Mdification USM1 carbine répétition manuelle

4 participants

Mdification USM1 carbine répétition manuelle  Empty Mdification USM1 carbine répétition manuelle

Message  byf44 Dim 03 Nov 2024, 11:33

Bonjour,
Est- ce que je peux modifier moi même une usm1 carbine en répétition manuelle et la faire déclarer en C?
Cordialement
BYF44

------------------------

@+ byf44

Je recherche:
boite de cartouches de tout type de 8x57is tchèque de prise allemande.
boite de cartouches de tout type de 7,5 MAS de prise allemande.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Mdification USM1 carbine répétition manuelle  Empty Re: Mdification USM1 carbine répétition manuelle

Message  Zouaverifle Dim 03 Nov 2024, 11:37

Je ne pense pas en plus il faut la faire passer au BE…   salut

Cdt

Zr
Zouaverifle
Zouaverifle
Membre confirmé
Membre confirmé

Mdification USM1 carbine répétition manuelle  Empty Re: Mdification USM1 carbine répétition manuelle

Message  byf44 Dim 03 Nov 2024, 12:05

Merci pour cette réponse,
Le banc d'épreuve contrôle quoi exactement?

------------------------

@+ byf44

Je recherche:
boite de cartouches de tout type de 8x57is tchèque de prise allemande.
boite de cartouches de tout type de 7,5 MAS de prise allemande.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  romeo33 Dim 03 Nov 2024, 12:57

Déjà c'est un travail d'armurier, donc même si c'est a la portée d'un bon bricoleur de souder l'emprunt de gaz, tu n'as pas le droit de le faire et c'est sévèrement puni par la loi.
Si l'arme est déjà connue et classée en B, seul un armurier pourra la basculer en C après avoir fait les modifications.
Pour le passage au BE, je ne suis pas sur qu'il soit indispensable, a vérifier.
Maintenant si tu en découvres une déjà castrée au fond d'un grenier, la oui tu pourras (normalement) la faire enregistrer directement dans ton SIA sans passer par un armurier en déclarant une découverte.
Il est cependant fort probable que ta pref te demande des preuves photographiques du castrage et te cherche des poux dans la tête (c'est déjà le cas pour des gens qui demandent une première autorisation de détention et qui possèdent des catégories B castrées) ce qui ne serait pas le cas en la faisant enregistrer chez un armurier.
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Message  Stephane5 Dim 03 Nov 2024, 14:48

Dans la mesure où il n'y a pas de changement de canon, de modif de calibre, de verrouillage ou autre modif pouvant compromettre la résistance mécanique de l'arme, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de la faire passer au banc d'épreuve. Mais il est certain que seul un armurier titulaire d'une AFCI cat. A et B est autorisé à faire la modif.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

Mdification USM1 carbine répétition manuelle  7790Mdification USM1 carbine répétition manuelle  Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum