Arme longue en 9para
+17
Lavr Kornilov
lou gascoun
Bebert
feder504
Pocomas
Sauternes
lagaffe †
BOUZOU
gégé95
dédé
Fra78
lu1900
Richelieu ✝
deGuers
dakota
Capitaine ivan
sagara
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Arme longue en 9para
le steyr AUG existe en 223 et 9 para
Fiche technique AUG P[modifier]Munition : 9mm Parabellum (9 X 19)
Masse : 3,3 kg (arme vide)
Longueur : 665 mm
Canon : 42 cm
Chargeurs : 25 ou 32 coups
Portée maximale : 100 m
Cadence de tir : 700 c/minute
marlin 9mm
http://www.bing.com/images/search?q=marlin+9mm&qpvt=marlin+9mm&FORM=IGRE#x0y0
Fiche technique AUG P[modifier]Munition : 9mm Parabellum (9 X 19)
Masse : 3,3 kg (arme vide)
Longueur : 665 mm
Canon : 42 cm
Chargeurs : 25 ou 32 coups
Portée maximale : 100 m
Cadence de tir : 700 c/minute
marlin 9mm
http://www.bing.com/images/search?q=marlin+9mm&qpvt=marlin+9mm&FORM=IGRE#x0y0
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †- Pilier du forum
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Sinon il reste le MP5 Pakistanais à 450€ il me semble. mais ça fait un peu plastoc
Sauternes- Pilier du forum
Je reste sur un uzi
Mais c'est arme de poing ou arme longue sur l'auto?
sagara- Membre expert
sagara a écrit:Je reste sur un uzi
je pense que c'est une bonne idée, l'arme est rustique et fiable.
j'ai tiré quelques milliers de cartouches en full pour liquider un stock de munes et pas d'incident.
Invité- Invité
sagara a écrit:Je reste sur un uzi
le canon est relativement long ... donc armes longue ....
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
C'est l'UZI de Pinocchio ?
Pocomas- Administrateur
non , cet uzi carbine a été le victime d une lois américainePocomas a écrit:C'est l'UZI de Pinocchio ?
tout comme ce MP5
dédé- Pilier du forum
BOUZOU a écrit:bonjour
toutes mes confuses, mais c'est quoi la definition du plinking?
Cela vient du verbe "tinter" (plink), to plink : faire tinter.
Le mot "plinking" vient du bruit que fait un projectile touchant une boîte de conserve ou une canette
...j'aime bien ce genre de tir, honni des compétiteurs purs et durs
A+
feder504- Pilier du forum
j'aime bien ce genre de tir, honni des compétiteurs purs et durs
je suis competiteur (3 X champion de Belgique au 300 m issf ), un peu moins maintenant , vu l'age , et tous les petits ennuis qui vont avec ,
mais je n'ai jamais "craché" sur le fait de se défouler et de se faire une pinte de bon sang a tirer sur des canettes pour les faires avancer , ou de couper la fiçelle du saucisson !
par contre , pas collectioneur pour un kopeck , je n'ai pas le souçi de l'authenticité
je suis competiteur (3 X champion de Belgique au 300 m issf ), un peu moins maintenant , vu l'age , et tous les petits ennuis qui vont avec ,
mais je n'ai jamais "craché" sur le fait de se défouler et de se faire une pinte de bon sang a tirer sur des canettes pour les faires avancer , ou de couper la fiçelle du saucisson !
par contre , pas collectioneur pour un kopeck , je n'ai pas le souçi de l'authenticité
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †- Pilier du forum
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Il y a quelques années, Marlin avait une carabine en 9mm à son catalogue, apparamment elle n'apparait plus dans cette offre.
par contre il y a bien un modele AUG en 9 para chez Steyr et également une AR15 chez Colt
par contre il y a bien un modele AUG en 9 para chez Steyr et également une AR15 chez Colt
Bebert- Membre expert
Sagara demande "Quel paragraphe viser sur la demande" :
Mon avis :
Il faut demander une autorisation de détention de 1ère catégorie paragraphe 2. Pourquoi ?
Ci-dessous un extrait du Décret 95-589 du 6 mai 1995 :
Paragraphe 1 : Armes de poing semi-automatiques ou à répétition, tirant une munition à percussion centrale qui a été classée dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes.
