Quelques lignes de présentation

+6
Stephane5
3008nato
HELIX
Jeppesen
El Pasota
jefdenice
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques lignes de présentation Empty Quelques lignes de présentation

Message  jefdenice Sam 10 Aoû 2024, 00:09

Bonsoir à tous,
Inscrit depuis un bon bout de temps je me rends compte qu'il est plus que temps de remédier à mon retard pour ma présentation.

Je suis tireur depuis des années aux armes modernes et passionné par les armes et leur histoire.

Je tire en arme de poing avec un lp10, un DES96, un WF06/29 rouge, un PPK/U en 7,65, un Glock 34 gen5, un Glock 31 gen3 et enfin, je viens de faire l'acquisition d'un MR73 5" 1/4 sport fabrication Manurhin.

J'ai aussi des armes d'épaule AR15 heavy barrel 24 pouces, une Savage 12 26" en 223, une Savage 112 26" en 22-250 et enfin une Sako quad en 22.

Hormis pour la percussion annulaire, je recharge toutes mes calibres et j'utilise pour mon plus grand plaisir le logiciel GRT.

Je vais prochainement passer le cap de la poudre noire. J'ai déjà un choix d'arme pour débuter dans ce domaine : un Chamelot Delvigne 1873.
Pourquoi ce choix? Simplement car c'est mon premier souvenir d'enfance d'une arme qui trônait dans ma famille et qui a malheureusement disparue.
Donc ce sera un 1873 et un beau...il me restera juste à trouver celui qui me fera vibrer.

J'ai déjà eu l'occasion de consulter de nombreux sujets sur ce site et de me rendre compte combien les connaissances de certains piliers étaient enrichissantes.

Au plaisir de vous lire et de partager.

jefdenice
jefdenice
jefdenice
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lignes de présentation Empty Re: Quelques lignes de présentation

Message  El Pasota Sam 10 Aoû 2024, 00:15

Bienvenue  même en retard! lol1 lol1 salut salut

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2942
Age : 65
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lignes de présentation Empty Re: Quelques lignes de présentation

Message  Jeppesen Sam 10 Aoû 2024, 00:43

Bienvenue   Jefdenice Bienvenue 


Jamais trop tard pour bien faire !

Au plaisir de te lire salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Quelques lignes de présentation 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7213
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lignes de présentation Empty Re: Quelques lignes de présentation

Message  HELIX Sam 10 Aoû 2024, 08:55

Quelques lignes de présentation 72113

Bienvenue

Quelques lignes de présentation 242827 Quelques lignes de présentation 335982 Quelques lignes de présentation 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 25087
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lignes de présentation Empty Re: Quelques lignes de présentation

Message  3008nato Sam 10 Aoû 2024, 09:30

bravo et bienvenue.
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5573
Age : 80
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lignes de présentation Empty Re: Quelques lignes de présentation

Message  Stephane5 Sam 10 Aoû 2024, 11:09

Eh bien heureusement que tu arrives ici parce que pour le moment, à la notable exception du PPK et du MR73, ce n'est pas joli-joli, ce qu'il y a dans ton armoire ! Quelques lignes de présentation 942193 
Il y a pourtant de bonnes idées, mais à chaque fois, c'est trop long et trop lourd, ou tordu: un AR15 en 24" ?!? La bonne longueur est de 14,5", 16 à la limite, au-delà autant prendre un G11... Glock, oui, mais rien de plus grand que le 17, sinon ce n'est plus une arme de poing, et le 357 Sig c'est vraiment chercher la difficulté pour rien... Une carabine à verrou en 223 ? Pourquoi pas... mais pas en France ! 22-250 ? Bon, du coup le 223 n'est pas un si mauvais choix... LE LP10 et le DES69, c'est l'antidote à la passion, que ça ne me gênerait même pas de les voir partir à la fonderie.
Allez, bazarde-nous vite tout ça au poids de la ferraille et prends-toi un Garand, une USM1, un Lee-Enfield, un K31, un 1911 et un P38, tu vivras plus heureux ! Very Happy

Désolé, par moments je retrouve mon sectarisme de motard... Bienvenue parmi nous ! salut

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Quelques lignes de présentation 7790Quelques lignes de présentation Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4027
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lignes de présentation Empty Re: Quelques lignes de présentation

Message  jefdenice Sam 10 Aoû 2024, 12:14

Stephane5 a écrit:Eh bien heureusement que tu arrives ici parce que pour le moment, à la notable exception du PPK et du MR73, ce n'est pas joli-joli, ce qu'il y a dans ton armoire ! Quelques lignes de présentation 942193 
Il y a pourtant de bonnes idées, mais à chaque fois, c'est trop long et trop lourd, ou tordu: un AR15 en 24" ?!? La bonne longueur est de 14,5", 16 à la limite, au-delà autant prendre un G11... Glock, oui, mais rien de plus grand que le 17, sinon ce n'est plus une arme de poing, et le 357 Sig c'est vraiment chercher la difficulté pour rien... Une carabine à verrou en 223 ? Pourquoi pas... mais pas en France ! 22-250 ? Bon, du coup le 223 n'est pas un si mauvais choix... LE LP10 et le DES69, c'est l'antidote à la passion, que ça ne me gênerait même pas de les voir partir à la fonderie.
Allez, bazarde-nous vite tout ça au poids de la ferraille et prends-toi un Garand, une USM1, un Lee-Enfield, un K31, un 1911 et un P38, tu vivras plus heureux ! Very Happy

Désolé, par moments je retrouve mon sectarisme de motard... Bienvenue parmi nous ! salut
Merci Stéphane5
Oui, du 224 à toutes les sauces mais avec mes rechargements pou tirer le meilleur parti des longueurs de canon. Et puis pour tirer à 100, 200 et 300 mètres pas besoin de gros calibre. Ces armes ce n'est pas pour le côté historique mais pour tenter de grouper. Quand j'en aurai fais le tour, je passerai probablement à autre chose ou pas.
Un 1911fait parti de mes futurs projets. Le 357 SIG c'est du 9mm sur vitaminé et à recharger ce n'est pas plus compliqué que du 7,65 para pour mon WF 06/29. Quand au Glock 34 c'est bien d'avoir un canon de 5"1/4. Je me suis rendu compte que cette longueur me plaisait bien et le permettait d'envisager de beaux groupements. Oui à un beau Garand, une USM1 un US17, un lee Enfield, un K31, un 49/56 MSE, un FRF1,...la liste serait encore longue mais bon je suis tireur et plus pistolet que carabinier alors je serais plus orienté arme de poing.
Mon coffre, mon budget, la réglementation et ma femme me limitent forcément. Mais j'ai encore des belles années à profiter de mon stock  et pour le faire évoluer.
La tête me tourne en pensant à ce que j'ai et à tous ce que j'aimerais avoir.





jefdenice
jefdenice
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lignes de présentation Empty Re: Quelques lignes de présentation

Message  Jeppesen Sam 10 Aoû 2024, 13:42

Oh oui, le choix est vaste également en "armes de poing", dont certaines sont réputées très "précises", pour peu que la munition soit à la hauteur (je ne doute pas que le tireur le soit Wink )

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Quelques lignes de présentation 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7213
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lignes de présentation Empty Re: Quelques lignes de présentation

Message  Baccardi Sam 10 Aoû 2024, 14:36

Hello  Bienvenue

Un para crosse rouge… je l’adore mais il est tellement fragile qu’il reste dans la vitrine…  Very Happy

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17698
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lignes de présentation Empty Re: Quelques lignes de présentation

Message  jefdenice Sam 10 Aoû 2024, 15:12

Baccardi a écrit:Hello  Bienvenue

Un para crosse rouge… je l’adore mais il est tellement fragile qu’il reste dans la vitrine…  Very Happy

Bonjour et merci pour l'accueil
Il a dû forcément sortir de la vitrine pour faire un tour à l'IRCGN https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gendinfo/sur-le-terrain/immersion/2024/l-expertise-balistique-une-technicite-au-service-de-l-enquete-criminelle

Autrement les plaquettes sont en très bon état seul le talon de chargeur est un peu abîmé.

Impossible de trouver des plaquettes plastiques pour une utilisation courante. 
J'ai bien pensé à en faire réaliser après scan 3D professionnel des plaquettes mais ça fait cher le jeu. Il faudrait que j'en fasse faire plusieurs pour arriver à un tarif acceptable. Affaire à suivre.


Dernière édition par jefdenice le Sam 10 Aoû 2024, 18:18, édité 1 fois
jefdenice
jefdenice
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lignes de présentation Empty Re: Quelques lignes de présentation

Message  jefdenice Sam 10 Aoû 2024, 15:22

Jeppesen a écrit:Oh oui, le choix est vaste également en "armes de poing", dont certaines sont réputées très "précises", pour peu que la munition soit à la hauteur (je ne doute pas que le tireur le soit Wink )
salut

Effectivement l'intérêt de faire ses rechargement est d'avoir la meilleure munition possible, adaptée à l'arme et sans la fatiguer plus que de raison (les manufacturées sont généralement dans le haut de la pression admissibles). Après quand ça ne groupe pas il faut chercher entre la poignée et la détente.


Dernière édition par jefdenice le Sam 10 Aoû 2024, 18:17, édité 1 fois
jefdenice
jefdenice
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lignes de présentation Empty Re: Quelques lignes de présentation

Message  Jeppesen Sam 10 Aoû 2024, 15:58

Rebonjour, Jefdenice. Very Happy

juste une petite remarque: tu n'est pas obligé de "recopier" le message de la personne à qui tu réponds, mais surtout il vaudrait mieux répondre "en dehors" du cadre de ce message, car ton propre message se "mélange" visuellement avec celui auquel tu réponds, et cela ne facilite pas sa lecture Very Happy


Quelques lignes de présentation 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Quelques lignes de présentation 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7213
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lignes de présentation Empty Re: Quelques lignes de présentation

Message  jefdenice Sam 10 Aoû 2024, 18:16

Effectivement l'ensemble n'est pas très lisible.
Merci pour le conseil

Voilà corrigé partiellement  salut
jefdenice
jefdenice
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lignes de présentation Empty Re: Quelques lignes de présentation

Message  Jeppesen Sam 10 Aoû 2024, 19:07

Super  Quelques lignes de présentation 3361380237   (et Quelques lignes de présentation 117219 )


Quelques lignes de présentation 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Quelques lignes de présentation 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7213
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lignes de présentation Empty Re: Quelques lignes de présentation

Message  obaneck Sam 10 Aoû 2024, 23:12

Bienvenue
Salut Jef ! Et bravo pour tes choix d’armes 👏👏👏
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2581
Age : 70
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lignes de présentation Empty Re: Quelques lignes de présentation

Message  jefdenice Dim 11 Aoû 2024, 06:42

Merci Obaneck pour ton accueil et ta validation. Ce ne sont certe pas les meilleures mais ce sont mes choix. Je n'entends pas être universel et un bon 45 long Colt me plairait aussi
jefdenice
jefdenice
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lignes de présentation Empty Re: Quelques lignes de présentation

Message  Caudron Dim 11 Aoû 2024, 12:49

-"Eh bien heureusement que tu arrives ici parce que pour le moment, à la notable exception du PPK et du MR73, ce n'est pas joli-joli, ce qu'il y a dans ton armoire ! Quelques lignes de présentation 942193"

Toujours aussi taquin ce Stéphane, mais bon, il n'a pas tout à fait tort... lol1   Cependant,  comme tu a aussi un 06/29 "rouge", un DES 96, mais aussi que tu envisages sérieusement de tâter de l'arme ancienne avec un revolver 1873, il paraît évident que tu es sur la voie de la rédemption et qu'il est de notre devoir de guider tes pas vers le salut.  
Amen! Quelques lignes de présentation 335982 

Allez, bienvenue à toi Jefdenice! Bienvenue Et au plaisir d'échanger avec toi. salut
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3228
Age : 60
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lignes de présentation Empty Re: Quelques lignes de présentation

Message  Jeppesen Dim 11 Aoû 2024, 13:56

Et j'ajouterai qu'un Colt 1873 en calibre .45 Colt (l'adjectif "Long" est assez tardif, et a surtout servi aux "collectionneurs" pour le différencier du "nouveau" (à une époque) .45 ACP ("Automatic Colt Pistol", le célèbre calibre "45" ou "11,43"...dont la cartouche, de même "calibre" était beaucoup plus courte Wink ) serait un "must" Quelques lignes de présentation 3361380237     Quelques lignes de présentation 664583

Quelques lignes de présentation 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Quelques lignes de présentation 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7213
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lignes de présentation Empty Re: Quelques lignes de présentation

Message  jefdenice Dim 11 Aoû 2024, 15:23

Les voies de la poudre noire semblent impénétrables mais je sens bien que je suis sur la bonne voie.
Un Chamelot Delvigne 1873 et aussi un 74, un colt 1873, un 1892... Oups, celui là est sans fumée et en cat B, mais il vaut bien d'user une autorisation.
Avec les piliers de ce forum, je pense que je peux progresser dans le bon sens.
jefdenice
jefdenice
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lignes de présentation Empty Re: Quelques lignes de présentation

Message  Caudron Dim 11 Aoû 2024, 15:34

"...un 1892... Oups, celui là est sans fumée et en cat B, mais il vaut bien d'user une autorisation."

