Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise")
+17
Dementus
JY
Caym
SMU
jackdaniels
kri1942
AlexSupertramp
Zouaverifle
Greg47
El Pasota
moli06
CortoM
obaneck
Mauser96
ours
oxi81
Stephane5
21 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Rapide question de P08 (devenue: "Mon Lüger surprise")
, tu es bien dans les bonnes valeurs. Avec un outil du genre de celui que j'ai montré équipé d'une vis M6 donc au pas de 100 , tu as besoin de faire entre entre 3/4 et 7/8ème de tour (1/4 de tour pour 0,25mm de déplacement du guidon) ce qui se fait facilement.Stephane5 a écrit:Pas de souci, je ne l'avais pas mal pris, j'ai compris depuis longtemps que je ne serai jamais champion du monde !
Dérive du guidon de 0,8 mm* à gauche. Comment vais-je arriver à ce niveau de précision ? Aucune idée... Ensuite, tir de 25 cartouches et je verrai s'il faut plus, s'il ne fallait pas tant ou si ça pourrait être pire !
* à la louche, en mesurant la cible à l'écran et en tablant sur une ligne de visée de 20 cm. Je pourrais affiner, mais il faudrait aussi que je mesure la longueur exacte entre le pas de tir et les cibles, et si quelqu'un me voit faire, je risque l'internement !
Mauser96- Pilier du forum
OK.
J'ai reçu le petit ressort de la clef de démontage. Intuitivement, je suppose qu'il faut pousser vers le haut sa patte qui dépasse sous la carcasse et le dégager ensuite par la gauche de l'orifice qu'il traverse dans le flanc droit de la carcasse. J'ai bon ou je vais tout casser et me faire mal ?
J'ai reçu le petit ressort de la clef de démontage. Intuitivement, je suppose qu'il faut pousser vers le haut sa patte qui dépasse sous la carcasse et le dégager ensuite par la gauche de l'orifice qu'il traverse dans le flanc droit de la carcasse. J'ai bon ou je vais tout casser et me faire mal ?
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Super: l'outil de réglage de guidon neuf est 5/100èmes de millimètres plus petit que le canon. Pas moyen de l'utiliser et il a bousillé le bronzage du pourtour avant du canon...
J'ai tenté une bidouille à l'étau pour pousser le guidon (qui a passé la nuit dans le dégrippant) au raz de la face deoite du porte-guidon, mais j'ai vite abandonné car ça sentait la boulette, l'éclat sur le bronzage, le ripage dans l'étau, voire le P08 qui vole à travers l'atelier et tombe sur le réservoir de la Ducati...
Pour ce qui est du ressort de la clef de démontage, j'ai entrepris de l'extraire mais vu la résistance rencontrée, et n'étant pas certain que mon plus petit chasse-goupille ne sois pas plus large que l'orifice pratiqué dans le carcasse, je me suis contenté de le renfoncer juste assez pour qu'il tienne fermement la clef en position. On verra si ça résiste au tir. Le neuf reste au chaud en attendant.
J'ai tenté une bidouille à l'étau pour pousser le guidon (qui a passé la nuit dans le dégrippant) au raz de la face deoite du porte-guidon, mais j'ai vite abandonné car ça sentait la boulette, l'éclat sur le bronzage, le ripage dans l'étau, voire le P08 qui vole à travers l'atelier et tombe sur le réservoir de la Ducati...
Pour ce qui est du ressort de la clef de démontage, j'ai entrepris de l'extraire mais vu la résistance rencontrée, et n'étant pas certain que mon plus petit chasse-goupille ne sois pas plus large que l'orifice pratiqué dans le carcasse, je me suis contenté de le renfoncer juste assez pour qu'il tienne fermement la clef en position. On verra si ça résiste au tir. Le neuf reste au chaud en attendant.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Pour ce qui est du ressort de la clef de démontage, j'ai entrepris de l'extraire mais vu la résistance rencontrée, et n'étant pas certain que mon plus petit chasse-goupille ne sois pas plus large que l'orifice pratiqué dans le carcasse, je me suis contenté de le renfoncer juste assez pour qu'il tienne fermement la clef en position.
Puisque tu as le ressort neuf, tu peux mesurer le diamètre du téton et donc choisir un chasse goupille un poil en dessous. Après les pointes à béton font de bon chasse goupille dans les petits diamètres. Le chasse goupille qui accompagne certains Luger commerciaux, certains contrats Portugais, Bulgare etc.. convient aussi.
Puisque tu as le ressort neuf, tu peux mesurer le diamètre du téton et donc choisir un chasse goupille un poil en dessous. Après les pointes à béton font de bon chasse goupille dans les petits diamètres. Le chasse goupille qui accompagne certains Luger commerciaux, certains contrats Portugais, Bulgare etc.. convient aussi.
Mauser96- Pilier du forum
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3