dimensions douille 1873
+3
Jeppesen
ANDY34
Drag63
7 participants
Page 1 sur 1
dimensions douille 1873
Bonjour,
Quelles sont les dimensions des douilles pour un 73 à partir de douilles de 44-40 et longueur finale avec le boulet?
merci
Quelles sont les dimensions des douilles pour un 73 à partir de douilles de 44-40 et longueur finale avec le boulet?
merci
Drag63- Membre
Re: dimensions douille 1873
Hello
A peu près ce que disent les bibles , mais surtout en tenant compte de l'épaisseur du bourrelet, pas trop de son diamètre car en principe c'est tout bon, par contre pour les balles il faut utiliser celles qui vont bien, avec l'écart corps du projectile et partie insérée dans la douille en adéquation avec les impératifs de la munition...
A peu près ce que disent les bibles , mais surtout en tenant compte de l'épaisseur du bourrelet, pas trop de son diamètre car en principe c'est tout bon, par contre pour les balles il faut utiliser celles qui vont bien, avec l'écart corps du projectile et partie insérée dans la douille en adéquation avec les impératifs de la munition...
ANDY34- Pilier du forum
Jeppesen- Pilier du forum
+1 En général..Jeppesen a écrit:Entre 18mm et 20mm.
Mais des fois un poil moins (17) et parfois quelques millimètres de plus...C'est le barillet et les projectiles qui décident...
ANDY34- Pilier du forum
Tu retires ton barillet.
Tu mets une bille dans chaque chambres. ( elles n'ont pas forcément la même dimension)
Tu trouveras la longueur pour TON arme.
Tu mets une bille dans chaque chambres. ( elles n'ont pas forcément la même dimension)
Tu trouveras la longueur pour TON arme.
voxan- Pilier du forum
Il y a aussi l’étui de 22mm, pour faire du 1873/77 marine, que John Frost appelle le 1873/2000 dans cibles 358. J'aime bien, mais c'est plus difficile à faire à cause de ces foutues chambres légèrement coniques.
bbl56- Pilier du forum
dimensions douille 1873
Merci
Les douilles que j'ai récupéré font 18 mm en moyenne par contre les amorces ont tendance à gonfler (6.5 PNF2 + semoule) et la rotation du barillet s'en ressent.
Les douilles que j'ai récupéré font 18 mm en moyenne par contre les amorces ont tendance à gonfler (6.5 PNF2 + semoule) et la rotation du barillet s'en ressent.
Drag63- Membre
6,5 grains de PN c'est une charge faible et ce n'est pas cela qui fait "gonfler" tes amorces. Voir plutot le diametre de l'orifice du percuteur de ton revolver, sans doute trop important. .
augmente le diamètre du trou d'évent du puit d'amorce ( à 3mm de mémoire) . l'amorce ne reculera plus, mais pour un rechargement PN only.
voxan- Pilier du forum
Ça faudrait que j'essaie à l'occasion.
Effectivement, avec un trou plus gros la pression d'amorce devrait moins monter, réduisant le risque de déformation. Et une petite charge de PN, massée sur une courte longueur, n'est pas très exigeante en puissance d'amorçage.
Effectivement, avec un trou plus gros la pression d'amorce devrait moins monter, réduisant le risque de déformation. Et une petite charge de PN, massée sur une courte longueur, n'est pas très exigeante en puissance d'amorçage.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Hello.
J'ai récupéré, jadis, des étuis de 45 lc chargés à blanc, achetés neufs avec ce chargement.
Effectivement le trou d'évent est très large (environ 3mm)
J'ai récupéré, jadis, des étuis de 45 lc chargés à blanc, achetés neufs avec ce chargement.
ANDY34- Pilier du forum
Elles etaient pas marquées "45LC Blank" au culot ?ANDY34 a écrit:Hello.
Parceque Starline fait des etuis specifiques pour tir à blanc, avec trou d'event de 3,5mm environ.
(et ils precisent bien de ne pas les utiliser pour du tir à balle)