Pistolet inconu aide demandé
+11
Tourblanche
Richelieu ✝
lu1900
adrian09
John MAUSER
CLOSDELIF
Pocomas
dakota
tadayoshi
zito de la tourette
HELIX
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pistolet inconu aide demandé
Bonjour a tous!
Un pistolet lance fusée de détresse, aucune gravure ou indication nul part, crosse bleuté, gravure sur l'arme mais RIEN qui indique la provenance... peut-etre que le canon était aussi bleuté a l'origine mais maintenant il a perdu son bleu...
j'espère que vous allez pouvoir me donner de l'info...
Merci !
Un pistolet lance fusée de détresse, aucune gravure ou indication nul part, crosse bleuté, gravure sur l'arme mais RIEN qui indique la provenance... peut-etre que le canon était aussi bleuté a l'origine mais maintenant il a perdu son bleu...
j'espère que vous allez pouvoir me donner de l'info...
Merci !
Invité- Invité
Re: Pistolet inconu aide demandé
Bonjour Ericqc,
En faisant ma ronde matinale je suis tombé sur ton post
Il va falloir passer par la case présentation pour que nous te répondions
En faisant ma ronde matinale je suis tombé sur ton post
Il va falloir passer par la case présentation pour que nous te répondions
Invité- Invité
C'est très facile et sans douleur , ici : http://tir-collection.forumactif.org/f3-la-case-presentation
HELIX- Administrateur
salut,
c'est rigolo ce truc
jamais je n'ai eu vu ce genre de pistolet de signalisation... et je n'y distingue pas de parenté avec un pistolet que je connaitrais.
je reste donc en lecteur sur ce post en attendant que quelqu'un nous en dise plus... je suis curieux !
et bienvenue parmi nous
david
c'est rigolo ce truc
jamais je n'ai eu vu ce genre de pistolet de signalisation... et je n'y distingue pas de parenté avec un pistolet que je connaitrais.
je reste donc en lecteur sur ce post en attendant que quelqu'un nous en dise plus... je suis curieux !
et bienvenue parmi nous
david
jamais vu non plus...
tadayoshi- Futur pilier
HELIX a écrit:
C'est très facile et sans douleur , ici : http://tir-collection.forumactif.org/f3-la-case-presentation
sans douleur, sans douleur, faut voir !
Invité- Invité
un post à 2 inconnus, une équation facile a résoudre : PRESENTATION ! sinon extraction, éjection...
dakota- Pilier du forum
Bon en attendant....
[img][/img]
on va verrouiller en attendant la suite....
[img][/img]
on va verrouiller en attendant la suite....
Invité- Invité
Présentation effectuée, sujet déverrouillé !
Pocomas- Administrateur
Enfin ... :P
Bon pour vous donnez plus d'info que j'ai pu obtenir sur ce mystère :!: , Il vient de la personne qui était le premier propriétaire de l'ile d'anticosti au Québec ...
Ça l'aide pas beaucoup mais déja...
A suivre...
Bon pour vous donnez plus d'info que j'ai pu obtenir sur ce mystère :!: , Il vient de la personne qui était le premier propriétaire de l'ile d'anticosti au Québec ...
Ça l'aide pas beaucoup mais déja...
A suivre...
Invité- Invité
Godin donc
CLOSDELIF- Pilier du forum
Je continue mes recherches, j'ai envoyé des courriels a des musés maritime au Canada, pour l'information du propriétaire (suposer et sur toute réserve )
Le 1er propriétaire de l'ile d'anticosti je vous le présente...
sa femme avait le pied marin !
un peu d'histoire : L'île d'Anticosti est demeurée sauvage et pratiquement inhabitée jusqu'en 1895, lorsque Henri Menier, un riche homme d'affaire français, en est devenu le propriétaire. Menier est sans contredit le personnage qui a le plus influencé la destinée de l'île d'Anticosti. En effet, son objectif initial était d'en faire un paradis de chasse et de pêche. C'est pourquoi il a tenté d'y introduire plusieurs espèces de gibier dont le cerf de Virginie, la seule espèce ayant connue une expansion remarquable. Menier a introduit quelque 220 cerfs en 1896 et 1897. Parmi les introductions qui n'ont pas eu de suite, mentionnons celle du bison (Bison bison) et du wapiti (Cervus elaphus). En guise d'héritage, ce personnage pittoresque a laissé son nom au seul village d'Anticosti, Port-Menier, situé à l'ouest de l'île.
Je suis de plus en plus curieux... la provenance de ce pistolet me vien d'une personne agée de 75 ans et chez lui c'est une vrai caverne Alibaba !
Bon je vous tiens au courrant... ou plutôt aller faites un effort donnez-moi une réponse j'ai dit a tout le monde que vous étiez de fin connaisseur :P
A+
Le 1er propriétaire de l'ile d'anticosti je vous le présente...
sa femme avait le pied marin !
un peu d'histoire : L'île d'Anticosti est demeurée sauvage et pratiquement inhabitée jusqu'en 1895, lorsque Henri Menier, un riche homme d'affaire français, en est devenu le propriétaire. Menier est sans contredit le personnage qui a le plus influencé la destinée de l'île d'Anticosti. En effet, son objectif initial était d'en faire un paradis de chasse et de pêche. C'est pourquoi il a tenté d'y introduire plusieurs espèces de gibier dont le cerf de Virginie, la seule espèce ayant connue une expansion remarquable. Menier a introduit quelque 220 cerfs en 1896 et 1897. Parmi les introductions qui n'ont pas eu de suite, mentionnons celle du bison (Bison bison) et du wapiti (Cervus elaphus). En guise d'héritage, ce personnage pittoresque a laissé son nom au seul village d'Anticosti, Port-Menier, situé à l'ouest de l'île.
Je suis de plus en plus curieux... la provenance de ce pistolet me vien d'une personne agée de 75 ans et chez lui c'est une vrai caverne Alibaba !
Bon je vous tiens au courrant... ou plutôt aller faites un effort donnez-moi une réponse j'ai dit a tout le monde que vous étiez de fin connaisseur :P
A+
Invité- Invité
Peut-être une fabrication artisanale, au vu de la forme des pièces le constituant ?
Une vue sans les plaquettes serait intéressante
JM
Une vue sans les plaquettes serait intéressante
JM
John MAUSER- Futur pilier
Bonjour
La base ressemble à un fusil de chasse fin du 19ème siècle qui aurait été modifié pour aboutir à cette pièce.
Cordialement
La base ressemble à un fusil de chasse fin du 19ème siècle qui aurait été modifié pour aboutir à cette pièce.
Cordialement
adrian09- Membre confirmé
Plus je regarde, plus je pense à une commande spéciale chez un grand armurier (Je ne crois pas trop à une "récup")....Il faudrait d'autres photos, plus détaillées....Car enfin l'arme est sophistiquée et bien finie...elle a dans son allure, un "je ne sais quoi" dans les styles "Devisme".....
Je n'ai pas eu de réponse à ma question, n'est pas Mr Godin, qui avait essayé une société idéale dans cette ile? Ou rêve-je....
Bon, vérifications faites: Il faut que j'arrête le Cahors....ça me fait délirer
Je n'ai pas eu de réponse à ma question, n'est pas Mr Godin, qui avait essayé une société idéale dans cette ile? Ou rêve-je....
Bon, vérifications faites: Il faut que j'arrête le Cahors....ça me fait délirer
CLOSDELIF a écrit:Bon, vérifications faites: Il faut que j'arrête le Cahors....ça me fait délirer
Tu t'es mis au Cahors toi !! :kodamaître: tu descends ds le sud et voilà déjà corrompu !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Devisme a fait un pistolet de poche qui a la mème allure,mais pas le mème calibre.
Probablement a usage maritime,(vu l'allure de madame)pour tirer des fusées de détresses.
Probablement a usage maritime,(vu l'allure de madame)pour tirer des fusées de détresses.
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Bon, j'ai pris d'autre photo...
J'ai fait de me mieux c'est pas super mais bon,
ce qui semble être une gravure...
avec le zoom
parlons canon ...
La bouche du canon 1'' et demi
les gravures...
sympa...
la crosse n'est pas droite... il y a une courbe...
Le chien armé
et pour finir...
NOTE : pas moyen de l'ouvrir, les vices sont saisie, j'ai vue des marques comme si il y avait déja eu tentative mais je ne veux pas me risquer après tout je n'ai pas la connaissance pour....
A suivre...
Merci a tous de votre aide...
J'ai fait de me mieux c'est pas super mais bon,
ce qui semble être une gravure...
avec le zoom
parlons canon ...
La bouche du canon 1'' et demi
les gravures...
sympa...
la crosse n'est pas droite... il y a une courbe...
Le chien armé
et pour finir...
NOTE : pas moyen de l'ouvrir, les vices sont saisie, j'ai vue des marques comme si il y avait déja eu tentative mais je ne veux pas me risquer après tout je n'ai pas la connaissance pour....
A suivre...
Merci a tous de votre aide...
Invité- Invité
Est-ce que les pistolets de signal ont un cran de mire ? ( grain d' orge ? )
Je ne vois pas ou aurait pu se loger la crosse ou le garde main ?
Est-ce que le corp est en cuivre ? en laiton ?
A quoi sert le bouton/piton / machin è l' avant , sous le canon ?
Tourblanche- Pilier du forum
Surement a dévérouiller le canon.
Durant la WW II,Webley produisait un pistolet lance fusées de 38 mm a usage des blindés,et donc,ce calibre existe.
Durant la WW II,Webley produisait un pistolet lance fusées de 38 mm a usage des blindés,et donc,ce calibre existe.
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Pourtant, il est pas bon le CAHORS!CLOSDELIF a écrit:Bon, vérifications faites: Il faut que j'arrête le Cahors....ça me fait délirer
WICHITA- Modérateur
J'adore le Cahors, j'y ai un viticulteur attitré depuis 25 ans...
Mais on s'éloigne un peu du sujet....
Mais on s'éloigne un peu du sujet....
Belle finition mais forme bizarrre , je pense qu'il manque une pièce a l' avant sous le canon ,
une sorte de sous main , ou autre chose ?
C' est peut-être un pistolet a fusée de sigalisation de première génération ?
Tourblanche- Pilier du forum
Tourblanche a écrit:
Est-ce que le corp est en cuivre ? en laiton ? ( JE CROIS EN BRONZE IL PESE UNE TONNE, PAS DE CORROSION. )
A quoi sert le bouton/piton / machin è l' avant , sous le canon ? ( A OUVRIR LE CANON AFIN DE L'ARMÉ OU DÉCHARGER )
Invité- Invité
Donc l'arme est complète...Il ne lui manque rien...vu le calibre +- 25mm je crois, il s'agit simplement d'un pistolet lance fusées de signalisation au calibre standard français....EricQc a écrit:Tourblanche a écrit:
Est-ce que le corp est en cuivre ? en laiton ? ( JE CROIS EN BRONZE IL PESE UNE TONNE, PAS DE CORROSION. )
A quoi sert le bouton/piton / machin è l' avant , sous le canon ? ( A OUVRIR LE CANON AFIN DE L'ARMÉ OU DÉCHARGER )
Le même qu'a repris d'ailleurs l'armée de terre....mais qui servait avant sur les navires y compris marchands....
J'aime beaucoup ces "armes" (en sont-ce vraiment?) et j'ai les trois modèles réglos Français WWI ainsi qu'un fusil du même calibre tiré d'un chassepot...que je vous ai déjà présenté...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3