Chargeur sten
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Chargeur sten
C'est un chargeur Indien, post 1947 (S/flèche/A), le marquage I C R 1 signifie Indian Central Railway, atelier n° 1.
Regarde s'il n'y a pas deux extrémités de fils de laiton dépassant au bas sur les côtés de la cage, ce qui signalerait un chargeur à 19 coups ...
A+
Regarde s'il n'y a pas deux extrémités de fils de laiton dépassant au bas sur les côtés de la cage, ce qui signalerait un chargeur à 19 coups ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
- Nombre de messages : 10215
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Chargeur sten
Bonjour,merci pour ta réponse, effectivement après démontage,il y a bien deux fils a l'intérieur ,ils ont du être coupé sur l'extérieur,ont les voit à peine
sandy- Futur pilier
- Nombre de messages : 896
Age : 46
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Chargeur sten
Normalement, il y a deux fils de chaque côté, d'un diamètre de 3/32". Ils ne sont pas parallèles et sont placés sur une longueur de 7", on doit voir également leur débouché, en décalé, sur le haut du chargeur, à la hauteur de l'encoche du verrou. Ces fils jouent le rôle de nervures internes, évitant les incidents dus à la friction des cartouches sur une paroi lisse lorsque celle-ci est sale.
Le chargeur ainsi modifié devient du type "à pile unique", comme nos chargeurs de MAT 49 du type 1958, dit "saharien", qui sont à 20 coups.
Les conditions d'emploi dans les régions asiatiques ont fait préférer à l'Inde ce type de chargeur au motif "qu'un chargeur de 19 coups qui fonctionne est préférable à un chargeur de plus grande capacité non fiable".
Ce chargeur avait l'avantage d'être largement "dans les clous" du temps des PM en semi-auto. Il est apparu en 1945 et n'est donc pas "pur WW2" ...
A+
Le chargeur ainsi modifié devient du type "à pile unique", comme nos chargeurs de MAT 49 du type 1958, dit "saharien", qui sont à 20 coups.
Les conditions d'emploi dans les régions asiatiques ont fait préférer à l'Inde ce type de chargeur au motif "qu'un chargeur de 19 coups qui fonctionne est préférable à un chargeur de plus grande capacité non fiable".
Ce chargeur avait l'avantage d'être largement "dans les clous" du temps des PM en semi-auto. Il est apparu en 1945 et n'est donc pas "pur WW2" ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
- Nombre de messages : 10215
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011
Sujets similaires
» avis , chargeur de sten ???
» STEN & CHARGEUR A CAPACITE REDUITE
» sten
» livret pour sten
» Culasses de Sten Mk2 et Sten Mk5 Interrogation ?!
» STEN & CHARGEUR A CAPACITE REDUITE
» sten
» livret pour sten
» Culasses de Sten Mk2 et Sten Mk5 Interrogation ?!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum