raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules
+8
joselito
azul
lu1900
Lebel 30
Sauternes
WICHITA
JLH4590
zito de la tourette
12 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules
salut,
les douilles de 44 mag ou de 44-40 dans le coupe tube (même le modèle mini) pour faire des 11mm73 ou des 44 Russian... ceux qui pratiquent
ce genre d’exercice savent combien ça fait mal aux doigts... combien c'est pénible... et l'allure ridicule à laquelle on travaille.
personnellement j'aime bien faire revivre des vieux calibres... mais j'ai essayé plein de techniques à la mord moi le nœud afin de couper ces
douilles plus facilement... et finalement j'ai trouvé l'outil miracle !!!
bon... il faut réellement en avoir l'utilité ou alors, comme moi, être un gros capricieux. entre la machine, les disques de coupe et la livraison,
y'en a à peu près pour 200 €. mais je vous vente ici la grande qualité de ce matériel miniature... et son efficacité pour couper des douilles
avec précision !
voilà donc la scie à onglet radiale modèle KGS80 de chez PROXXON !!!
la dernière photo vous la présente avec une munition de 11mm73 pour vous en donner l'échelle... car c'est un appareil miniature... dans le
genre de gabarit DREMEL.
bref... c'était pour partager mon caprice et vous en conter les qualités... c'est loin d'être du gadget mais bien au contraire... superbe outil !
amicalement
david
les douilles de 44 mag ou de 44-40 dans le coupe tube (même le modèle mini) pour faire des 11mm73 ou des 44 Russian... ceux qui pratiquent
ce genre d’exercice savent combien ça fait mal aux doigts... combien c'est pénible... et l'allure ridicule à laquelle on travaille.
personnellement j'aime bien faire revivre des vieux calibres... mais j'ai essayé plein de techniques à la mord moi le nœud afin de couper ces
douilles plus facilement... et finalement j'ai trouvé l'outil miracle !!!
bon... il faut réellement en avoir l'utilité ou alors, comme moi, être un gros capricieux. entre la machine, les disques de coupe et la livraison,
y'en a à peu près pour 200 €. mais je vous vente ici la grande qualité de ce matériel miniature... et son efficacité pour couper des douilles
avec précision !
voilà donc la scie à onglet radiale modèle KGS80 de chez PROXXON !!!
la dernière photo vous la présente avec une munition de 11mm73 pour vous en donner l'échelle... car c'est un appareil miniature... dans le
genre de gabarit DREMEL.
bref... c'était pour partager mon caprice et vous en conter les qualités... c'est loin d'être du gadget mais bien au contraire... superbe outil !
amicalement
david
Re: raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules
av ec un petit tour a métaux c'est mieux
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
Dommage que ce soit si cher! car c'est EXACTEMENT le genre d'outil qui ferai mon bonheur, aussi bien pour faire vivre mes anciennes WINCHESTER par exemple que pour mes calibres wilcat en silhouette métallique.
Un tuto c'est possible?
Pour le tour, je n'y pense même pas, j'aurai plus vite fait d'apprendre le chinois
Un tuto c'est possible?
Pour le tour, je n'y pense même pas, j'aurai plus vite fait d'apprendre le chinois
WICHITA- Modérateur
j'ai essayé le coupe tuyau de plomberie, ça coupe de traviole.
Sauternes- Pilier du forum
JLH4590 a écrit:av ec un petit tour a métaux c'est mieux
Je confirme ça va impeccable , peut-être un peu plus chère mais ça sert aussi a bcp d'autre chose !
Lebel 30- Pilier du forum
salut,
le TOUR à Métaux peut être également un bon compléments à cette scie pour différents travaux...
je pense que je vais également en acheter un.
si vous connaissez un modèle pas trop cher qui ne soit pas de la gamme gadget, un petit lien sera le bienvenu.
____________________________________________________________________________________________________________________
pour en revenir à ma machine... un tuto... je ne sais pas si c'est bien utile. c'est une scie radiale, tout bêtement. pour quelques précisions:
le plateau avec l'étau se règle dans tous les sens (angles droit), la position de la scie se règle de gauche à droite sur une vis sans fin...
le disque fait 80 mm de diamètre, livré d'origine avec un disque denté pour tout type de matériaux du bois au plastique en passant par certain métaux tendres...
on peut également lui monter un disque de coupe genre disqueuse (posé à droite sur ma deuxième photo) pour ce qui est coupe de métaux dur du fer à l'acier inox.
profondeur de coupe 15 mm. bref c'est une scie... le seul avantage qu'elle a c'est d'être petite !
je vais faire des machoires en sintofer pour bien épouser la forme du culot des douilles... mais en l'état ça fonctionne quand même très bien.
ATTENTION: passage obligé au Case Trimmer après la coupe. ça sert à faire la "coupe d'approche" de la longueur voulu... le dernier millimètre se fait au case trimmer
monté sur la perceuse.
merci d'avance
david
le TOUR à Métaux peut être également un bon compléments à cette scie pour différents travaux...
je pense que je vais également en acheter un.
si vous connaissez un modèle pas trop cher qui ne soit pas de la gamme gadget, un petit lien sera le bienvenu.
____________________________________________________________________________________________________________________
pour en revenir à ma machine... un tuto... je ne sais pas si c'est bien utile. c'est une scie radiale, tout bêtement. pour quelques précisions:
le plateau avec l'étau se règle dans tous les sens (angles droit), la position de la scie se règle de gauche à droite sur une vis sans fin...
le disque fait 80 mm de diamètre, livré d'origine avec un disque denté pour tout type de matériaux du bois au plastique en passant par certain métaux tendres...
on peut également lui monter un disque de coupe genre disqueuse (posé à droite sur ma deuxième photo) pour ce qui est coupe de métaux dur du fer à l'acier inox.
profondeur de coupe 15 mm. bref c'est une scie... le seul avantage qu'elle a c'est d'être petite !
je vais faire des machoires en sintofer pour bien épouser la forme du culot des douilles... mais en l'état ça fonctionne quand même très bien.
ATTENTION: passage obligé au Case Trimmer après la coupe. ça sert à faire la "coupe d'approche" de la longueur voulu... le dernier millimètre se fait au case trimmer
monté sur la perceuse.
merci d'avance
david
Un vieux case trim , un flexible de perceuse et la perceuse = roule ma poule ...
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:Un vieux case trim , un flexible de perceuse et la perceuse = roule ma poule ...
mais tu ne fais pas tourner la douille avec un case trimmer...???
link a écrit:non, mais tu fait tourner la fraise
j'étais resté sur le "TOUR"... c'est pour ça que je ne comprenais pas.
oui mon case trimmer est monté sur une perceuse sans fil...
mais raccourcir la totalité de la douille de 44 mag à 11mm73... je pense que le "couteau" ne va pas couper longtemps, même si c'est du laiton.
puis ça fait trop de saloperie à balayer... ça se plante dans les vêtements... ça pique...
zito la chieuse
Bonjour,
Un perceuse à colonne, un lee Lee 3-Jaw Chuck pris dans l'étau du tour, le lee cutter dans le mandrin.
A partir de la si tu as le pilote qui va bien, pas d'ampoules et un débit correct. Autrement , la butée de la perceuse et finition au case trimmer.
Le coupe tube de plomberie est fait pour des tubes cylindriques, si la douille est conique il se décale.
Azul
Un perceuse à colonne, un lee Lee 3-Jaw Chuck pris dans l'étau du tour, le lee cutter dans le mandrin.
A partir de la si tu as le pilote qui va bien, pas d'ampoules et un débit correct. Autrement , la butée de la perceuse et finition au case trimmer.
Le coupe tube de plomberie est fait pour des tubes cylindriques, si la douille est conique il se décale.
Azul
Bon à rien mais prêt à tout.
azul- Futur pilier
rep..
moi je fais un metier d'homme ..donc pas de blèmes...tout avec mes mains.. :lol!:
joselito- Modérateur
joselito a écrit:moi je fais un metier d'homme ..donc pas de blèmes...tout avec mes mains.. :lol!:
Mon charme divin me permet de ne pas tout faire à la main :P :P
Sauternes- Pilier du forum
Bienvenue Joselito manueljoselito a écrit:moi je fais un metier d'homme ..donc pas de blèmes...tout avec mes mains.. :lol!:
Invité- Invité
rep..
je savais qu'une pointe d'humour allait se manifester...courage et bonne humeur..tel est sa devise!!
joselito- Modérateur
RE :racourcir ses douilles...