Paragraphe 2 : Fusils, mousquetons et carabines de tous calibres, à répétition ou semi-automatiques, conçus pour l'usage militaire.
.....
Paragraphe 4 : Pistolets automatiques, pistolets-mitrailleurs et fusils automatiques de tous calibres.
Si on l'analyse :
- Paragraphe 1 : Ce n'est pas une arme de poing
- Paragraphe 2 : Ce n'est pas un fusil, celà pourrait être assimilé avec de la bonne volonté à un mousqueton ou une carabine...c'est semi automatique, conçu pour l'usage militaire.
- Paragraphe 4 : C'est un pistolet mitrailleur à n'en pas douter mais ce n'est pas automatique. de toute façon tu n'as pas droit aux armes de 4ème paragraphe.
Mon conseil :
Demande au responsable de la sécurité de ta Préfecture chargé du dossier armes. On ne pense pas toujours à cette éventualité, mais comme c'est lui qui étudiera et te délivrera en fait ton autorisation (même si elle est signée par un autre, chef de cabinet par exemple), c'est à lui que tu devrais demander. Ainsi, tu n'auras pas fait d'erreur et lorsqu'il étudiera ton dossier, il lui dira quelque chose et se remémorera ce qu'il t'a dit. Ce sera quand même mieux que le dossier lambda qui lui pose un problème en atterrisant sur son bureau. (Tu nous dire ensuite ce qu'il en est).
J'ai à deux reprises téléphoné pour ce genre de question au (à "la" en fait) préposé de ma Préfecture et ai obtenu les renseignements demandés et ce de façon très aimable.
Penses y, il vaut souvent mieux obtenir les renseignements de personnes autorisées que de personnes qui ne connaissent souvent pas les textes et répondent en fonction de leur (pseudo) savoir ou en fonction de leurs desiderata. Attention, que personne ne se sente ici visé, je n'écris pas celà au vu de réponses à ce post, mais en fonction de ce que j'ai pu lire ici ou là, sur ce forum ou (surtout) ailleurs mais aussi de ce que j'ai parfois pu entendre sur les stands et qui pourrait prêter à sourire si ce n'était un sujet sérieux.
lou gascoun- Pilier du forum
pourquoi pas la version en 9para de l'ar15?
Lavr Kornilov- Membre expert
On pourrait aussi penser à un PA + une crosse. Une arme, une auto mais en fait 2 armes : une de poing et une d'épaule!
J'ai eu ça avec mon P226 : :bravo:
http://tir-collection.forumactif.org/t500-eine-deutsche-rolls-royce
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carrenage-fab-defense-kpos-pour-glock-17-et-19-p-1960.html
D'ailleurs je n'ai plus le SIG mais je dois toujours avoir la KPOS qque part....
J'ai eu ça avec mon P226 : :bravo:
http://tir-collection.forumactif.org/t500-eine-deutsche-rolls-royce
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carrenage-fab-defense-kpos-pour-glock-17-et-19-p-1960.html
D'ailleurs je n'ai plus le SIG mais je dois toujours avoir la KPOS qque part....
Invité- Invité
D'ailleurs, sans plastoc, il y a le GP 35 qui propose ça non?
Sauternes- Pilier du forum
deGuers a écrit:Il existe l'excellente carabine DESTROYER en 9 Bergman ( proche du .38 Super Auto je crois ).
Hélas en 1 ère catégorie .
Voir " Rolly armes " , il y en a une à vendre .
Oui. Vous l'avez aussi en 9 parabellum. Le 9x23 Bergman ou "Largo" est semblable au .38 super. En fait, les propietaires de ces carabines tirent avec le .38 super, parce que le 9 Largo devient de plus en plus dificile à trouver.
migmart- Membre
Capitaine ivan a écrit:Une arme longue en 9 para, je me demande si ça existe. Cela dit, je ne connais pas tout........
Il y a des armes de poing en 9 para et canon long, le P08 artillerie, le C96, mais cela reste des armes de poing. Il y a une carabine sur base de P08 mais alors le prix.................
Il a pu y avoir quelques rares (voire très rares) exemplaires de MP 40 transformés en semi auto et en 1ère catégorie, mais je n'en ai jamais vus.
