Pistolet inconu aide demandé
+11
Tourblanche
Richelieu ✝
lu1900
adrian09
John MAUSER
CLOSDELIF
Pocomas
dakota
tadayoshi
zito de la tourette
HELIX
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pistolet inconu aide demandé
Plus je me relis....Plus j'ai l'impression de m'être exprimé en FrançaisEricQc a écrit:CLOSDELIF a écrit:Pour information, jusqu'à 1917, l'armée US avait ses pistolets signaleurs (Remington) en calibre 10 (soit environ 19,5 mm de diamètre intérieur de canon).....
Ce n'est qu'à partir de 17 qu'ils ont adopté (pistolet Very) le calibre 4 (env 26 mm) pour avoir la même munition que nous....
en français s.v.p
désoler de mon ignorance, si je comprends ça voudrait dire que ça daterais d'avant 1917 ?
Dans le fond le calibre 12 est inventé depuis quand ?
Sur le calibre 12 comme celui la est-il possible de pouvoir dire qu'il a pu avoir 2 fonctions soit signaler et protection ce qui expliquerais la mire de viser ?
A suivre...
Je t'ai donné des informations générales , datées et chiffrées....
Elles peuvent servir de guide...Mais ne sont bien sûr pas directement transposables...
C'est tout.
PS: Et puis, finalement, cela serait peut être bien que TU nous donnes, exactement , et en millimètres,le diamètre intérieur de ce satané canon....
CLOSDELIF- Pilier du forum
Marc je te confirme que TU écris bien en Français.
HELIX- Administrateur
Le calibre de 12 existe depuis le début de l'invention des armes a feu , avant ça le " trou de 3/4" " existait de puis
l'invention des trous
:koenfeu:
Un peu plus sérieux , la standardisation des cartouches existe depuis la deuxième partie du XIX e siècle .
Tourblanche- Pilier du forum
Merci TU me rassures.... :kodamaître:HELIX a écrit:
Marc je te confirme que TU écris bien en Français.
CLOSDELIF a écrit:Plus je regarde, plus je pense à une commande spéciale chez un grand armurier (Je ne crois pas trop à une "récup")....Il faudrait d'autres photos, plus détaillées....Car enfin l'arme est sophistiquée et bien finie...
Tu n'est pas difficile...
S'il s'agit d'un "grand armurier", il doit tenir boutique à Khyber Pass, vu le style et la "finition"...
A+
feder504- Pilier du forum
Alors on déterre
N'oublies quand même pas qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'une "arme" mais d'un engin de signalisation....
N'oublies quand même pas qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'une "arme" mais d'un engin de signalisation....
IDENTIFICATION
Bonjour,
Le nom du propriétaire de l'ile doit rappeler des souvenirs d'enfance à quelques uns!
Quelques photos pour rafraichir les mémoires, avec en prime, une autre photo de Mme quand elle ne barre pas!
[img:1274]http://fotof[url=http://fotoforum.fr]orum.fr/photos/2011/06/21.194.jpg[/img:1274][/url]
Le nom du propriétaire de l'ile doit rappeler des souvenirs d'enfance à quelques uns!
Quelques photos pour rafraichir les mémoires, avec en prime, une autre photo de Mme quand elle ne barre pas!
[img:1274]http://fotof[url=http://fotoforum.fr]orum.fr/photos/2011/06/21.194.jpg[/img:1274][/url]
GIPEGE- Futur pilier
IDENTIFICATION
Damned!
j'ai oublié la plus belle!
j'ai oublié la plus belle!
GIPEGE- Futur pilier
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3