Rechargement 45LC avec des outils 45 ACP !

5 participants

Rechargement 45LC avec des outils 45 ACP ! Empty Rechargement 45LC avec des outils 45 ACP !

Message  alain500 Jeu 24 Oct 2024, 20:27

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre !!

Qui a déjà essayé,, ou le fait régulièrement.

Certes il faut changer le shell older mais encore !!

Bien cordialement, alain

alain500
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 45LC avec des outils 45 ACP ! Empty Re: Rechargement 45LC avec des outils 45 ACP !

Message  obaneck Jeu 24 Oct 2024, 23:45

Le .45 Colt tire traditionnellement des projectiles de .454’’ alors que .45 ACP des .451’’
Maintenant, les armes fabriquées actuellement en .45 Colt ont un canon normalisé à .451’’. Il faut donc savoir le diamètre exact de ton canon. Dans tous les cas, la cartouche du revolver est très pointilleuse et il vaut toujours mieux s’en tenir à un projectile du poids nominal (250 grs plus ou moins pas grand chose), en plomb pour les armes anciennes, et avec une charge reproduisant la balistique d’origine.
Traduction : utiliser un JO d’ACP pour la cartouche du revolver peut s’envisager pour le tir dans une arme actuelle mais ce sera un pis aller pour faire un galop d’essai, sans plus, les projectiles n’ayant pas la même forme.
Fais toi prêter le bon JO par un copain, c’est mieux. Et si l’arme est à toi, investir dans le bon JO est le meilleur achat que tu peux faire !
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Rechargement 45LC avec des outils 45 ACP ! Empty Re: Rechargement 45LC avec des outils 45 ACP !

Message  deGuers Ven 25 Oct 2024, 05:56

En effet , que des déboires en perspective ; et quid du sertissage plus que nécessaire sur le .45 Colt ?
Vu le prix d'un jeu d'outils Lee ...

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  jp223 Ven 25 Oct 2024, 09:06

Au début, j'ai utilisé les outils RCBS 45ACP carbure pour le 45 Colt  (RUGER VAQUERO) avant d'acheter les outils spécifiques.
Je n'ai pas eu de problème, bien que je  sertisse rarement même les autres calibres ( deGuers : pourquoi dis-tu que c'est plus que nécessaire ?)
Je ne conseillerais pas d'acheter du LEE à part les LFCD (je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une mauvaise impression)

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Message  charlemagne Ven 25 Oct 2024, 09:27

En 45LC ou pour tout autres calibres les outils LEE fonctionnent très bien, je ne recharge pratiquement qu'avec des outils LEE (une vingtaine de calibre) et je n'ai jamais eu de problème......

charlemagne
Membre
Membre