J´vous jure, j´ai résisté depuis près d´une semaine, mais j´peux plus...
Faut pas confondre
" Racourcir ses douilles "...avec..." Radou(r)cir ses c....."
Les méfaits de la démence sénile...
Michel
papyspain 22- Membre averti
Zito!!! tu vas rire, il y a quelques temps j'avais quelques étuis en 44X40 qui m'encombrait depuis au moins 5 ans et j'ai enfin réussi à m'en débarrasser
Et.... samedi dernier on m'a offert un jolis 1874
Bon c'est pas grave je préfère avoir le 74 avant les cartouches :twisted: je tirerai plus tard
Et.... samedi dernier on m'a offert un jolis 1874
Bon c'est pas grave je préfère avoir le 74 avant les cartouches :twisted: je tirerai plus tard
Invité- Invité
salut,
je veux bien t'envoyer les douilles, mais je ne les coupe pas :lol!:
j'ai juste coupé une douille à réception de la machine, voir comment ça allait faire.
pas eu le temps depuis de l'installer ni quoi que ce soit.
et je ne suis pas près d'avoir ce temps !
donc c'est pas de la mauvaise volonté (même si je suis un vrai faignant)
david
j'ai juste coupé une douille à réception de la machine, voir comment ça allait faire.
pas eu le temps depuis de l'installer ni quoi que ce soit.
et je ne suis pas près d'avoir ce temps !
donc c'est pas de la mauvaise volonté (même si je suis un vrai faignant)
david
Bonsoir Zito,pour un tour,vas voir sur le forum"Usinage".
Cdt
Cdt
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Bah!!! je n'ai vraiment pas le temps de me lancer là dedans pour le moment garde leszito de la tourette a écrit:salut,
Invité- Invité
Zito, si tu cherches un petit tour à métaux, tu peux regarder chez multirex, ils ont un site. Ils vendent plein d'outillage plus ou moins miniature. C'est un peu dédié modélisme, c'est comme ça que je les connais.
Sinon, pour raccourcir des étuis, y a pas photo, le meilleur appareil, et de loin, c'est le girault tool :
10 étuis à la minute, qui dit mieux ! (600/h mine de rien !) et en plus les douilles sont chanfreinées d'origine pendant l'opération, pas besoin de sa taper une passe d'ébavurage.
Par contre, c'est pas donné, c'est vrai, et il faut acheter un gabarit spécial pour chaque calibre. A réserver donc aux calibre "qui tournent" vraiment beaucoup.
Sinon, pour raccourcir des étuis, y a pas photo, le meilleur appareil, et de loin, c'est le girault tool :
10 étuis à la minute, qui dit mieux ! (600/h mine de rien !) et en plus les douilles sont chanfreinées d'origine pendant l'opération, pas besoin de sa taper une passe d'ébavurage.
Par contre, c'est pas donné, c'est vrai, et il faut acheter un gabarit spécial pour chaque calibre. A réserver donc aux calibre "qui tournent" vraiment beaucoup.
Invité- Invité
zero a écrit: et il faut acheter un gabarit spécial pour chaque calibre.
bah nan, tu le fais au tour . un tour d'ocas à courroies, complet c'est 150 euros sur LBC.
Invité- Invité
gavroche a écrit:zero a écrit: et il faut acheter un gabarit spécial pour chaque calibre.
bah nan, tu le fais au tour . un tour d'ocas à courroies, complet c'est 150 euros sur LBC.
bah oui !et ça coute moins cher et tu peu t'en servir pour bcp d'autre chose (je me répéte)
Lebel 30- Pilier du forum
zero a écrit: A réserver donc aux calibre "qui tournent" vraiment beaucoup.
On ne tire pas autant de cartouches de 11mm 73 qu'un tireur IPSC ne tire de 45 ACP ou de 223. Cela ne veut pas dire pour autant que la dillon soit moins bonne qu'une rockchucker, ce sont des solutions complémentaires dans la multitude des formes de tir.
La solution investissement minimum est bonne pour une majorité de tireurs et pour ceux qui tirent 500 à 1000 cartouches/semaine l'investissement est un gain de temps
Un pour tous, Tous pour Unpact
Une douille sans ampoule ça sert à quoi ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2