Berthier colonial

5 participants

Berthier colonial Empty Berthier colonial

Message  ederlezi Dim 27 Oct 2024, 13:33

Bonjour à vous,

Je m'excuse par avance pour cette question extrêmement vague. J'essaye d'être pointu sur de nombreux thèmes, mais la, les Berthiers sénégalais / Colonial, je n'y connais pas grand chose. Avec les photos ci dessous, j'aurais aimé avoir votre avis sur cette pièce. La mécanique semble être au même numéro, pas le bois. Ce 1907 semble avoir était mis aux normes du 07/15? Est ce même un bois colonial?

La question: est ce une pièce plutôt rare et unique ou quelque chose finalement d'assez banal sans plus d'intérêt que ça?

Merci

Berthier colonial 10000311
Berthier colonial 10000310
Berthier colonial 10000312

ederlezi
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Berthier colonial Empty Re: Berthier colonial

Message  ederlezi Dim 27 Oct 2024, 13:34

Berthier colonial Pxl_2023
Berthier colonial Pxl_2024
Berthier colonial Pxl_2025

ederlezi
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  ederlezi Dim 27 Oct 2024, 13:35

Berthier colonial Pxl_2027
Berthier colonial Pxl_2028
Berthier colonial Pxl_2026

ederlezi
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Lestat Dim 27 Oct 2024, 14:31

Bonjour,

Vu la date du canon (1915), et le fait qu'il soit rechambré N, je pense que l'on est sur un 07-15 précoce monté avec un boitier 1907. Le bon coté est qu'il a gardé sa culasse coudée. Le bois est un bois de 07-15 tout ce qu'il y a de plus classique, rien de colonial.

Un berthier 07-15 précoce, sans être rare, n'est pas très très courant non plus. Mais comme là on a affaire à un remontage, c'est plus un "shooter", donc à considéré comme tel et à prendre en compte dans le prix en cas d'achat.

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

Berthier colonial Banniz11

Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum