle part ...
Méfiance, donc ...!
Méfiance, donc ...!
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
Une petite prière à St NANAR ??
arsenal- Membre confirmé
Je trouvais également bizarre çe marquage et l'absence de poulain.
Perso j'ai acheté celui pour lequel j'ai mis ce poste .
Perso j'ai acheté celui pour lequel j'ai mis ce poste .
mass- Membre averti
Magnifique Colt 1911 ! 🥰
b3etle- Membre
Clairement le Colt 1911 présenté qui est un remontage (et peut être uniquement d'arsenal) est à 1000€ une bien meilleure affaire que la vraie bidouille du lien à 1885 €.
Ce n'est pas le graal espéré de beaucoup dont je suis d'en avoir un conforme ou au plus près (mais très très près )de l'origine. Mais pour beaucoup à 1000€ c'est un bon plan.
Suggérer qu'il ne vaut que le tiers ou la moitié au maximum; c'est être très loin du marché des 1911 US Army.
Ce n'est pas le graal espéré de beaucoup dont je suis d'en avoir un conforme ou au plus près (mais très très près )de l'origine. Mais pour beaucoup à 1000€ c'est un bon plan.
Suggérer qu'il ne vaut que le tiers ou la moitié au maximum; c'est être très loin du marché des 1911 US Army.
Vmax666- Pilier du forum
Finalement, belle arme, qui a certainement eu plusieurs vies et qui a survécu, grâce au maintien en condition avec changements de quelques pièces ...
Il semble avoir bénéficié, il y a longtemps, d'une parkérisation de "remise en couleur", effectuée sans mise à blanc de l'arme, ce qui lui donne ce gris lisse.
Il a gardé sur sa carcasse le beau poinçon de réception du Major Walter G. Penfield, tout premier inspecteur des 1911, qui a officié chez Colt du 2 janvier 1911 au 30 septembre 1914.
A+
Il semble avoir bénéficié, il y a longtemps, d'une parkérisation de "remise en couleur", effectuée sans mise à blanc de l'arme, ce qui lui donne ce gris lisse.
Il a gardé sur sa carcasse le beau poinçon de réception du Major Walter G. Penfield, tout premier inspecteur des 1911, qui a officié chez Colt du 2 janvier 1911 au 30 septembre 1914.
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
Le canon fait partie des pièces changées, c'est un High Standard Mfg. Co. de la WW2.
Ces canons étaient montés d'origine sur les 1911A1 Ithaca, Remington et US&S, mais étaient aussi en stocks pour les rechanges.
A+
Ces canons étaient montés d'origine sur les 1911A1 Ithaca, Remington et US&S, mais étaient aussi en stocks pour les rechanges.
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
Merci, Feder pour c'est infos .
Cela fait quand même un beau colt avec un beau vécu
Cela fait quand même un beau colt avec un beau vécu