Un mini Belge
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un mini Belge
Bonsoir," petite" curiosité
Copie d'un pistolet à coffre.
Copie d'un pistolet à coffre.
Kenzo- Membre confirmé
Re: Un mini Belge
une tite photo, peut etre !
DENAMUR- Pilier du forum
Bonjour Denamur, pas de photos avant que j'aie l'autorisation de mettre les photos en ligne (7 jours d'ancienneté) cà va venirrrrr
Kenzo- Membre confirmé
Patience, patience....
DENAMUR- Pilier du forum
DENAMUR a écrit:Patience, patience....
Description manuscrite; 4.5 cm il ressemble à un pistolet de corsaire, gravé, la queue de détente bascule vers l'avant et rentre complètement une fois le coup tiré, il possède un petit cylindre devant le chien pour mise à feu et un moule pour plombs accompagne cette breloque. Je n'en ai jamais vu d'autre.
Kenzo- Membre confirmé
Kenzo a écrit:Bonjour Denamur, pas de photos avant que j'aie l'autorisation de mettre les photos en ligne (7 jours d'ancienneté) cà va venirrrrr
Ca sort d'où cette conne-rie !
Scusez le terme , mais là ....
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:Kenzo a écrit:Bonjour Denamur, pas de photos avant que j'aie l'autorisation de mettre les photos en ligne (7 jours d'ancienneté) cà va venirrrrr
Ca sort d'où cette conne-rie !
Scusez le terme , mais là ....
C'est le règlement. J'ai moi même attendu les 7 jours de délais. On en meurt pas mais c'est cool d'aiguiller la curiosité des membres
Invité- Invité
Bonsoir, @ lu1900, quand tu verras la "connerie" je pense que si tu aimes "toutes" les armes et se qui s'y rapporte, tu ne manqueras pas d’apprécier la petite chose encore 1 jour normalement.
Autre détail: la crosse est en corne.
Kenzo- Membre confirmé
J'veux voir moi aussi. A demain.Kenzo a écrit:Bonsoir, @ lu1900, quand tu verras la "connerie" je pense que si tu aimes "toutes" les armes et se qui s'y rapporte, tu ne manqueras pas d’apprécier la petite chose encore 1 jour normalement.
Invité- Invité
Bonjour les zamis,
Désolé ce sera pour demain, today fait encore partie des 7 jours
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Désolé ce sera pour demain, today fait encore partie des 7 jours
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Kenzo- Membre confirmé
demain ! demain !... :bounce: :bounce:
calou02- Futur pilier
Kenzo a écrit:Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
C'est marqué où ce truc ?
A+
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Salut, quand tu ouvres la fenêtre pour poster une réponse et que tu clic sur "héberger une image" tu inserts l'image choisie et tu envois C'est alors que cette "maudite phrase" apparaît en rouge sur le dessus de l'encart réservé au message. Demain 7 jours accompli :bounce: Faudra faire belle figure à mauvaise attente......
Pas de photos, pas de liens, pas de....pas de.....
Pas de photos, pas de liens, pas de....pas de.....
Kenzo- Membre confirmé
vOILI-VOILOU? petite erreur elle fait juste 3.5 cm et pas 4.5
Kenzo- Membre confirmé
:kodamaître: il est mignon tout plein
je ne sait pas qui l'a fait, mais c'est du beau travail ! :bravo:
je ne sait pas qui l'a fait, mais c'est du beau travail ! :bravo:
Invité- Invité
Ces jolies petites " armes " sont des pièces d'épreuves des artisans armuriers. Il y maintenant plus de trente ans au musée d'armes de Liège, il y en avaient une grande vitrine bien pleine. Au MRA à Bruxelles il y en à aussi une ( petite ) vitrine.
DENAMUR- Pilier du forum
Bonsoir, demain je ferai qq photos plus explicite du monstre.
Oui elle est très bien faite tout les détails sont net, la fabrication est vraiment soignée et l'arme tire quand on voit la "taille" de la queue de détente c'est étonnant.
Oui je me souviens avoir visité le musée Curcius, mais il y a longtemps. Denamur si tu Habites Namur, moi, je suis un valeureux Liégeois.
C'est une breloque, on voit sur le dessus de l'arme un anneaux pour y glisser une chaine. Mais ce n'en reste pas moins une arme.
Oui elle est très bien faite tout les détails sont net, la fabrication est vraiment soignée et l'arme tire quand on voit la "taille" de la queue de détente c'est étonnant.
Oui je me souviens avoir visité le musée Curcius, mais il y a longtemps. Denamur si tu Habites Namur, moi, je suis un valeureux Liégeois.
C'est une breloque, on voit sur le dessus de l'arme un anneaux pour y glisser une chaine. Mais ce n'en reste pas moins une arme.
Kenzo- Membre confirmé
Hé valet, confondre ou amalgamer le musée Curtius avec le musée d'armes, c'est l'eau propre ( comme dirait Tchanchet ) qui te menace. l'embryon de musée d'armes qui subsiste de nos jours avec le " grand " Curtius, n'a vraiment rien à voir avec le musée d'armes de mon enfance ou je me réfugiais les jours de pluie ( tous les gardiens me connaissaient ), ké n'infamie !
DENAMUR- Pilier du forum
Héhéhé oui Denamur, je sais tout change et je pense qu'ils ont rassemblés plusieurs Musée dans un seul endroit que je me promets de visiter le plus vite possible.
Kenzo- Membre confirmé
Franchement les deux musées sont rassemblés en un seul mais la partie arme est fortement réduite, deux cent armes en lieu et place des milliers de l'ancien musée, plus rien à voir !
DENAMUR- Pilier du forum
Bonjour Denamur, Et bien!! je ne savais pas, le Musée d'armes de Liège était plutôt bien fourni, ou sont alors passé les armes?
Je vais me renseigner et éventuellement aller voir
Je vais me renseigner et éventuellement aller voir
Kenzo- Membre confirmé
Salut Kenzo, quand le musée d'armes de Liège fut fermé pour travaux, les armes furent emballées et stockées dans des batiments militaires aux environs de Liège ( Rocourt ) et bien peu revinrent dans la nouvelle présentation, je suppose que le plus gros du stock est toujours en caisse.
DENAMUR- Pilier du forum
DENAMUR a écrit:Salut Kenzo, quand le musée d'armes de Liège fut fermé pour travaux, les armes furent emballées et stockées dans des batiments militaires aux environs de Liège ( Rocourt ) et bien peu revinrent dans la nouvelle présentation, je suppose que le plus gros du stock est toujours en caisse.
Je suis ami avec un ss off de Rocourt, je vais lui demander s'il a eu vent d'un dépôt du Musée d'armes de Liège. Il ne m'en a jamais parlé!!
Kenzo- Membre confirmé
Bonsoir,
En effet j'ai demandé si des caisses du Musée Curtius était à l'arsenal? elles sont bien passés par là mais sont reparties....mais ou?
Comme d'habitude c'est une histoire Belge.
Tout au plus je me demande si "Papa" (daerdenne) ne les a pas "empruntées" pour sa garçonnière..... :face:
En effet j'ai demandé si des caisses du Musée Curtius était à l'arsenal? elles sont bien passés par là mais sont reparties....mais ou?
Comme d'habitude c'est une histoire Belge.
Tout au plus je me demande si "Papa" (daerdenne) ne les a pas "empruntées" pour sa garçonnière..... :face:
Kenzo- Membre confirmé
Eh bien dans ce cas espérons quelles onts rejoint les réserves du Grand Curtius, mais franchement si tu vas visiter tu risque d'etre déçu
DENAMUR- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2