carabine savage recalibrée
5 participants
Page 1 sur 1
carabine savage recalibrée
Bonsoir,
vue chez un broc, une carabine savage 340 C en calibre 30/30, portant sur le canon et la chambre un minuscule "AR st Etienne"...
Mais nulle trace du calibre, le seul poinçon qui pourrait s'y rapporter serait un oval avec "9L" a l'interieur...Quelqu'un a une idée du calibre de cette carabine de chasse, et du pourquoi de la modif?
Désolé, ce n'est pas une arme reglo, mais ça a eveillé ma curiosité ce marquage, et je ne connais pas d'autres forums pour en parler
vue chez un broc, une carabine savage 340 C en calibre 30/30, portant sur le canon et la chambre un minuscule "AR st Etienne"...
Mais nulle trace du calibre, le seul poinçon qui pourrait s'y rapporter serait un oval avec "9L" a l'interieur...Quelqu'un a une idée du calibre de cette carabine de chasse, et du pourquoi de la modif?
Désolé, ce n'est pas une arme reglo, mais ça a eveillé ma curiosité ce marquage, et je ne connais pas d'autres forums pour en parler
reglofrance- Futur pilier
Re: carabine savage recalibrée
Vérifie que le calibre ne soit pas tout simplement le même qu'à l'origine, car "AR" signifie "Arme rééprouvée"
Le poinçon d'épreuve d'origine d'une arme US est celui de la firme qui l'a fabriquée, cela n'est pas reconnu en France et les armes importées sont rééprouvées à St Etienne avant d'être mises sur le marché commercial français.
J'avais un beau "AR" sur mon S&W Mod.27, en .357 mag. d'origine ...
Cela a pu changer, mais je n'en sais rien ...
A+
Le poinçon d'épreuve d'origine d'une arme US est celui de la firme qui l'a fabriquée, cela n'est pas reconnu en France et les armes importées sont rééprouvées à St Etienne avant d'être mises sur le marché commercial français.
J'avais un beau "AR" sur mon S&W Mod.27, en .357 mag. d'origine ...
Cela a pu changer, mais je n'en sais rien ...
A+
feder504- Pilier du forum
Ben voila, j'ai encore appris un truc!
Merci pour l'info, si je repasse chez le broc, je jeterais un coup d'oeil, mais comme c'est pas reglo et que je ne suis pas chasseur ça ne me tente de toute façon pas ...C'etait plus le marquage qui me titillait!
Merci Feder,
RF
Merci pour l'info, si je repasse chez le broc, je jeterais un coup d'oeil, mais comme c'est pas reglo et que je ne suis pas chasseur ça ne me tente de toute façon pas ...C'etait plus le marquage qui me titillait!
Merci Feder,
RF
Elle est vendu chère cette savage?
WICHITA- Modérateur
Je ne sais pas, je n'ai pas fait attention! Mais si interessé je peux me renseigner, c'est a deux pas de chez moi...
On sait jamais...reglofrance a écrit:Je ne sais pas, je n'ai pas fait attention! Mais si interessé je peux me renseigner, c'est a deux pas de chez moi...
Donc, j'aimerai bien savoir, effectivement...
Si tu as 5 minutes ...
d'avance.
WICHITA- Modérateur
J'en viens, elle est a 400 euros. Aucune idée de sa valeur neuve, là elle est a depoussierer, interieur du canon tres propre (d'apres mon coup d'oeil), vernis patiné, bronzage aussi...
Voila, si vous voulez en savoir plus, c'est vraiment pas loin et de toute façon j'y vais regulierement au cas-ou...
Voila, si vous voulez en savoir plus, c'est vraiment pas loin et de toute façon j'y vais regulierement au cas-ou...
OK, merci
Je la trouve un poil chère, même si intéressante.
En tout cas remercie.
Je la trouve un poil chère, même si intéressante.
En tout cas remercie.
WICHITA- Modérateur
salut,
le 30-30 est un calibre qu'on rencontre peu dans les armes à verrou il me semble, non...?
j'ai toujours aimé ce calibre personnellement... sans en juger les caractères balistiques... juste une question d'affinité
à 400 € tu as quoi de nos jours............
david
le 30-30 est un calibre qu'on rencontre peu dans les armes à verrou il me semble, non...?
j'ai toujours aimé ce calibre personnellement... sans en juger les caractères balistiques... juste une question d'affinité
à 400 € tu as quoi de nos jours............
david
Pas grand chose (quoi que...) mais comme ce n'est pas sur ma shopping list...
Effectivement le 30-30 c'est pas courant.
Effectivement le 30-30 c'est pas courant.
WICHITA- Modérateur
C'est vrai que pour moi 30x30 =levier sous garde...
Je ne connais pas du tout ce calibre, ça pousse fort, c'est sec ou c'est doux?? Par rapport a du 8x60 ou du 222, c'est comment??
Je ne connais pas du tout ce calibre, ça pousse fort, c'est sec ou c'est doux?? Par rapport a du 8x60 ou du 222, c'est comment??
Entre les deux !
WICHITA- Modérateur
J'ai eu une "94" en 30x30, ça pousse pas mal quand même mais avec mon gabarit de criquet....
Pocomas- Administrateur