En perigord vert
+5
Stvjmb
HELIX
CLOSDELIF
zito de la tourette
labrocante37
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 1
En perigord vert
Bonjours à tous .
Ce week-end je me suis retrouvé à Nontron dans le 24 pour un concours amical poudre noire.
Là je suis tombé sur un drôle de paroissien qui se préparait pour tirer Chassepot avec l'équipement complet,c'est à dire, fusil Dresde modèle 1841, la cartouchière qui va bien et le casque idoine .Super partie de rigolade ,Mais le gaillard à part quelques problèmes ( cartouches un peu forte en diamètre )ce sorti très bien de ce guépier et fit un score honorable.
Votre serviteur en problème avec un poignet récalcitrant (privé de concours armes longues, mais pas de révolver fit ce qu'il pu ).La table étant riche et bien doté au cours de ce week-end le plaisir fut ailleurs,à plus labrocante37.
Ce week-end je me suis retrouvé à Nontron dans le 24 pour un concours amical poudre noire.
Là je suis tombé sur un drôle de paroissien qui se préparait pour tirer Chassepot avec l'équipement complet,c'est à dire, fusil Dresde modèle 1841, la cartouchière qui va bien et le casque idoine .Super partie de rigolade ,Mais le gaillard à part quelques problèmes ( cartouches un peu forte en diamètre )ce sorti très bien de ce guépier et fit un score honorable.
Votre serviteur en problème avec un poignet récalcitrant (privé de concours armes longues, mais pas de révolver fit ce qu'il pu ).La table étant riche et bien doté au cours de ce week-end le plaisir fut ailleurs,à plus labrocante37.
labrocante37- Pilier du forum
Re: En perigord vert
salut,
je ne sais pas le fusil... mais le casque, lui, c'est un modèle de compétition
je ne sais pas le fusil... mais le casque, lui, c'est un modèle de compétition
Magnifique....
Pour ma part, je pars dans 5 jours pour le Quercy....miam, miam....
Pour ma part, je pars dans 5 jours pour le Quercy....miam, miam....
CLOSDELIF- Pilier du forum
Je n'y connais rien en coiffure , mais le fusil est spendide.
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:
Je n'y connais rien en coiffure , mais le fusil est spendide.
c'était ironique... ce casque n'existe pas
c'est une réalisation de son proprio pour faire "panoplie" avec son fusil et sans doute faire rire la galerie.
bon délire, je le trouve rigolo.
david
labrocante37 a écrit:Bonjours à tous .
Ce week-end je me suis retrouvé à Nontron dans le 24 pour un concours amical poudre noire....
Sympa l'ambiance chez Gaby et Cathy et toute l'équipe de l'ANTA. Ils savent recevoir.
Après le repas, le stress a disparu, allez savoir pourquoi
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
C'est tout l'esprit que je recherche dans le tir : la compétition bien sur , mais aussi la franche rigolade et la convivialité. Faites que ça continue à exister.
Pocomas- Administrateur
Bonjour,
belle réalisation
Traduction du casque :
Avec DIEU Pour LE ROI ET LA PATRIE,
J'ai déjà entendu cela ..............................................
Amicalement
Bernard
belle réalisation
Traduction du casque :
Avec DIEU Pour LE ROI ET LA PATRIE,
J'ai déjà entendu cela ..............................................
Amicalement
Bernard
BM0847- Membre confirmé
Heureusement que son score fut honorable, il lui aurait pris l'envie de charger tete en avant sa cible
ithaca- Pilier du forum
J'aimerais bien savoir le chargement de ce monsieur. Mon M/62 veut aussi faire des scores honnêtes!
En perigord vert
bonjours à tous
Fab23 ton M 62 ,M62 ou transformation BECK ? tout de façon,avec entrainement tu peux dépasser facile les 80 points à 100 m sur c 50 je le sais je possède un M62 système BECK et cela n'a pas été de tout repos je te prie de croire,à plus labrocante37
Fab23 ton M 62 ,M62 ou transformation BECK ? tout de façon,avec entrainement tu peux dépasser facile les 80 points à 100 m sur c 50 je le sais je possède un M62 système BECK et cela n'a pas été de tout repos je te prie de croire,à plus labrocante37
labrocante37- Pilier du forum