souci arisaka type 38
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes des autres pays :: Les armes japonaises
Page 1 sur 1
souci arisaka type 38
j'ai reçu ce matin mon arisaka 38 arme dasn son jus mais dont j'adore la patine.Le souci est que je n'arrive pas à verrouiller complètement la culasse ni même à la ressortir.En plus de ce que je constate la sureté est mise mais tout est bloqué.
Merci d'avance de votre aide pour m'aider à débloquer le machin
Merci d'avance de votre aide pour m'aider à débloquer le machin
Lavr Kornilov- Membre expert
Re: souci arisaka type 38
Regarde peut être là
http://207.36.233.89/arisakatype38/rifledisassembly/index.asp
et
et
Invité- Invité
Via le net pas mieux.
Sinon il me semble que cela m'est arrivé avec mon premier "ari", me souviens plus comment j'avais fait. Depuis je ne touche plus à la sureté
Au pire tu me l'envoies, je sais mais c'est l'époque :
Sinon il me semble que cela m'est arrivé avec mon premier "ari", me souviens plus comment j'avais fait. Depuis je ne touche plus à la sureté
Au pire tu me l'envoies, je sais mais c'est l'époque :
Invité- Invité
je mets les photos pour vous ontrer ce qu'il en est
C'est un probleme assz commun sur les arisaka. J'ai plusieurs fois deja recupere pour quatre ronds des aaaaaarisakas ainsi bloques.
Il semblerait que la surete est en position. Pour que le fusil soit operationel il faut que l'encoche soit a 10/11heures. Il faut donc pousser la surete vers l'avant contre le ressort et tourner vers la gauche et relacher. En tatonnant on peut trouver le point ou il tourne.
Position culasse ouverte
Position culasse fermee
detail de la culasse avec le percuteur en bonne position
detail de la queue de culasse avec l'encoche pour la protrusion de la securite
Parfois le percuteur se met dans la mauvaise position, en tatonnant il faut trouver le point ou la securite peut tourner. Une autre solution et de separer le bois du metal, enlever le systeme de detente et par le trou de la gachette essayer de repostioner le percuteur. le demontage de l'Arisaka est aussi simple que celui du mas 36.
J'espere que cela aidera
Best regards
RRO
Il semblerait que la surete est en position. Pour que le fusil soit operationel il faut que l'encoche soit a 10/11heures. Il faut donc pousser la surete vers l'avant contre le ressort et tourner vers la gauche et relacher. En tatonnant on peut trouver le point ou il tourne.
Position culasse ouverte
Position culasse fermee
detail de la culasse avec le percuteur en bonne position
detail de la queue de culasse avec l'encoche pour la protrusion de la securite
Parfois le percuteur se met dans la mauvaise position, en tatonnant il faut trouver le point ou la securite peut tourner. Une autre solution et de separer le bois du metal, enlever le systeme de detente et par le trou de la gachette essayer de repostioner le percuteur. le demontage de l'Arisaka est aussi simple que celui du mas 36.
J'espere que cela aidera
Best regards
RRO
vivelacolo- Pilier du forum
merci Robert je vais essayer demain matin en rentrant du boulot
Félicitation pour ton choix ....bienvenue au club...quel calibre....
kirvari39- Pilier du forum
Damned, grillé par Robert!
Le temps de faire manger les enfants, j'avais sorti mon "Ari" pour te faire un tuto en photos. Pas grave, je le prendrai avec moi pour ma prochaine séance de tir
Le temps de faire manger les enfants, j'avais sorti mon "Ari" pour te faire un tuto en photos. Pas grave, je le prendrai avec moi pour ma prochaine séance de tir
Invité- Invité
En image l'explication de Robert est on ne peut plus calre.
:bravo:
HELIX- Administrateur
calibre 6,5x57.
Pour la manoeuvre j'ai essayé mais rien ne veut bouger j'arrive à peine à enfoncer mais rien ne veut tourner.Si l'un des membres habite pas trop loin du maine et loire je serai volontiers preneur de son aide sinon le joujou va aller faire un petit tour du coté de chez Cartry ou de chez Sigro
Pour la manoeuvre j'ai essayé mais rien ne veut bouger j'arrive à peine à enfoncer mais rien ne veut tourner.Si l'un des membres habite pas trop loin du maine et loire je serai volontiers preneur de son aide sinon le joujou va aller faire un petit tour du coté de chez Cartry ou de chez Sigro
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes des autres pays :: Les armes japonaises
Page 1 sur 1