Calibre ??
+4
voxan
Stephane5
El Pasota
mass
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Calibre ??
Heu je n'ai pas tout compris! c'est quoi que tu veux identifier? les calibres sont marqués au "cul", c'est les armes pour ces cartouches que tu veux savoir?
El Pasota- Pilier du forum
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Bonsoir à priori :
1 : 9 court ou 380 auto
2: 6mm Vélodog
3: 8mm 1892
4: Balle pointue FMJ montée sur un étui de 30 M1
1 : 9 court ou 380 auto
2: 6mm Vélodog
3: 8mm 1892
4: Balle pointue FMJ montée sur un étui de 30 M1
hbcoton- Membre
La 9 mm court c'est une production italienne du pyrotechnique de Bologne. La .30, s'il ne s'agit pas d'un bricolage, ressemble à une cartouche pour le test des canons, mais il faudrait savoir la longueur et le poids de la balle.
Alogen- Membre confirmé
La longueur, je veux dire, de la cartouche.
Alogen- Membre confirmé
EKAERGOS- Pilier du forum
Le 8-92 y-a aucun doute (fabrication civile) et le 6 mm Velo-Dog est très vraisemblable, mais le 30M1 (WCC) à balle lourde est suspect.
Délire de bricoleur ?
Alors soigné, avec sertissage (en enfilant à l'envers dans un quelconque Crimp-Die de calibre 30 ?). Sertissage d'ailleurs un peu fort, et sans doute superflu pour une munition réelle, vu le poids du projectile.
Aurait-on imaginé ça pour du tir subsonique dans une arme construite spécialement (dans une USM1 ça ne passera pas), avant l'invention du 300 Blackout (qui présente la même apparence, avec certes un étui un peu plus gros mais aussi une balle encore plus longue) ?
J'avoue avoir commis ce genre de bitza quand j'étais gamin, sans aucun objectif de tir (mais sans sertissage).
NB : quand on demande l'identification d'une munition de calibre inconnu, il faudrait tout de même donner quelques longueurs et quelques diamètres !
Délire de bricoleur ?
Alors soigné, avec sertissage (en enfilant à l'envers dans un quelconque Crimp-Die de calibre 30 ?). Sertissage d'ailleurs un peu fort, et sans doute superflu pour une munition réelle, vu le poids du projectile.
Aurait-on imaginé ça pour du tir subsonique dans une arme construite spécialement (dans une USM1 ça ne passera pas), avant l'invention du 300 Blackout (qui présente la même apparence, avec certes un étui un peu plus gros mais aussi une balle encore plus longue) ?
J'avoue avoir commis ce genre de bitza quand j'étais gamin, sans aucun objectif de tir (mais sans sertissage).
NB : quand on demande l'identification d'une munition de calibre inconnu, il faudrait tout de même donner quelques longueurs et quelques diamètres !
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Dejá dit, la 9 court c'est italienne (9 M34 selon la denomination militaire), les dettres á h12 sont les initiales de l'inspecteur, B c'est le marquage du pyrotechniqu de Bologne, le nombre indique l' anneé. La plus petite c'est une 5,6 Velodog.
Alogen- Membre confirmé
Entre autres pour les révolvers règlementaires et civils modèle 1892 plus pas mal de petits révolvers dits "de poche" ou bulldog souvent à détente repliable et sans pontet. Egalement de petites carabines "de jardin". Munition longtemps chargée à poudre noire.
Tout ça "en gros", le détail serait un peu long.
Tout ça "en gros", le détail serait un peu long.
hbcoton- Membre
Page 1 sur 1