Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise")

+14
SMU
jackdaniels
kri1942
AlexSupertramp
Zouaverifle
Greg47
El Pasota
moli06
CortoM
obaneck
Mauser96
ours
oxi81
Stephane5
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise") - Page 2 Empty Re: Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise")

Message  jackdaniels Lun 23 Sep 2024, 09:25

Superbe. Il restera sans aucun doute une des pièce maîtresse de ta collection
Comme les autres je suis heureux pour toi.
Merci du partage
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2143
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise") - Page 2 Empty Re: Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise")

Message  SMU Lun 23 Sep 2024, 17:33

Superbe! comme quoi des rêves peuvent se concrétiser sunny
SMU
SMU
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 539
Age : 76
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise") - Page 2 Empty Re: Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise")

Message  Stephane5 Lun 23 Sep 2024, 19:50

Merci à tous ! Very Happy

Zouaverifle a écrit:Ton étui cuir semble un réemploi d’un etui de reichrevolver.

AlexSupertramp a écrit:étui précoce fabriqué à partir d’un étui de Reichs revolver

Bien vu, les champions: je reviens de chez un ami qui a examiné l'étui et est arrivé à la même conclusion ! Dommage que l'usure de la croûte du cuir entre les passants ne permette plus de lire une éventuelle date mais l'étui reste bien sympa quand même.
J'ai nettoyé les gouttières de la clef de démontage dans lesquelles s'insère la clavette pour déterminer les positions "verrouillé" et "déverrouillé" et j'ai baigné de dégrippant la clavette. C'est mieux, on sent maintenant des crans, la clef ne tourne plus librement quand la culasse est ouverte. Je ne sais pas si ça résistera pour autant au tir mais au pire, vu l'emplacement de la clef, je pourrai toujours la tenir avec l'index de la main faible en attendant de trouver une meilleure solution.
Il va falloir que je trouve un autre chargeur pour le tir car je ne me représente pas bien comment on démonte celui-ci pour le nettoyer (du moins, sans casser les pions du fond en bois...) Les MecGar sont-ils bien ? Faciles à démonter ? Ils ne m'emballent pas, je préfèrerais un autre chargeur authentique, mais bon...
Quelqu'un sait-il jusqu'où je peux descendre en charge de N330 (sur balles de 124 gn) pour que ça cycle et que les balles ne restent pas dans le canon ? (je sais que ça dépend des armes et je verrai bien à l'essai, mais une base fait toujours gagner du temps...)


Dernière édition par Stephane5 le Lun 23 Sep 2024, 22:55, édité 2 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise") - Page 2 7790Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise") - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4101
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise") - Page 2 Empty Re: Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise")

Message  Caym Lun 23 Sep 2024, 19:59

Bravo très belle acquisition  Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise") - Page 2 2437805574
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise") - Page 2 Empty Re: Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise")

Message  JY Lun 23 Sep 2024, 20:26

SUPERBE  salut Très belle arme, un bel ensemble

JY
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 06/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise") - Page 2 Empty Re: Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise")

Message  Dementus Lun 23 Sep 2024, 21:17

Stephane5 a écrit:Merci à tous ! Very Happy

Zouaverifle a écrit:Ton étui cuir semble un réemploi d’un etui de reichrevolver.

AlexSupertramp a écrit:étui précoce fabriqué à partir d’un étui de Reichs revolver

Bien vu, les champions: je reviens de chez un ami qui a examiné l'étui et est arrivé à la même conclusion ! Dommage que l'usure de la croûte du cuir entre les passants ne permettent plus de lire une éventuelle date mais l'étui reste bien sympa quand même.
J'ai nettoyé les fentes en de la clef de démontage dans lesquelles s'insère la clavette pour déterminer les positions "verrouillé" et "déverrouillé" et j'ai baigné de dégrippant la clavette. C'est mieux, on sent maintenant des crans, la clef ne tourne plus librement quand la culasse est ouverte. Je ne sais pas si ça résistera pour autant au tir mais au pire, vu l'emplacement de la clef, je pourrai toujours la tenir avec l'index de la main faible en attendant de trouver une meilleure solution.
Il va falloir que je trouve un autre chargeur pour le tir car je ne me représente pas bien comment on démonte celui-ci pour le nettoyer (du moins, sans casser les pions du fond en bois...) Les MecGar sont-ils bien ? Faciles à démonter ? Ils ne m'emballent pas, je préfèrerais un autre chargeur authentique, mais bon...
Quelqu'un sait-il jusqu'où je peux descendre en charge de N330 (sur balles de 124 gn) pour que ça cycle et que les balles ne restent pas dans le canon ? (je sais que ça dépend des armes et je verrai bien à l'essai, mais une base fait toujours gagner du temps...)
Il faut regarder l’état du petit ressort sous le levier, des fois un changement peut être judicieux.
Sur mon s/42 et mon byf 42 cette pièce est assez dure à manœuvrer.

Dementus
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise") - Page 2 Empty Re: Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise")

Message  Mauser96 Lun 23 Sep 2024, 21:43

Il faut regarder l’état du petit ressort sous le levier, des fois un changement peut être judicieux.
Sur mon s/42 et mon byf 42 cette pièce est assez dure à manœuvrer.
Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise") - Page 2 671531, quand le ressort est présent et en bon état (la  courbure bien marquée) le verrouillage sur les crans du levier est bien franc.L'image extraite d'une annonce eGun en cours, ce sont très probablement des repros mais ça marche.

Les chargeurs MecGar fonctionne parfaitement mais ne sont pas démontables facilement. 2 goupilles dans le fond en plastique, mieux vaut ne pas tenter de les extraire et d'ailleurs pourquoi faire? Si pour une raison quelconque un nettoyage de l'intérieur du chargeur était nécessaire, le secret c'est comme pour bon nombre d'assemblage mécaniques  pas faciles à démonter sans risque de casse ou de perte d'un composant,  la bombe de nettoyant pour freins. 

Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise") - Page 2 19667710
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1188
Age : 76
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise") - Page 2 Empty Re: Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise")

Message  Mauser96 Lun 23 Sep 2024, 21:50


Bien vu, les champions: je reviens de chez un ami qui a examiné l'étui et est arrivé à la même conclusion ! Dommage que l'usure de la croûte du cuir entre les passants ne permettent plus de lire une éventuelle date mais l'étui reste bien sympa quand même.
Comme cela a été dit votre étui comme beaucoup voire la majorité encore en 1910, a été réalisé en prenant comme base un étui de reichsrevolver (rien ne se perdait au lieu de passer au pilon les matériels réformés). Le nom du fabricant qui figure est celui du fabricant de l'étui d'origine et sur tous ceux que j'ai eu/vu la date quand elle y était encore était aussi l'ancienne date.
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1188
Age : 76
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise") - Page 2 Empty Re: Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise")

Message  Stephane5 Lun 23 Sep 2024, 23:03

En effet, plutôt un ressort qu'une clavette. J'en ai localisé une. A voir, selon ce que ça donnera dimanche prochain. Je cherche aussi un outil de réglage du guidon, mais pareil, je n'investirai qu'une fois définie la correction à apporter (ou pas) avec la bonne munition...
Je sens qu'il va m'occuper, ce petit Lulu ! Very Happy

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise") - Page 2 7790Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise") - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4101
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise") - Page 2 Empty Re: Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise")

Message  MikeP08 Mar 24 Sep 2024, 20:56

Superbe arme, super calibre, tu as vraiment beaucoup de chance!
MikeP08
MikeP08
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 20
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum