Avis Presse BONANZA
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
Avis Presse BONANZA
Bonjour à tous , on m'a donné une presse "Bonanza" mono station , ( elle pèse un" ane mort" ) en relative bon état , je vais me lancer dans le rechargement de mes munitions
le gentil donateur m'a quand même dit que la presse avait une 30° d'années bien pesées ... , et en effet , sur le net je ne trouve rien, du moins pas grand chose
Alors avant toute chose , est ce que le pas de vis sur la presse va accepter tous les jeux d'outils de différentes marques ? , est que le support de Shell order va accepter tous les Shell order ?
bref , est ce que cela vaut le coup ?
Merci d'avance pour vos retours
Une photo de l'engin
le gentil donateur m'a quand même dit que la presse avait une 30° d'années bien pesées ... , et en effet , sur le net je ne trouve rien, du moins pas grand chose
Alors avant toute chose , est ce que le pas de vis sur la presse va accepter tous les jeux d'outils de différentes marques ? , est que le support de Shell order va accepter tous les Shell order ?
bref , est ce que cela vaut le coup ?
Merci d'avance pour vos retours
Une photo de l'engin
WILCOM- Membre averti
Re: Avis Presse BONANZA
A mon avis, oui.
La presse RCBS que j'utilise depuis maintenant plus de...45 ans est "déjà" au standard des outils de l'époque et de maintenant
Et de toute façon, si on te la "donne", tu prends et tu essaies, tu verras bien
La presse RCBS que j'utilise depuis maintenant plus de...45 ans est "déjà" au standard des outils de l'époque et de maintenant
Et de toute façon, si on te la "donne", tu prends et tu essaies, tu verras bien
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Bonjour, si on te la donne fonce, c'est du matériel très solide et qui accepte tous les outils et shell holder standards. En plus, elle partait être en super état. Je possède une bonne vingtaine de presse et il m'arrive de recharger avec des plus anciennes que celle-ci .
Tu pourras recharger tes cartouches sans problème. Une presse monostation actuelle ne fera pas mieux. Celle ci semble être pourvue d'un simple embiellage mais ca suffit largement pour débuter (si tu n'as encore jamais rechargé, je suppose que tu ne vas pas te lancer tout de suite dans la transformation de douilles)
Tu pourras recharger tes cartouches sans problème. Une presse monostation actuelle ne fera pas mieux. Celle ci semble être pourvue d'un simple embiellage mais ca suffit largement pour débuter (si tu n'as encore jamais rechargé, je suppose que tu ne vas pas te lancer tout de suite dans la transformation de douilles)
dgil01- Pilier du forum
Merci pour vos retours ! ils sont rassurant
une excellente soirée
Cordialement
une excellente soirée
Cordialement
WILCOM- Membre averti
Jeppesen- Pilier du forum
Bon rechargements, tu verras, c'est passionnant mais avant toutes choses, n'oublies pas les indispensables lecture de manuels comme le Malfatti, Gheerbrant, Breuvard ou Serre.
dgil01- Pilier du forum
La Bonanza ne serait-elle pas plus ou moins "l'ancêtre" de la Forster Co-Ax ?
Joel_- Pilier du forum
Il me semble, aussi.....
...ou que Forster aie racheté Bonanza.
Aucunes raison que les outils/griffes ne s'adaptent pas. Faudrait que se soit beaucoup plus ancien.
Pâtre- Pilier du forum
Bonjour, Bonanza est effectivement l'ancêtre de Forster (à la transition, la marque s'appelait d'ailleurs Forster Bonanza) mais la géniale presse Co-Ax n'a absolument rien à voir avec ce modèle de presse.Joel_ a écrit:La Bonanza ne serait-elle pas plus ou moins "l'ancêtre" de la Forster Co-Ax ?
dgil01- Pilier du forum