Tokarev TT33 besoin de votre avis (encore une fois)
+10
vassily
WICHITA
yan11
SW44mag
Bebert
Fabian23
Mezigot
lionrobe
Leboulanger
Overlord
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tokarev TT33 besoin de votre avis (encore une fois)
J'ai réservé un Tokarev TT33 chez un particulier prix 250 euros
Il a visiblement des plaquettes bois (qu'il me dit plus rares).
Fabrication Tula de 1945.
Lot venant de chez Cornet et ayant transité par l'Italie(poinçons banc d'épreuve italien).
J'aurai ce soir des photos en plus grand. Etat excellent selon le vendeur.
Vous en pensez quoi.
Il a visiblement des plaquettes bois (qu'il me dit plus rares).
Fabrication Tula de 1945.
Lot venant de chez Cornet et ayant transité par l'Italie(poinçons banc d'épreuve italien).
J'aurai ce soir des photos en plus grand. Etat excellent selon le vendeur.
Vous en pensez quoi.
Overlord- Membre expert
Re: Tokarev TT33 besoin de votre avis (encore une fois)
Il me semble tres bien . Si tu prends , penses à te faire une provision d'agrafffffffffffffe( entre autre ) . Elles cassent bien mais en bourse elles se trouvent facilement .
C'est asses violant comme arme . Cependant , très précis .
Un copain du stand a fait de prodigieux scores avec cette arme .
C'est asses violant comme arme . Cependant , très précis .
Un copain du stand a fait de prodigieux scores avec cette arme .
Dernière édition par Leboulanger le Mar 08 Mai 2012, 18:47, édité 1 fois
Leboulanger- Pilier du forum
c'est quoi les agraphes. Allez avoue que tu savais que j'allais la poser cette question.
Overlord- Membre expert
Oh que vouiiiich :twisted:
Je parle de l'agrafe du côté droite en forme d'attache rapide de vélo . Elle tiens le levier de verrou de la glissière avec le second axe juste devant .
Suite aux choques répétés des tirs , elle finie par casser .
Canaillou :P
Je parle de l'agrafe du côté droite en forme d'attache rapide de vélo . Elle tiens le levier de verrou de la glissière avec le second axe juste devant .
Suite aux choques répétés des tirs , elle finie par casser .
Canaillou :P
Ok, la prime aux plaquettes à ce prix, on trouvait un peu moins cher récemment....
lionrobe- Pilier du forum
Je sais que je vais pouvoir négocier un peu. A mon avis 200 ou 225 euros
Ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir s'il en vaut la peine
Overlord- Membre expert
bigdoudouille a écrit:Je sais que je vais pouvoir négocier un peu. A mon avis 200 ou 225 euros
Tu sais, c'est une arme de brute à l'état brut, il y a peu de différence d'état en général.
Un conseil, au stand, mets si tu peux une plaque de plastique ou autre au dessus de ton poste, la 7,62 tokarev c'est un vrai kangourou....
Voilà les photos.
Donc en gros est-ce qu'elle en vaut la peine?
Il a l'air pas mal mais j'ai nun gros point d'inteerogation au niveau de la partie du canon visible dans la fenêtre déjection. Il y a un marquage étrange.
j'attends vos verdicts
Amicalement
Christophe
Donc en gros est-ce qu'elle en vaut la peine?
Il a l'air pas mal mais j'ai nun gros point d'inteerogation au niveau de la partie du canon visible dans la fenêtre déjection. Il y a un marquage étrange.
j'attends vos verdicts
Amicalement
Christophe
Overlord- Membre expert
Si je ne m'abuse, c'est le No matricule de la glissiere qui est repris sur le canon par electrogravure.
Mezigot- Pilier du forum
Il n'a pas l'air trop moche vu de près, mais il reste quand même un peu cher. OK il a les plaquettes WWII mais j'aurais compris le prix si il avait eu les plaquettes "TULA 1945" en plastoc noir mais avec le triangle de Tula (là c'est plus rare).
Après il faut voir ce qu'il donne au tir.....
En tout cas la mun' ds le TT : :bravo: :bravo: quel blast!
Après il faut voir ce qu'il donne au tir.....
En tout cas la mun' ds le TT : :bravo: :bravo: quel blast!
Invité- Invité
Et c'est grave docteur? C'est donc post wwII. Fait en arsenal. Manip russe ou faites par un bouzeuMezigot a écrit:Si je ne m'abuse, c'est le No matricule de la glissiere qui est repris sur le canon par electrogravure.
Overlord- Membre expert
Typique d'un retrofit en arsenal avant stockage...
Invité- Invité
Euh ça veut dire quoi
Overlord- Membre expert
bigdoudouille a écrit:Euh ça veut dire quoi
Un reconditionnement avant un entreposage de longue duree.
Mezigot- Pilier du forum
P...n! si ça ce n'est pas de l'entraide internationale!
Un franco-US qui répond à un belge et un québecois qui traduit le tout!
