SVT40 en 30x52r
2 participants
Page 1 sur 1
SVT40 en 30x52r
Salut à tous.
Je pense me laisser tenter bientôt par cette arme dans ce calibre en 2+1.
Avant j'aurais voulu savoir s'il y avait un possesseur de ce fusil ici qui aurait l'amabilité de mettre quelques photos de la transformation notamment de la face arrière du canon et de l'avant du boîtier de culasse dénudé de ces bois?
Et tout les éventuels commentaires?
Merci par avance.
Je pense me laisser tenter bientôt par cette arme dans ce calibre en 2+1.
Avant j'aurais voulu savoir s'il y avait un possesseur de ce fusil ici qui aurait l'amabilité de mettre quelques photos de la transformation notamment de la face arrière du canon et de l'avant du boîtier de culasse dénudé de ces bois?
Et tout les éventuels commentaires?
Merci par avance.
sagara- Membre expert
Re: SVT40 en 30x52r
Désolé de ne pouvoir faire de photos mais j'ai revendu le miens il y a un an.
J'avais tiré 500 cartouches avec sans aucun problème. Je crois savoir que ce n'est pas le cas de tout le monde.
La modification effectuée correspond au racourcissement d'un tour de filet du canon au niveau de son vissage dans la culasse. Ce qui donne 2mm de moins. La tige d'éjection doit être raccourcie de la même longueur. Et c'est tout à ma connaissance.
Si j'étais toi j'essaierai d'en acheter un d'occasion car l'armurier ne peut plus les faire passer au banc d'épreuve (sauf mauvaise info de ma part) à cause du 30x52r non reconnu officiellement.
Le mien disposait de son épreuve mais il m'avait dit à l'époque que c'était l'un des derniers qu'il avait pu passer. En tout cas bien demander la présence du certificat car en cas de pépin....
backfromussr- Membre