Mais tu devrais préciser pourquoi tu recherches ce calibre pour une arme longue, cela aiderai peut être à t'aider dans ta recherche, et peut être t'orienter vers un autre calibre.
A+
Mais si, vous en avez plusieurs! Vous avez la Beretta cx4 Storm, la Destroyer espagnole, sa version mondernisée par les anglais d'Armalon, la Colt AR6951, la Kel-Tec, la Ruger, la JR....
Voilà ma Beretta en 9mm parabellum.[img][/img]
migmart- Membre
un uzi c'est beau comme ça
Lavr Kornilov- Membre expert
Lavr Kornilov a écrit:
un uzi c'est beau comme ça
Oui, Lavr Kornilov, ces 90 minutes à Entebbe ont fait la gloire des Israéliens et leurs Uzi
migmart- Membre
Le MP5 est excellent pour plinking, j'ai un POF qui n'a rien a envier aux HK ou MKE pour un prix bien plus raisonable
Sinon le M1 Carbine est un regale et avec plus d'histoire, en tir rapide a 50 metres (jus qu'au 100 metres) c'est redoubtable :twisted:
Sinon le M1 Carbine est un regale et avec plus d'histoire, en tir rapide a 50 metres (jus qu'au 100 metres) c'est redoubtable :twisted:
http://www.tsap43.com
nobby- Futur pilier
Et le CZ Scorpion EVO ?
J'en ai essayé un à 25 m en "plinking" justement avec une visée point rouge, c'est distrayant...
Et pour le coup il y a intérêt à être équipé d'une presse progressive pour le rechargement, parce que même en semi-auto
le tir récréatif ça consomme bien plus que le tir "sportif" sur C50
J'en ai essayé un à 25 m en "plinking" justement avec une visée point rouge, c'est distrayant...
Et pour le coup il y a intérêt à être équipé d'une presse progressive pour le rechargement, parce que même en semi-auto
Dominique- Pilier du forum
Dominique a écrit:Et le CZ Scorpion EVO ?
c'est 7,65 mn mais belle gueule
dédé- Pilier du forum
Le nom ne date pas d'hier et c'était bien en 7,65 mais la version contemporaine est bien en 0 Para
lien au hasard : http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/cz-scorpion-evo-calibre-9x19-p-2588.html
lien au hasard : http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/cz-scorpion-evo-calibre-9x19-p-2588.html
Dominique- Pilier du forum
Dominique a écrit:Le nom ne date pas d'hier et c'était bien en 7,65 mais la version contemporaine est bien en 0 Para
Ah oui ...j'avais oublier " l'évolution "
j’étais resté aux premier modèle en " acier et bois "
dédé- Pilier du forum
Pendant la II Guèrre Mondiale et les années cinquante y et soixante la mitraillette connaitra un très grand succès, car tout en restant legère elle posédait une fomidable puissanse de feu. Prenez votre magnifique MAT 49, par exemple, largement utilisée à la guèrre d’Algérie. Mais le développement des fusils d’assaut modernes peu encombrants et des gillets para-balles ont rendu la mitraillete obsolète en tant qu’arme militaire.
En 1981 quelques éléments de la Guardia Civil, soulevés contre le Gouvernement, ont utilisée leurs STAR-Z62 pour prendre d’assaut le Congreso de Diputados (Assamblée Nationale). C’était l’Operátion de Gaulle, célèbre tentative de coup d’État en Espagne. Je crois que c’est la dernière fois que ce genre d’arme a été employé dans le cadre d’une action militaire.
Le lieutenant-colonel Tejero, qui commandait l’assaut, portait son bon et vieux pistolet STAR B
En 1981 quelques éléments de la Guardia Civil, soulevés contre le Gouvernement, ont utilisée leurs STAR-Z62 pour prendre d’assaut le Congreso de Diputados (Assamblée Nationale). C’était l’Operátion de Gaulle, célèbre tentative de coup d’État en Espagne. Je crois que c’est la dernière fois que ce genre d’arme a été employé dans le cadre d’une action militaire.
Le lieutenant-colonel Tejero, qui commandait l’assaut, portait son bon et vieux pistolet STAR B
migmart- Membre
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3