Un franco-US qui répond à un belge et un québecois qui traduit le tout!
Invité- Invité
bigdoudouille a écrit:Il a l'air pas mal mais j'ai nun gros point d'inteerogation au niveau de la partie du canon visible dans la fenêtre déjection. Il y a un marquage étrange.
j'attends vos verdicts Amicalement Christophe
C'est pourquoi d'aucuns disent que c'est une arme de m....e ?
A que , au vues des scores que le poto se faisait avec ... je qualifierais plus tôt de très surprenant ce genre de bébête :twisted:
salut mon père en a un j ai eu l occasion de faire des beau carton avec sons tt33 un peut brutale mais pas désagréable a utiliser en tout cas mon père en ai super comptant il a acheter a http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/pistolet-tokarev-tt-33-arme-de-1ere-categorie-p-2225.html a l état neuf de stock ces rustique et solide pour 249€
Invité- Invité
Je viens d'en commander un ici pour 195CHF, il doit y avoir un gros déstockage quelque-part car tous les armuriers ici les offres en ce moment et tous +/- à ce prix. Ils sont apparament à l'était "neuf". Il devrait arriver dans une semaine ou deux.
Je fais déjà de la 7,63 Mauser pour mon C96. Je pense commander des nouveaux ressorts pour le Tok et aléger le ressort récuperateur pour pourvoir tirer la même mun dans les deux.
Je fais déjà de la 7,63 Mauser pour mon C96. Je pense commander des nouveaux ressorts pour le Tok et aléger le ressort récuperateur pour pourvoir tirer la même mun dans les deux.
Fabian23 a écrit:
Si mécaniquement ces deux cartouches sont proche , j'ai bien peur que le pas des rayures concues pour les vitesses de balles soient trop différentes pour que les deux armes acceptent la 30 mauser .
Je ne dis pas impossible , mais juste que j'ai des doutes .
Cela reste en effet une possibilité, mon idée est purement théorique. Je vais faire qqs recherches sur la chose, y-a bien un 'ricain qui a essayé quelque part sur la toile
Leboulanger a écrit:Fabian23 a écrit:
Si mécaniquement ces deux cartouches sont proche , j'ai bien peur que le pas des rayures concues pour les vitesses de balles soient trop différentes pour que les deux armes acceptent la 30 mauser .
Je ne dis pas impossible , mais juste que j'ai des doutes .
Un copain me disait qu'il débutait indifféremment les 2 types de cartouches dans chaque arme, mais qu'ensuite, mieux valait affecter la douille rechargée à la même arme de départ.
J'ose espérer que le copain n'a pas tiré beaucoup de cartouches Toka dans son C96 ...
Par contre la 30 Mauser n'abimera absolument pas un toka mais j'ai peur qu'il lui manque un peut de "pêche" .
La qualité du groupé pourrais bien être dégradée et éventuellement quelques soucis de réarmement peuvent apparaitre .
Par contre la 30 Mauser n'abimera absolument pas un toka mais j'ai peur qu'il lui manque un peut de "pêche" .
La qualité du groupé pourrais bien être dégradée et éventuellement quelques soucis de réarmement peuvent apparaitre .
C'est justement pour essayer d'empecher que les deux soit mélangé par megarde que j'ai l'idée d'avoir un chargement pour les deux au niveau du .30 Mauser. Je sais bien que le Tok a besoin d'un recule plus virile, d'ou mon idée d'utiliser un resort plus faible.
Par contre si ça ne joue pas ballistiquement, deux chargement seront nécessaire en effet.
Par contre si ça ne joue pas ballistiquement, deux chargement seront nécessaire en effet.
voici les deux pour comparer :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=cip%2030%20tokarev&source=web&cd=3&ved=0CGQQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.lhs-germany.de%2Fuploads%2Fmedia%2F763_mm_Mauser.pdf&ei=H6GrT4WvKsiv8QP8w8T1BA&usg=AFQjCNF5D3HdhWYlT_HmQ9v1cqtToUtv6g
Un beau sujet ici : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=cip%2030%20tokarev&source=web&cd=4&ved=0CGYQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.tircollection.com%2Ft1919-763-mauser&ei=H6GrT4WvKsiv8QP8w8T1BA&usg=AFQjCNEyWJbQgbYEq402iFG1-qkR5sEWHQ
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=cip%2030%20tokarev&source=web&cd=3&ved=0CGQQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.lhs-germany.de%2Fuploads%2Fmedia%2F763_mm_Mauser.pdf&ei=H6GrT4WvKsiv8QP8w8T1BA&usg=AFQjCNF5D3HdhWYlT_HmQ9v1cqtToUtv6g
Un beau sujet ici : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=cip%2030%20tokarev&source=web&cd=4&ved=0CGYQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.tircollection.com%2Ft1919-763-mauser&ei=H6GrT4WvKsiv8QP8w8T1BA&usg=AFQjCNEyWJbQgbYEq402iFG1-qkR5sEWHQ
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3