Mini Ikéa...
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Autres pays
Page 1 sur 1
Mini Ikéa...
Comme d'autres membres de TCAR en possèdent déjà je ne vais pas m'étendre sur la présentation de la CG63 "Junior" (prononcer "younior" en suédois).
Mais comme elle vient d'arriver je ne résiste pas au plaisir de vous la présenter.
En revanche, le petit accessoire kivabien n'est pas courant du tout, même en Suède (Vous remarquerez que l'outil scripteur est tout ce que je possède de tel en provenance du pays correspondant ).
Mais comme elle vient d'arriver je ne résiste pas au plaisir de vous la présenter.
En revanche, le petit accessoire kivabien n'est pas courant du tout, même en Suède (Vous remarquerez que l'outil scripteur est tout ce que je possède de tel en provenance du pays correspondant ).
Invité- Invité
Re: Mini Ikéa...
Tu as du avoir beaucoup de difficultés à trouver le crayon.
HELIX- Administrateur
tackdriver a écrit:Comme d'autres membres de TCAR en possèdent déjà je ne vais pas m'étendre sur la présentation de la CG63 "Junior" (prononcer "younior" en suédois).
Ben tu devrai, car en utilisant la fonction recherche je n'en ai pas su assez.
WICHITA- Modérateur
OK, j'ajoute dans ma liste des "choses à faire pour TCAR", une ch'tite présentation aussi exhaustive que possible
Invité- Invité
En tout cas, posée ainsi elle fait très roche et beau bois
Dominique- Pilier du forum
Ruby (†)- Pilier du forum
WICHITA a écrit:tackdriver a écrit:Comme d'autres membres de TCAR en possèdent déjà je ne vais pas m'étendre sur la présentation de la CG63 "Junior" (prononcer "younior" en suédois).
Ben tu devrai, car en utilisant la fonction recherche je n'en ai pas su assez.
Salut Wichita,
voici (sans la fonction recherche ) les liens de 3 sujets de cette rubrique ayant déjà présenté cette magnifique CG63
https://www.tircollection.com/t6894p50-tir-a-100m-a-la-22lr-reglementaire-et-meme-200m
https://www.tircollection.com/t1697-cg63-22lr
https://www.tircollection.com/t5528-petite-suedoise
Sinon félicitations Tackdriver pour cette nouvelle venue dans ta collections, de plus la bretelle est superbe :bravo:
(par contre, elle semble montée à l'envers)
Quant à la boite de cartouches spécifique à ce type d'arme avec le petit aide-mémoire pour le réglage du dioptre...... j'adore !!!!!
A+
Dernière édition par ducat78 le Ven 07 Sep 2012, 14:34, édité 1 fois
ducat78- Pilier du forum
ducat78 a écrit:
Sinon félicitations Tackdriver pour cette nouvelle venue dans ta collections, de plus la bretelle est superbe :bravo:
(par contre, elle semble montée à l'envers)
Quant à la boite de cartouches spécifique à ce type d'arme avec le petit aide-mémoire pour le réglage du dioptre...... j'adore !!!!!
A+
Pour la bretelle, je me suis posé la question à la réception de la bête, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. Je n'ai même pas tiré avec.
Sinon, la boîte me plait aussi énormément, le système de marquage des impacts et de réglage du dioptre est très bien fait: la carte insérée dans le couvercle n'est pas en papier mais en sorte de rhodoïd. Il suffit d'une gomme pour effacer les anciens scores et on repart à zéro :bravo:
Invité- Invité
Ruby (†)- Pilier du forum
belle petite carabine et accessoire plutôt sympa :bravo:
carbone14 a écrit:Je vois rien ou quoi !!! Quel calibre et l'année de fabrication ???
1915 sur le tonnerre et posté dans la rubrique 22LR
Invité- Invité
Bonjour,
1915 est l'année de fabrication du boitier dans sa configuration initiale, c'est à dire en fusil réglementaire M96 cal 6,5x55.
La transformation en CG63 22lr a été réalisé bien plus tard.
A+
1915 est l'année de fabrication du boitier dans sa configuration initiale, c'est à dire en fusil réglementaire M96 cal 6,5x55.
A+
ducat78- Pilier du forum
J'avais bien vu cette date mais, m'enfin quoi !!!voxan a écrit:
belle petite carabine et accessoire plutôt sympa :bravo:carbone14 a écrit:Je vois rien ou quoi !!! Quel calibre et l'année de fabrication ???
1915 sur le tonnerre et posté dans la rubrique 22LR
Invité- Invité
ducat78 a écrit:Bonjour,
A+
L'appellation de cette arme est Korthallsgevär et fait partie des différents types de CG 63.
Ces carabines de tir (toutes versions confondues) ont été fabriquées à partir de Mai 1963 en utilisant des boitiers de carabine m/94 ou de fusils m/96 voir plus rarement des boitier m/38 de fabrication Husqvarna.
Environ 60.000 exemplaires ont été produits.
J'arrête là car je suis en train de faire le travail de Renaud qui nous a promis de nouveaux articles sur les suédoises.............
HELIX- Administrateur