Catégorie d'arme et marche à suivre

+3
Pâtre
Pocomas
javelin
7 participants

Catégorie d'arme et marche à suivre  Empty Catégorie d'arme et marche à suivre

Message  javelin Jeu 22 Aoû 2024, 13:24

Bonjour à tous,

J'ai découvert récemment que l'arme de poing hérité dont mon père était convaincu de s'être débarrassé il y a des années (très malin je sais) était encore chez nous... C'est déjà pas super je sais, ce qui m'inquiète le plus c'est le fait que les munitions sont avec...

Je suis conscient du niveau de merde que c'est, l'arme est déchargée et séparée des munitions ne vous inquiétez pas, je ne m'y connais pas en armes anciennes précisément mais en arme à feu j'ai quelques connaissances, raison de mon inquiétude car les munitions sont probablement aussi anciennes que l'arme et donc pas très stable.

Maintenant la partie sympathique.
Mon père était convaincu que c'était une arme de l'Indochine détenue par son oncle je crois. Je me suis permis de prendre l'arme pour l'observer et la démonter et j'ai découvert que c'était un STAR 1914 7,65 long dans un état plus que correct et surtout entièrement fonctionnel.

Je suis entièrement conscient que d'ici peu je vais devoir contacter la police ou autre et m'en délaisser (je suis majeur je préfère préciser) mais ça m'embête gravement de perdre une telle rareté et ça m'embêterai encore plus de la neutraliser car j'ai dans l'espoir d'obtenir un permis un jour (ce jour étant dans longtemps sachant que je n'ai toujours pas trouvé de stand de tir proche de chez moi) .

Me voilà donc aujourd'hui à me demander dans quelle catégorie se trouve ce pistolet (mais visiblement B ou C et ça craint fort je sais) et comment faire pour ne pas le perdre ni le neutraliser tout en restant dans la légalité. J'aimerai cependant me débarrasser au plus vite des munitions.

Merci d'avoir lu !

javelin
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie d'arme et marche à suivre  Empty Re: Catégorie d'arme et marche à suivre