garand
5 participants
Page 1 sur 1
garand
j'ai vue un garand avec des encoches sur son bois visiblement réaliser au couteau , le proprio ma dit "c'est les victimes qu'a fait cette arme"
est ce crédible comme histoire ?
je précise que ce garand et de 44 et viendrait de normandie !
est ce crédible comme histoire ?
je précise que ce garand et de 44 et viendrait de normandie !
Invité- Invité
Score
Un peu bizarre comme argument de vente qu'on croirait sorti de certains sites américains (genre : Trapdoor Springfield qui a tué tant de Sioux à LBH ou même le contraire après récupération sur le terrain de la dite carabine... ). On imagine que cela donne une valeur supplémentaire au fusil.
Tout au numéro comme, à l'inverse des encoches sur la crosse, le bon état général d'une arme me paraissent plus souhaitables.
Mais ce n'est que mon avis.
Tout au numéro comme, à l'inverse des encoches sur la crosse, le bon état général d'une arme me paraissent plus souhaitables.
Tesman- Membre
Re: garand
J'ai vu ça aussi sur une USM1. L'explication n'est pas impossible, ce serait une coutume qui viendrait des gunfighters de l'Ouest américain qui marquaient la crosse de leur revolvers. Comme Tesman, je pense que cela n'ajoute rien à la valeur de l'arme.
Dernière édition par Pocomas le Lun 04 Avr 2011, 19:52, édité 1 fois
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:J'ai vu ça aussi sur une USM1. L'explication n'est pas impossible, ce serait une coutume qui viendrait des gunfighters de l'Ouest américain qui marquaient la crosse de leur revolvers. Comme Tesman, je pense que cela ne cela n'ajoute rien à la valeur de l'arme.
HELIX- Administrateur
Interessant, ce genre de pratique. J'en avais entendu parlé mais je pensais que c'etait plus des histoires pour attirer le clientPocomas a écrit:J'ai vu ça aussi sur une USM1. L'explication n'est pas impossible, ce serait une coutume qui viendrait des gunfighters de l'Ouest américain qui marquaient la crosse de leur revolvers. Comme Tesman, je pense que cela n'ajoute rien à la valeur de l'arme.
Thierry
HS: tu n'aurais pas des photos de la "baby" avec encoches des fois pocomas s'il te plait ?
Invité- Invité
Je demanderai à son proprio si je le croise, Thierry.
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:Comme Tesman, je pense que cela n'ajoute rien à la valeur de l'arme.
Au contraire, cela diminue sa valeur : la crosse est abîmée maintenant!
Invité- Invité
j en ai un qui a tellement tuer qu il n a plus de bois a force de faire des entailles
fulmi- Membre averti
RePocomas a écrit:Je demanderai à son proprio si je le croise, Thierry.
:bravo: Super, merci !
Thierry
Invité- Invité
il commence a attaquer le metal :lol!:fulmi a écrit:j en ai un qui a tellement tuer qu il n a plus de bois a force de faire des entailles
bosco- Pilier du forum
c est donc ca l explication des garands pour tankistes ...
fulmi- Membre averti
http://shuffsparkerizing.com/Conversion_Tanker_Sniper.php
Il faut cliquer sur "Mini-G"
Il faut cliquer sur "Mini-G"
Invité- Invité
c'est pas du tout un argument de vente ou de mise en valeur car il est absolument pas a vendre !Tesman a écrit:Un peu bizarre comme argument de vente qu'on croirait sorti de certains sites américains (genre : Trapdoor Springfield qui a tué tant de Sioux à LBH ou même le contraire après récupération sur le terrain de la dite carabine... ). On imagine que cela donne une valeur supplémentaire au fusil.
il a se Garand depuis les années 70 ou il vivait du coté de St Lo
il l'avait récupérer avec son histoire a un papi Normand !
ce n'est que bien longtemps après qu'il la fait modifié en 5émme sans changer le bois a l'époque car il avait pas les moyens du rechambrage , épreuve et en plus le bois !
donc il a gardé comme cela !
Invité- Invité
mais qu il le garde comme ça il n e faut pas changer la crosse ,il perdrait son histoire
bosco- Pilier du forum
bosco a écrit:mais qu il le garde comme ça il n e faut pas changer la crosse ,il perdrait son histoire
Pocomas- Administrateur