Mauser k98 bnz 43
+11
nonox9130
silvanvs
JuCordonnier68
mathieuM
droulz
Lulu1917
Gé Tibla
croquignol
jackdaniels
dakota
Damdamde0o0
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mauser k98 bnz 43
Bonjour à tous, encore désolé pour cette publication sauvage avant ma présentation en bonne et due forme que je viens de finir dans la bonne section 🫡
J'ai récupéré un Mauser k98 bnz 43, d'après l'histoire mon grand-père l'avait récupéré après la débâcle des allemands dans la Marne. Depuis il l'avait enveloppé dans une couche de graisse à transmission pour la conserver.
J'ai regardé énormément de forums et inspecté l'arme pour découvrir le maximum de numéro ou symbole inscrit dessus.
J'aimerais savoir votre avis sur cette arme, vrai ou fausse ? Plutôt en bonne état ?
J'ai récupéré un Mauser k98 bnz 43, d'après l'histoire mon grand-père l'avait récupéré après la débâcle des allemands dans la Marne. Depuis il l'avait enveloppé dans une couche de graisse à transmission pour la conserver.
J'ai regardé énormément de forums et inspecté l'arme pour découvrir le maximum de numéro ou symbole inscrit dessus.
J'aimerais savoir votre avis sur cette arme, vrai ou fausse ? Plutôt en bonne état ?
Dernière édition par Damdamde0o0 le Ven 25 Oct 2024 - 14:19, édité 4 fois
Damdamde0o0- Membre
Re: Mauser k98 bnz 43
Aie ouille.. ça commence mal
dakota- Pilier du forum
dakota a écrit:Aie ouille.. ça commence mal
Pourquoi ça ?
Damdamde0o0- Membre
Je ne suis pas modérateur mais lorsque que l'on vient comme petit nouveau il me semble normal (et naturel) de se présenter dans la rubrique idoine...
dakota- Pilier du forum
dakota a écrit:Je ne suis pas modérateur mais lorsque que l'on vient comme petit nouveau il me semble normal (et naturel) de se présenter dans la rubrique idoine...
Ah ok je ne savais pas du tout qui fallait passer par cette présentation, je suis nouveau mais c'est mal indiqué le rite d'initiation
Damdamde0o0- Membre
Va vite te présenter sale mioche !Damdamde0o0 a écrit:dakota a écrit:Je ne suis pas modérateur mais lorsque que l'on vient comme petit nouveau il me semble normal (et naturel) de se présenter dans la rubrique idoine...
Ah ok je ne savais pas du tout qui fallait passer par cette présentation, je suis nouveau mais c'est mal indiqué le rite d'initiation
dakota- Pilier du forum
Oui vite parce qu il faut qu'on parle de ce truc
jackdaniels- Pilier du forum
C'est fait 🫡🫡jackdaniels a écrit:Oui vite parce qu il faut qu'on parle de ce truc
Damdamde0o0- Membre
Ben oui évidemment.jackdaniels a écrit:Oui vite parce qu il faut qu'on parle de ce truc
croquignol- Membre expert
Oui, oui, affaire à suivre !
Gé Tibla- Membre expert
dakota a écrit:Va vite te présenter sale mioche !Damdamde0o0 a écrit:dakota a écrit:Je ne suis pas modérateur mais lorsque que l'on vient comme petit nouveau il me semble normal (et naturel) de se présenter dans la rubrique idoine...
C'est fait un peu en retard mais c'est fait 🫡🫡
Damdamde0o0- Membre
Et bien tout pense à croire que c est un bon bnz 43 du contrat ss.
Il faudrait que tu postes un maximum de photos avec les poinçons présent mais aussi les absents...Pas clair je sais
A commancer par une photo du tonerre côté droit ( à l opposé du numéro de série)
Il faudrait que tu postes un maximum de photos avec les poinçons présent mais aussi les absents...Pas clair je sais
A commancer par une photo du tonerre côté droit ( à l opposé du numéro de série)
Quelque chose me dit que cette arme va susciter un certain intérêt et l'envoi de quelque MP...
Amateur de bière, de Borchardt, de Webley et bien sûr de Lüger for ever
kanceller@gmail.com
Lulu1917- Membre confirmé
Lulu1917 a écrit:Quelque chose me dit que cette arme va susciter un certain intérêt et l'envoi de quelque MP...
Oui même trop et pour l'instant j'ai envie de savoir si elle peut tirer donc je cherche des pro et pour le photo je vais les faire dans pas longtemps
Damdamde0o0- Membre
si tu veux savoir déjà si il peut tirer il faudrait le démonter entièrement pour voir si tout est ok, si il n(y a pas de pièces cassées, si il n'y a pas une ancienne neutra, l'état du canon etc...
droulz- Pilier du forum
droulz a écrit:si tu veux savoir déjà si il peut tirer il faudrait le démonter entièrement pour voir si tout est ok, si il n(y a pas de pièces cassées, si il n'y a pas une ancienne neutra, l'état du canon etc...
Oui le problème c'est que je ne suis pas très doué dans ce genre de démontage et l'âge du fusil me met encore plus de doute donc je pense l'emmener à un expert pour le nettoyage et tester le tir
Damdamde0o0- Membre
tu as des tuto sur Youtube pour le démontage. Dommage que tu ne sois pas en Alsace je t'aurai fait ca en deux coups de cuillerée a potDamdamde0o0 a écrit:droulz a écrit:si tu veux savoir déjà si il peut tirer il faudrait le démonter entièrement pour voir si tout est ok, si il n(y a pas de pièces cassées, si il n'y a pas une ancienne neutra, l'état du canon etc...
Oui le problème c'est que je ne suis pas très doué dans ce genre de démontage et l'âge du fusil me met encore plus de doute donc je pense l'emmener à un expert pour le nettoyage et tester le tir
droulz- Pilier du forum
Le plus embêtant est souvent de démonter l"embouchoir.
Ne pas hésiter à demander l aide d un copain qui maintiendra la bête pendant l opération, au risque de faire une belle rayure.
Utiliser un morceau de plastique ou de bois dur biseauté à appliquer le long de l extrémité ressort en appuyant très fort. On tapote l arrière du bois avec un marteau.
Le copain peut également aider en appuyant sur l ergot du ressort avec un chasse goupille, mieux si l outil est en laiton.
Ne pas hésiter à demander l aide d un copain qui maintiendra la bête pendant l opération, au risque de faire une belle rayure.
Utiliser un morceau de plastique ou de bois dur biseauté à appliquer le long de l extrémité ressort en appuyant très fort. On tapote l arrière du bois avec un marteau.
Le copain peut également aider en appuyant sur l ergot du ressort avec un chasse goupille, mieux si l outil est en laiton.
Damdamde0o0- Membre
ou un serre joint pour comprimer le ressort
puis tu tapotes l'embouchoir avec un tasseau carré, parfois c'est les vis et contre-vis qui font de la résistance (avec un 98K SS c'est un mauvais jeu de mot)
puis tu tapotes l'embouchoir avec un tasseau carré, parfois c'est les vis et contre-vis qui font de la résistance (avec un 98K SS c'est un mauvais jeu de mot)
mathieuM- Futur pilier
C est plutôt bon signe.Damdamde0o0 a écrit: De l'autre côté du tonnerre je ne vois rien
Tu peux mettre une photo stp, même si ce n est pas encore demonté.
#jalou
J'en cherche un comme ca depuis des années
J'en cherche un comme ca depuis des années
JuCordonnier68- Membre
il y a assez peu de doutes, la rune, pas de wwa sur le boitier, pas de suffixe, le BNZ sans le point
mathieuM- Futur pilier
C'est pas un mauser de la SS, la rune unique indique une fabrication faite par la firme Steyr dans un camp de concentration sous supervision SS, c'est différent
Ce fusil a pu équiper n'importe quelle troupe de la wehrmacht, les allemands commençaient déjà à manquer de matériel en 43, ils ont du sous-traiter certaines fabrications à des prisonniers, ça a donné ce type de fusil : finition médiocre, aucun poinçon de contrôle (car pas l'outil industriel pour contrôler ni rectifier) marquages degueux etc
A titre de comparaison, voici les marquages d'un BNZ fait pour la SS (contrat spécifique)
Ce fusil a pu équiper n'importe quelle troupe de la wehrmacht, les allemands commençaient déjà à manquer de matériel en 43, ils ont du sous-traiter certaines fabrications à des prisonniers, ça a donné ce type de fusil : finition médiocre, aucun poinçon de contrôle (car pas l'outil industriel pour contrôler ni rectifier) marquages degueux etc
A titre de comparaison, voici les marquages d'un BNZ fait pour la SS (contrat spécifique)
- Fichiers joints
silvanvs- Membre
silvanvs a écrit:C'est pas un mauser de la SS, la rune unique indique une fabrication faite par la firme Steyr dans un camp de concentration sous supervision SS, c'est différent
Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais aussi remarqué ce type de marquage sur d'autres annonces mais j'avais bien remarqué que sur le mien c'était manquant. Mais c'est quand même incroyable qu'à quelques numéros. Voir 5 numéro prêt des Mauser de cette série n'ont pas ce marquage ou l'on.
Damdamde0o0- Membre
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3