un mauser .....
+6
bosco
dakota
michfich
John MAUSER
HELIX
dewear
10 participants
Page 1 sur 1
un mauser .....
bonjour a tous !!! et un mauser de plus !!! désolé mais il est en 8x64 s -mais bon il me plait bien -il est propre ,pour moi c'est le principal - voila ,une photo
dewear- Membre averti
Re: un mauser .....
Il est effectivement très propre. :bravo:
Même question que manitou : au numéro ?
HELIX- Administrateur
monté avec un pontet-magasin de Gew.98 comme le suggère le trou de fixation de la bretelle.
un bel ensemble, crosse bien restaurée.
Fabrication de 1943 je suppose ? (enfin, de fin 42 à début 44 ....)
JM
un bel ensemble, crosse bien restaurée.
Fabrication de 1943 je suppose ? (enfin, de fin 42 à début 44 ....)
JM
John MAUSER- Futur pilier
infos mauser
re- oui en effet il est de 42 -c'est une prise de guerre reconditionée par russes-la plaque de couche est marquée 41 brg (?) -la culasse n
'est pas au n° du restant -ça ete graver au crayon electrique-j
'ai aussi le document d'epreuve -
'est pas au n° du restant -ça ete graver au crayon electrique-j
'ai aussi le document d'epreuve -
dewear- Membre averti
infos mauser
donc voici d'autres photos prises a coté de son collegue de guerre ;lui par contre n'a pas etait fait prisonnier et de ce fait est rester militaire-tout au meme n° de A a Z - Edité par la modération : ceci est non conforme au nouveau règlement du forum
dewear- Membre averti
suite
[[url=https://servimg.com/view/15835433/59][/[url=https://servimg.com/view/15835433/60][[url=https://servimg.com/view/15835433/61][/[url=https://servimg.com/view/15835433/62]url]/url]url]/url]
dewear- Membre averti
dewear a écrit:bonjour a tous !!! et un mauser de plus !!! désolé mais il est en 8x64 s -mais bon il me plait bien -il est propre ,pour moi c'est le principal - voila ,une photo
Bonjour,
Pourquoi désolé que le momo soit en 8,64S ???
Le prix de la cartouche reste très abordable en manufacturée (S.B), par contre c'est vrai que cela secoue un peu l'épaule... C'est viril
Cldt
MichFich
michfich- Membre confirmé
"momo " cal civil
bjr- non ,je disais "dommage c'est un 8 x64 " simplement pour les puristes (et je les comprends )- mais pour moi je trouve beaucoup plus simple pour aquerir ce type d'armes que celles en 1 er cat -
dewear- Membre averti
moi je vote, j'opte pour le momo pur jus
dakota- Pilier du forum
j ai un 8x 64s aussi tres beau comme le tien bonne acquisition
bosco- Pilier du forum
Moi je préfère quand même le vrai pur originale ,je l'ai déjà dit et je le répète
les amputations je n'aime pas !
très belle arme Albert !félicitations :armataz2:
les amputations je n'aime pas !
très belle arme Albert !félicitations :armataz2:
Lebel 30- Pilier du forum
Comme dakota
Quoique la crosse du 8X64 est très belle mais dommage qu'il soit remonté avec du G98
hboss38_7- Membre confirmé
Je préfere le momo en calibre d'origine plus sympa
poilu41- Membre confirmé
Bonsoir Michfich
tu trouveras ci-dessous (extrait d'un précédent post sur le K98) quelques raisons du dommage qu'il soit en 8x64 pour un passage en 5ième
Sinon le rechambrage en 8X64 de Mauser initialement en 8X57JS n'est pas à conseiller. L'écart important au niveau des longueurs de douille (7mm) se fait au détriment de la longueur normalement attribuée pour loger l'ogive. Donc à ogive identique, dans le cas de la 8X64 elle devra être plus enfoncée dans la douille pour respecter la longueur maxi acceptable par les boitiers chargeurs.
Donc attention lors de l'utilisation de tables de rechargement pour le 8X64 de vérifier la côte d'enfoncement du projectile dans le douille. Pour une utilisation dans les Mauser type 98 vous ne serez pas en mesure de respecter cette côte d'enfoncement.
Toutes choses étant égales par ailleurs, un enfoncement plus important de l'ogive entrainera une augmentation de la pression
On pourrait être alors tenté d'utiliser des ogives légères (donc moins longues) pour contourner ce problème de longueur et d'enfoncement. Mais là il y aura un autre problème, car le pas des rayures du canon est défini pour un poids d'ogive. Donc si il y a trop d'écart de poids entre l'ogive originale et l'ogive de substitution cette dernière sera pas stabilisée correctement, d'où dégradation de la précision et des groupements.
Le rechambrage en 8X60 reste la solution la plus optimum pour passer en 5ième un Mauser initialement en 8X57JS
A+
tu trouveras ci-dessous (extrait d'un précédent post sur le K98) quelques raisons du dommage qu'il soit en 8x64 pour un passage en 5ième
Sinon le rechambrage en 8X64 de Mauser initialement en 8X57JS n'est pas à conseiller. L'écart important au niveau des longueurs de douille (7mm) se fait au détriment de la longueur normalement attribuée pour loger l'ogive. Donc à ogive identique, dans le cas de la 8X64 elle devra être plus enfoncée dans la douille pour respecter la longueur maxi acceptable par les boitiers chargeurs.
Donc attention lors de l'utilisation de tables de rechargement pour le 8X64 de vérifier la côte d'enfoncement du projectile dans le douille. Pour une utilisation dans les Mauser type 98 vous ne serez pas en mesure de respecter cette côte d'enfoncement.
Toutes choses étant égales par ailleurs, un enfoncement plus important de l'ogive entrainera une augmentation de la pression
On pourrait être alors tenté d'utiliser des ogives légères (donc moins longues) pour contourner ce problème de longueur et d'enfoncement. Mais là il y aura un autre problème, car le pas des rayures du canon est défini pour un poids d'ogive. Donc si il y a trop d'écart de poids entre l'ogive originale et l'ogive de substitution cette dernière sera pas stabilisée correctement, d'où dégradation de la précision et des groupements.
Le rechambrage en 8X60 reste la solution la plus optimum pour passer en 5ième un Mauser initialement en 8X57JS
A+
ducat78- Pilier du forum