Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu

+4
WICHITA
ours
lu1900
Octets
8 participants

Aller en bas

Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu Empty Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu

Message  Octets Mar 24 Sep 2024, 12:12

Bonjour quelqu'un aurait-il un tutoriel ou une astuce.

Octets
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 61
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu Empty Re: Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu

Message  lu1900 Mer 25 Sep 2024, 09:58

Les cotes sont bien différentes , à voir avec du 38spé. revu au tour

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10584
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu Empty Re: Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu

Message  Octets Mer 25 Sep 2024, 10:10

Bonjour, j’arrive à la former parfaitement, je la recoupe un peu au case trimmer.
A froid, elle chambre bien, elle extrait bien . Par contre, il y a un hic …. Parce que il y a toujours un hic
Very Happy Very Happy. Le diamètre de l’étui est de 0,05 Inférieur à l’original.
Donc, au tir, le souci est que l'étui va gonfler et impossibilité à extraire. Je ne vois pas comment passer cette étape: C’est-à-dire regonfler artificiellement cet étui avant tir. Merci.

Octets
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 61
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu Empty Re: Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu

Message  ours Mer 25 Sep 2024, 13:07

Octets a écrit:Bonjour, j’arrive à la former parfaitement, je la recoupe un peu au case trimmer.
A froid, elle chambre bien, elle extrait bien . Par contre, il y a un hic …. Parce que il y a toujours un hic
Very Happy Very Happy. Le diamètre de l’étui est de 0,05 Inférieur à l’original.
Donc, au tir, le souci est que l'étui va gonfler et impossibilité à extraire. Je ne vois pas comment passer cette étape: C’est-à-dire regonfler artificiellement cet étui avant tir. Merci.

 oui celui ci va gonfler , mais pas au point de ne pas sortir , il se mettra a la taille de la chambre ( fire forming/ formée par le feu ) en favorisant des charges legeres , de la meme maniere que nous le faisons pour nos antiques revolvers ( le 1882 a base de 32sw ou 327 , le nagant avec du 32H&R  et autres rigolardises ) ) 

certes les etuis permettront moins de manouvres dans le temps , mais ca fera le taff..

vous devriez tester une cartouche 

les anciens ?? pas dis de conn.... ?

------------------------

"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas .... 
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "

" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!"   Chef Chaudard
ours
ours
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : fond de bois 1800m
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu Empty Re: Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu

Message  Octets Mer 25 Sep 2024, 13:57

Donc je vais perdre 0,05 mm en épaisseur ?
Si c’est cas c’est énorme

Octets
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 61
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu Empty Re: Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu

Message  WICHITA Mer 25 Sep 2024, 14:39

et du 222 223 comme utilisé dans un autre post ici même ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19398
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu Empty Re: Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu

Message  Octets Mer 25 Sep 2024, 14:40

WICHITA a écrit:et du 222 223 comme utilisé dans un autre post ici même ?
Pareil, diamètre inférieur

Octets
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 61
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu Empty Re: Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu

Message  WICHITA Mer 25 Sep 2024, 14:43

oui puisque identique au 7,63
mais épais, dispo, pas cher...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19398
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu Empty Re: Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu

Message  Octets Mer 25 Sep 2024, 14:48

WICHITA a écrit:oui puisque identique au 7,63
mais épais, dispo, pas cher...
Pas plus que du Mauser , dispo si tu possèdes l’arme correspondante et pas cher c’est sûr .

Octets
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 61
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu Empty Re: Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu

Message  Octets Mer 25 Sep 2024, 16:10

Et pour les épaisseurs il n'y a rien sur les tables cip??

Octets
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 61
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu Empty Re: Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu

Message  Verchère Jeu 26 Sep 2024, 02:42

Non, les normes ne fixent rien pour les épaisseurs ; c'est au fabricant d'étui de faire en sorte qu'elle soit suffisante pour que, tiré dans une chambre correspondant aux normes du même calibre, ils résistent à la pression d'épreuve.
Ce qui permet, en utilisant des métaux plus performants que le laiton, de fabriquer des étuis plus légers et à plus grande capacité (p. ex. étuis "Shellschock" en inox, qui de plus comportent un "accordéon" absorbant les excès de feuillure).

A noter qu'un gonflement de 0.05 mm ne réduit pas l'épaisseur d'étui de 0.05 mm (faire le calcul : augmentation de la circonférence avec conservation de la section tubulaire). Et que les derniers millimètres vers la base ne gonfleront pas (la base étant quasi-pleine).
Mais un gonflement de 0.05 mm pour le corps, c'est trois fois rien et même normal avec étuis et chambre accordés selon les normes.
Et une diminution de 0.05 mm pour l'épaisseur de paroi, c'est pas grand chose non plus.

A moins que ces 0.05 ne soient des pouces, soit 1.27 mm, auquel cas :
1) C'est beaucoup trop, inacceptable,
2) Faut s'inscrire sur un forum exotique, car ici on mesure en millimètres.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18935
Age : 66
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu Empty Re: Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu

Message  Octets Ven 27 Sep 2024, 06:37

Bonjour , et comment fonctionne ce genre d'outils? Quel est sont rôle? merci
https://www.ebay.com/itm/185386615046

Octets
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 61
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu Empty Re: Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu

Message  jp223 Ven 27 Sep 2024, 07:51

C'est une fraise de chambre pour réaliser une chambre dans un canon, cela permet de faire un canon à partir d'un barreau brut.
Souvent c'est pour remplacer un canon fichu.

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 609
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu Empty Re: Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu

Message  Octets Ven 27 Sep 2024, 08:03

OK, merci, donc aucune utilité pour moi

Octets
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 61
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu Empty Re: Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu

Message  voxan Ven 27 Sep 2024, 08:17

vu  ici https://www.reddit.com/r/reloading/comments/rmjc3t/anybody_got_experience_with_8mm_nambu/?tl=fr&rdt=63693

 
Je convertis les étuis de 357 SIG et 40 S&W en 8mm Nambu. Vous aimez le processus, ou vous le faites une fois, vous dites "merde" et vous achetez des étuis en 8mm Nambu déjà faits. En général, je suis la vidéo YouTube de Mendozahobbies.


Voici mes étapes, en commençant par des étuis de tir propres :

Passez-les dans une matrice de calibrage Lee 357 Sig. Cela crée un calibrage uniforme du corps et commence le col sur les étuis de 40 S&W.
En utilisant une presse solide (pas une tourelle ou une presse bon marché à cadre en C) et un bon lubrifiant (cire de calibrage Imperi), je fais ensuite passer les étuis dans une matrice de 30-30 Winchester en utilisant un plongeur d'un kit de poussée Lee (9 mm pour moi, 40 est l'idéal pour un maximum de support de l'étui). Je le fais en deux étapes, en vissant partiellement la matrice pour le premier passage, puis jusqu'à la bague de blocage (qui est réglée à une profondeur qui me donne le bon ébavurage de la tête). J'utilise un boulon de 7/8 pour pousser l'étui hors de la matrice. Cette étape réduit la tête de l'étui, et votre objectif est de 0,407 pouce, et vous devrez expérimenter pour voir jusqu'à quelle profondeur vous devez aller.
Mon étape suivante consiste à calibrer l'étui dans une matrice de réglage 8mm Nambu. Cela permet de refermer le col. On peut dire que c'est un intermédiaire entre le 9mm et le 8mm. Vous aurez probablement besoin d'un porte-douille 9mm Luger pour cette étape, car le porte-douille 8mm Nambu ne tiendra probablement pas l'étui car la jante est trop épaisse.
Je fais ensuite passer l'étui dans la matrice de calibrage 8mm Nambu. Encore une fois, vous aurez peut-être besoin du porte-douille 9mm Luger.
Tous les étuis qui survivent jusqu'à ce point ont la jante de l'étui amincie de l'avant. C'est fastidieux. Au début, j'ai serré l'étui dans une perceuse et j'ai utilisé une lime fine, mais la lime s'est usée ridiculement vite. J'ai acheté un outil de tournage en métal bon marché (environ 10 $ sur Amazon) et un porte-outil, que j'ai scotché à l'extrémité pour le rembourrer dans ma main, ce qui a remplacé la lime. Votre objectif est de 0,36 pouce, mais j'ai tendance à dire que c'est assez bon quand j'arrive en dessous de 0,40 pouce. J'ai mesuré quelques étuis originaux et anciens de Midway et ils atteignaient un maximum de 0,40 pouce, donc je ne suis pas inquiet tant que je suis en dessous de ce chiffre.
Maintenant, votre porte-douille 8mm Nambu devrait fonctionner. Donnez aux étuis un dernier passage dans la matrice de calibrage pour vous assurer que toute déformation due à l'amincissement de la jante est corrigée.
Coupez l'étui à une longueur totale de 0,844 pouce en utilisant le système de coupe de votre choix. Personnellement, j'utilise un Lyman Accutrim, avec le coupe-étui remplacé par l'adaptateur de coupe électrique. Chanfreinez et ébavurez une fois la coupe à la longueur effectuée.
(Facultatif) Uniformisation du trou d'amorçage : certaines personnes utilisent un foret pour s'assurer que le trou d'amorçage est uniforme. Je fais passer l'étui dans une matrice de décapsulage universelle Lee, qui a tendance à heurter le trou d'amorçage et à le forcer à s'ouvrir. Je fais ensuite passer un outil d'ébavurage du trou d'amorçage sur le trou d'amorçage pour uniformiser plus ou moins l'étui (quelques tours).
Amorcer, charger, sertir la balle et tirer.



mais c'est pas à partir de 7.63 Mauser    Very Happy


salut
voxan
voxan
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1022
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu Empty Re: Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu

Message  Octets Ven 27 Sep 2024, 08:20

Merci je l’ai vu ce truc là et la vidéo mais je cherche moins compliqué …. Mais c’est pas gagné
Et je n’ai à ma disposition que du 7,63 Mauser Je ne possède pas de 357 SIG

Octets
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 61
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu Empty Re: Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu

Message  Octets Ven 27 Sep 2024, 11:21

Bonjour, j’ai bien encore regardé la vidéo, je comprends pas le fait de repasser dans matrice, 30 30?

Octets
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 61
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu Empty Re: Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu

Message  WICHITA Sam 28 Sep 2024, 20:25

il y a pas que ça que j'ai pas compris
c'est une traduction automatique ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19398
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu Empty Re: Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu

Message  Bob Dim 29 Sep 2024, 00:45

Bonsoir,
Une solution alternative
https://www.thefirearmsforum.com/threads/the-ultimate-guide-to-case-reforming.213274/

Effectivement le 6.8 SPC apparaît une très bonne base

Sinon en fireforming à partir du 7.62 Tokarev cela parait jouable

8 Nambu
Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu ?u=https%3A%2F%2Floaddata.com%2Fimages%2Fdatabase%2F8mm%2520Nambu


7,62 Tokarev
Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu 7_62x25tokarev_dimensions

6,8 SPC

Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu 68remspc_Dimensions
Bob
Bob
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 584
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu Empty Re: Comment convertir 7,63 mauser en 8mm nambu

Message  lu1900 Dim 29 Sep 2024, 02:53

Autant prendre du 38acp en lieu de 30 mauser

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10584
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum