Marque V.C sur pièce d'un MAS 36 CR 39

2 participants

Marque V.C sur pièce d'un MAS 36 CR 39 Empty Marque V.C sur pièce d'un MAS 36 CR 39

Message  Aghjola Hier à 11:51

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond la marque V.C qui apparait sur l'armature de fût d'un MAS 36 CR 39?
J'ai bien envisagé la marque d'un sous-traitant, Verney-Caron peut-être? Mais sans trop de conviction.

Marque V.C sur pièce d'un MAS 36 CR 39 20241110

Pour ceux qui s'interroge sur l'usage de cette pièce, voici l'armature prête à être montée sur le fût.

Marque V.C sur pièce d'un MAS 36 CR 39 20241111

Merci d'avance à ceux qui pourront s'y intéresser.
Aghjola
Aghjola
Membre averti
Membre averti

Revenir en haut Aller en bas

Marque V.C sur pièce d'un MAS 36 CR 39 Empty Re: Marque V.C sur pièce d'un MAS 36 CR 39

Message  SWP2022 Hier à 17:44

Bonsoir,

En théorie, ce type de marquage devrait désigner le fournisseur de l'acier ou de la pièce brute forgée.

Exemple expliqué dans ce topic : https://www.tircollection.com/t44272-tableau-des-fournisseurs-d-acier

Attention cela n'est pas forcément les initiales du nom du fournisseur.
SWP2022
SWP2022
Membre confirmé
Membre confirmé

Marque V.C sur pièce d'un MAS 36 CR 39 Empty Re: Marque V.C sur pièce d'un MAS 36 CR 39

Message  Aghjola Hier à 18:10

SWP2022 a écrit:Bonsoir,

En théorie, ce type de marquage devrait désigner le fournisseur de l'acier ou de la pièce brute forgée.

Exemple expliqué dans ce topic : https://www.tircollection.com/t44272-tableau-des-fournisseurs-d-acier

Attention cela n'est pas forcément les initiales du nom du fournisseur.

Bonjour.

Merci SWP2022 d'avoir prété attention à mon message et d'y avoir apporté une réponse.
Je connais ce tableau des fournisseurs d'acier pour m'être intéressé aux différents marquages de mon mousqueton Berthier. Malheureusement, les initiales V.C n'y apparaissent pas, d'où ma question.
Je vais poursuivre ma quête, comme beaucoup de passionnés sur ce forum.
Encore merci.  Marque V.C sur pièce d'un MAS 36 CR 39 72113
Aghjola
Aghjola
Membre averti
Membre averti