BERTHIER 07-15 TURC
+4
gégé95
Leboulanger
DENAMUR
SOUCHEZ
8 participants
Page 1 sur 1
BERTHIER 07-15 TURC
Bonjour
Que pensez vous de cette arme ?
Reconditionnée en 1948 par la TURQUIE
cartouche inchangée LEBEL Mle 1932 N
Cette arme m'est proposée à l'achat et je n'en sais guère plus
CORDIALEMENT
Que pensez vous de cette arme ?
Reconditionnée en 1948 par la TURQUIE
cartouche inchangée LEBEL Mle 1932 N
Cette arme m'est proposée à l'achat et je n'en sais guère plus
CORDIALEMENT
SOUCHEZ- Membre
Re: BERTHIER 07-15 TURC
Photo ? Mais si c'est je que je pense, c'est un Berthier 07/15 raccourcit, un peu genre Carabine de chasse Allemande stutzen. C'est une arme destinée aux eaux et forets ( DNF locale ). Intéret très mitigé, mais arme originale.
DENAMUR- Pilier du forum
En voici un :
http://www.egun.de/market/item.php?id=3430974
Mais il a bien du mal à trouver preneur ...
http://www.egun.de/market/item.php?id=3430974
Mais il a bien du mal à trouver preneur ...
Leboulanger- Pilier du forum
Bien d'accord avec Denamur, arme pour les eaux et forêts Turques, mais peu d'intéret et il est vrai qu'il ne ressemble à rien.
gégé95- Pilier du forum
Bonjour les amis
Cette arme à été livrée a la Turquie pendant la seconde guerre mondiale
L'arme à été ensuite reconditionnée en 1948
les modifications sont un fût long se terminant par un embouchoir de type Mauser 1893/03
servant de protège guidon , le canon restant dégagé sur une partie de sa longueur. De même l'anneau grenadière est du Mauser.
le garde main court encadre la hausse, le levier est légèrement moins coudé que sur le BERTHIER
Le calibre est resté inchangé 8mm LEBEL 1932N clip de 3 cartouches
Marquages OMAN sur le tonnere et la date 1948
Nombre d'armes ainsi modifiées: 8000 !
CORDIALEMENT
Cette arme à été livrée a la Turquie pendant la seconde guerre mondiale
L'arme à été ensuite reconditionnée en 1948
les modifications sont un fût long se terminant par un embouchoir de type Mauser 1893/03
servant de protège guidon , le canon restant dégagé sur une partie de sa longueur. De même l'anneau grenadière est du Mauser.
le garde main court encadre la hausse, le levier est légèrement moins coudé que sur le BERTHIER
Le calibre est resté inchangé 8mm LEBEL 1932N clip de 3 cartouches
Marquages OMAN sur le tonnere et la date 1948
Nombre d'armes ainsi modifiées: 8000 !
CORDIALEMENT
SOUCHEZ- Membre
Moi au contraire je trouve cette arme intéressante, je suis sensible à son coté "exotique", j'aime bien sa "gueule" et je trouve amusant le mélange franco-germanique de ses garnitures.
Il est le témoin des luttes d 'influences sur cette région du monde.
De plus c'est une petite production de nos arsenaux et je ne vois pas pourquoi le mépriser surtout à un prix raisonnable.
Comme quoi les gouts et les couleurs...
De plus c'est une petite production de nos arsenaux et je ne vois pas pourquoi le mépriser surtout à un prix raisonnable.
volontaire 1870- Pilier du forum
volontaire 1870 a écrit:Moi au contraire je trouve cette arme intéressante, je suis sensible à son coté "exotique", j'aime bien sa "gueule" et je trouve amusant le mélange franco-germanique de ses garnitures.
Tu as parfaitement résumé mon ressenti !
lionrobe- Pilier du forum
lionrobe a écrit:volontaire 1870 a écrit:Moi au contraire je trouve cette arme intéressante, je suis sensible à son coté "exotique", j'aime bien sa "gueule" et je trouve amusant le mélange franco-germanique de ses garnitures.
Les fusils 07-15 utilisés par les gardes forestiers Turc ont été modifiés par les arsenaux Turcs, en raccourcissant canons et fûts et en y remontant des grenadières et embouchoirs de Mauser 1905-O8.
Le marquage du tonnerre T.C. se traduit par République Turque (Turkiye C(h)umhuryeti) et ORMAN par forets.
L'origne de ces armes n'est pas confirmée, elles proviennent sans doute de l'armement que Vichy avait fait passer par rail (4 trains) aux Officiers allemands encadrant les dissidents Irakiens de Rachid Ali en 1941 réfugiés en Turquie après leur déroute.
kelt
kelt- Futur pilier
kelt a écrit:lionrobe a écrit:volontaire 1870 a écrit:Moi au contraire je trouve cette arme intéressante, je suis sensible à son coté "exotique", j'aime bien sa "gueule" et je trouve amusant le mélange franco-germanique de ses garnitures.
Les fusils 07-15 utilisés par les gardes forestiers Turc ont été modifiés par les arsenaux Turcs, en raccourcissant canons et fûts et en y remontant des grenadières et embouchoirs de Mauser 1905-O8.
Le marquage du tonnerre T.C. se traduit par République Turque (Turkiye C(h)umhuryeti) et ORMAN par forets.
L'origne de ces armes n'est pas confirmée, elles proviennent sans doute de l'armement que Vichy avait fait passer par rail (4 trains) aux Officiers allemands encadrant les dissidents Irakiens de Rachid Ali en 1941 réfugiés en Turquie après leur déroute.
kelt
Merci pour ces détails qui ajoutent encore pour moi à l’intérêt pour cette arme.
La considérant pour ce qu'elle est , c'est à dire une variante de notre système Berthier , cette arme n'est pas dénuée d'intérêt à mes yeux.
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:
La considérant pour ce qu'elle est , c'est à dire une variante de notre système Berthier , cette arme n'est pas dénuée d'intérêt à mes yeux.
C'est aussi mon avis.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Merci de respecter les règles du forum.
La modération
Merci de respecter les règles du forum.
La modération
SOUCHEZ- Membre