1873 probleme d'amorces et rotation du barillet
+12
Verchère
HELIX
Colt1873Corse
Max Lamenace
lolo577
yan11
Mezigot
LP
GM15
tintin
CLOSDELIF
enzmatt
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 1873 probleme d'amorces et rotation du barillet
salut merci pour votre aide , alors chien modifié par l'armurerie pour le moment ca ne bloque plus !! les amorces gonfles moins.
sauf que j'ai de temps en temps une munition qui ne part pas du au percuteur diminué. mais ca va c'est pas pire que le barillet bloqué..
reste avoir si c'est toujours la meme au niveau du barillet qui ne part pas.
sauf que j'ai de temps en temps une munition qui ne part pas du au percuteur diminué. mais ca va c'est pas pire que le barillet bloqué..
reste avoir si c'est toujours la meme au niveau du barillet qui ne part pas.
Colt1873Corse- Membre
Je viens de prendre connaissance par hasard et un peu tardivement de la solution joint tonique sur le 1873, l'idée est simple et géniale. Voila des lustres que je dois faire face régulièrement sur mon 1873 à un encloutage avec les amorces winch ou à l'écrasement des dites amorces avec des CCI; le pb est maintenant résolu !! Grand merci !
Hello
J'ai eu jadis une discussion sur ce sujet...La conclusion avancee était que le manque de retour de gaz laissait l'amorce se boursoufler et donc entraînait le blocage du barillet. Ce phénomène disparaissant avec des charges plus conséquentes, en fait normales tout simplement, ou avec un trou d'évent plus conséquent. J'ai rechargé un lot d'étuis fait à l'origine pour du tir à blanc, dont l'évent était largement supérieur à la normale, ce qui semblerait confirmer le bien fondé des conclusions citées ci dessus...
J'ai eu jadis une discussion sur ce sujet...La conclusion avancee était que le manque de retour de gaz laissait l'amorce se boursoufler et donc entraînait le blocage du barillet. Ce phénomène disparaissant avec des charges plus conséquentes, en fait normales tout simplement, ou avec un trou d'évent plus conséquent. J'ai rechargé un lot d'étuis fait à l'origine pour du tir à blanc, dont l'évent était largement supérieur à la normale, ce qui semblerait confirmer le bien fondé des conclusions citées ci dessus...
Dernière édition par ANDY34 le Dim 18 Déc 2022, 13:35, édité 1 fois
ANDY34- Pilier du forum
Ça ne résout malheureusement le problème que quand il est léger : si le passage de percuteur est vraiment trop agrandi, le joint torique ne suffit pas à empêcher le refoulement de l'amorce.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3