Si tu as l'occasion d'en trouver un en bon état, le 1892 est un magnifique exemple de ce que l'industrie armurière française était capable de faire à cette période de notre histoire. À mon avis, un pistolier français doit absolument avoir eu un jour, au moins un 1892 et un MR73, mais lui, tu l'as déjà. Wink
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3228
Age : 60
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lignes de présentation Empty Re: Quelques lignes de présentation

Message  jefdenice Dim 11 Aoû 2024, 15:44

Oui un beau 92 et puis les tarifs sont abordables car tout le monde n'est pas prêt à sacrifier une autorisation. Je suis entièrement d'accord sur la qualité armurière de ette arme qui est magnifique. Dommage qu'à l'époque ils n'avaient pas opté pour une munition moins anémique.
J'imagine que ça se recharge bien le 8 mm 92 mais ça a se passe comment pour les étuis?
Pour le MR73 c'est effectivement une très belle pièce. Le départ en simple ou double action est juste incomparable🥰
jefdenice
jefdenice
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lignes de présentation Empty Re: Quelques lignes de présentation

Message  obaneck Dim 11 Aoû 2024, 16:55

Salut Jef,
Tirant à Saint-Laurent, tu n’es pas très éloigné de Nice  Very Happy (et il y a ton pseudo…).
Ton armurier niçois a certainement des 92.  Quelques lignes de présentation 72113
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2581
Age : 70
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lignes de présentation Empty Re: Quelques lignes de présentation

Message  Jeppesen Dim 11 Aoû 2024, 17:57

Le VAR à traverser.... clown     Quelques lignes de présentation 3361380237

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Quelques lignes de présentation 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7213
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lignes de présentation Empty Re: Quelques lignes de présentation

Message  jefdenice Dim 11 Aoû 2024, 19:17

Obaneck
Étant sur Nice ouest, il se trouve que je tire également au TCS et traverse le Var en général 2 fois par semaine. 12 à 15 minutes pour aller au club, je me considère comme chanceux alors j'en profite et en plus l'ambiance est bonne. Le CODIR et les permanents sont particulièrement sympas (un peu de lèche botte blues mais en même temps c'est vrai).😉
Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser, j'assure des permanences au 50/100m certains jeudis (y a pas à dire vraiment sympa ces permanents). N'hésite pas à venir vers moi ce sera avec grand plaisir que je ferais la connaissance d'Obaneck.
Pour revenir au 92, il m'attire mais il me faut approfondir mes connaissances de cette arme. Il y en avait un à vendre dernièrement au club mais, entre temps, j'ai fait l'acquisition imprévue d'un MR 73.  
Et puis, je  me suis fixer l'objectif d'avoir un Chamelot Delvigne 1873, il sera certe un peu moins cher que le MR mais il me faut compter deux gros billets, voir plus, pour avoir un beau morceau d'histoire. En plus il me faut des étuis, un jeu d'outils, ... Encore quelques dépenses à provisionner.
En plus du TCSL je suis à Fréjus en second club, deux cotisations qui vont tomber ça pique aussi.
Je me prépare donc  en étudiant, dans le détail, le 1873 pour être sûr de faire le bon choix, surtout ne pas en faire un mauvais, et ne pas rater une éventuelle pépite🙏.
Bon là c'est le moment de la quête,  je vais passer avec la corbeille...pour les chèques et les virements uniquement par MP, histoire de ne pas gêner ceux qui hésitent encore.
Au plaisir de vous lire
jefdenice
jefdenice
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lignes de présentation Empty Re: Quelques lignes de présentation

Message  jefdenice Dim 11 Aoû 2024, 19:25

Alors là je me rends compte de ma méprise. Pour autant.je garde le texte ci-dessus. C'est effectivement moi qui tire au TCSL et pas forcément toi 🤣

jefdenice
jefdenice
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum