Tokarev TT33 besoin de votre avis (encore une fois)
+10
vassily
WICHITA
yan11
SW44mag
Bebert
Fabian23
Mezigot
lionrobe
Leboulanger
Overlord
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tokarev TT33 besoin de votre avis (encore une fois)
Leboulanger a écrit:voici les deux pour comparer :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=cip%2030%20tokarev&source=web&cd=3&ved=0CGQQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.lhs-germany.de%2Fuploads%2Fmedia%2F763_mm_Mauser.pdf&ei=H6GrT4WvKsiv8QP8w8T1BA&usg=AFQjCNF5D3HdhWYlT_HmQ9v1cqtToUtv6g
Un beau sujet ici : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=cip%2030%20tokarev&source=web&cd=4&ved=0CGYQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.tircollection.com%2Ft1919-763-mauser&ei=H6GrT4WvKsiv8QP8w8T1BA&usg=AFQjCNEyWJbQgbYEq402iFG1-qkR5sEWHQ
Bon, je diffère, je diffère, mais il va bien falloir en finir avec le TT33 avec mes ogives Sellier Bellot de 85 grs en 310. BA9 oblig, j'ai 2 bidons par erreur.
lionrobe- Pilier du forum
Pour en finir de mon côté, je ne l'ai pas pris. Le canon n'est pas au même numéro et l'électrogravure est en fait le numéro présent sur le reste de l'arme qui à été écrit sur le canon. Donc beurk
Overlord- Membre expert
bigdoudouille a écrit:Pour en finir de mon côté, je ne l'ai pas pris. Le canon n'est pas au même numéro et l'électrogravure est en fait le numéro présent sur le reste de l'arme qui à été écrit sur le canon. Donc beurk
Celui qui t'est proposé sur TMF me semblait plus beau. Et tu peux toujours changer les plaquettes (70 roros sur NB)
lionrobe- Pilier du forum
En voici un encore plus beaux !!! : http://www.lawranceordnance.com/shot_and_shell/handguns_ex_military/tt33_w0967.php :bravo:
Exceptionnel model ventilé pour tir intensif !!! Oui monsieur :twisted:
Leboulanger- Pilier du forum
T'as vu? Là aussi l'agrafe a pété! :twisted:
Invité- Invité
Leboulanger a écrit:En voici un encore plus beaux !!! : http://www.lawranceordnance.com/shot_and_shell/handguns_ex_military/tt33_w0967.php :bravo:
Ouais, ben interdiction de me ventiler le mien a moi! :koenfeu:
Mezigot- Pilier du forum
Tack ...
Mézigot , j'ai des petites fraises qui feront merveille sur ton pétard ... vindez vindez ..... :koenfeu:
Mézigot , j'ai des petites fraises qui feront merveille sur ton pétard ... vindez vindez ..... :koenfeu:
Leboulanger- Pilier du forum
On dirais le TT33 de Terminator
Concernant mon idée de passer du .30 Mauser dans un TT33, voici une réponse interessante d'un collectionneur de munitions 7,62x25 et 7,63x25 aux US:
"If you do a bit of research, you will find that there are/were some pretty hot European 7.63 loads, and some relatively light 7.62 Tokarev loads. The Soviets bought large quantities of 7.63 Mauser, and simply called it 7.62 Tokarev when supplies ran out and they started making it in the 1920s. They are essentially the same round, and you might even discover that some Mauser loads were hotter than some of the lighter Tokarev varieties. With that said, just try some of your Mauser loads in a TT."
Il va de soit que je vais essayer mes munition Mauser de toute façon.
Concernant mon idée de passer du .30 Mauser dans un TT33, voici une réponse interessante d'un collectionneur de munitions 7,62x25 et 7,63x25 aux US:
"If you do a bit of research, you will find that there are/were some pretty hot European 7.63 loads, and some relatively light 7.62 Tokarev loads. The Soviets bought large quantities of 7.63 Mauser, and simply called it 7.62 Tokarev when supplies ran out and they started making it in the 1920s. They are essentially the same round, and you might even discover that some Mauser loads were hotter than some of the lighter Tokarev varieties. With that said, just try some of your Mauser loads in a TT."
Il va de soit que je vais essayer mes munition Mauser de toute façon.
Leboulanger a écrit:Tack ...
Sur mon petard pas question, ca pegue et ca bouffe le bleu, mais sur de la Chantilly je dis pas non! C'est deja la saison chez vous? :twisted:
Mezigot- Pilier du forum
je reviens sur la munition 7.63 tok aprés de longs essais étalés sur une année (et pas mal déceptions) je suis parvenu à des résultats "bons" avec des projectiles coulés (Lyman 85 grains) à condition de calibrer à 311 (sur mon arme) poussés par 4.5 grains de N320
disons.... "ça tient le noir"
je ne considére pas ce chargement "violent" néanmoins, je remarque que mon arme, neuve au départ, prend rapidement "du jeu" toutefois sans altérer ses performances, et reste trés plaisante à tirer.
Parallélement, je m'étais "lancé" dans des ajustements d'ordre mécaniques (indispensables selon moi sur un Tokarev!) j'ai du démonter une bonne douzaine de bois la platine, au bout de 3 ou 4 fois,on obtient "le coup de main nécessaire à l'aide de l'étau" pour remonter sans trop de difficultés.
attention toutefois, si on retouche le chien, du fait de sa cinématique et à cause du séparateur, le TT33 aura toujours un poids de départ incompressible et toujours "trés dur" (au mieux 3 à 4 kilos!)
disons.... "ça tient le noir"
je ne considére pas ce chargement "violent" néanmoins, je remarque que mon arme, neuve au départ, prend rapidement "du jeu" toutefois sans altérer ses performances, et reste trés plaisante à tirer.
Parallélement, je m'étais "lancé" dans des ajustements d'ordre mécaniques (indispensables selon moi sur un Tokarev!) j'ai du démonter une bonne douzaine de bois la platine, au bout de 3 ou 4 fois,on obtient "le coup de main nécessaire à l'aide de l'étau" pour remonter sans trop de difficultés.
attention toutefois, si on retouche le chien, du fait de sa cinématique et à cause du séparateur, le TT33 aura toujours un poids de départ incompressible et toujours "trés dur" (au mieux 3 à 4 kilos!)
Bebert- Membre expert
Quelle précision as tu obtenue?
je pense au Tar:precision,VM,gongs?
ça groupe comment?
:rabbit 2:
je pense au Tar:precision,VM,gongs?
ça groupe comment?
:rabbit 2:
mon évaluation n'est pas du tout une référence, car je juge d'aprés mes cartouches à Balles Pb, ça tient assez facilement "le noir" avec ce chargement
(ce n'était pas toujours le cas, quand j'ai essayé différents diamétres, j'avais pas mal de balles "en travers" surtout en 308 et en 309).
certains messages rapportaient des groupements beaucoup plus serrées avec des manufacturées et encore trés corrects avec des "surplus"
comme je le disais plus haut, il y a encore un potentiel d'amélioration, mais celà passe par un abaissement du poids de départ, mais je renonce à le
rectifier davantage, pour des raisons de sécurité
peut-étre un armurier qualifié (que je ne suis pas) sera en mesure de réaliser ce travail?
(ce n'était pas toujours le cas, quand j'ai essayé différents diamétres, j'avais pas mal de balles "en travers" surtout en 308 et en 309).
certains messages rapportaient des groupements beaucoup plus serrées avec des manufacturées et encore trés corrects avec des "surplus"
comme je le disais plus haut, il y a encore un potentiel d'amélioration, mais celà passe par un abaissement du poids de départ, mais je renonce à le
rectifier davantage, pour des raisons de sécurité
peut-étre un armurier qualifié (que je ne suis pas) sera en mesure de réaliser ce travail?
Bebert- Membre expert
le jeu dont tu parle,est juste celui du rodage?
c'est du visé-touché?
il me tente aussi,je dois avouer..
ce qui me freine,ce sont les douilles,comparé au 9 para..
c'est du visé-touché?
il me tente aussi,je dois avouer..
ce qui me freine,ce sont les douilles,comparé au 9 para..
ce serait bien d'avoir des resultats sur cibles et gongs !!!
yan11- Membre confirmé
les résultats sur gongs avec mes rechargées Pb sont négatifs, l'arbitre m'avait permis de tirer! je n'ai toujours pas essayé les blindées, inutile de gaspiller les belles blindées tant que le réglage du départ n'était pas achevé, c'est du gachis! (j'aurai peut-étre une bonne surprise aprés?)
à l'inverse, j'ai entendu dire qu'au moins un tireur avait été interdit parce qu'avec sa munition militaire, le gong était pratiquement défoncé!
il m'a été confirmé que certains stands prohibaient le 7,63tok à cause de ses effets ravageurs pour les cibleries.
sur le mien avec mes munitions actuelles, calé sous le noir, j'arrive plein centre, je travaillerai la munition blindée quand je serai complétement satisfait de mon travail sur le module mécanique, je suis sur le point d'aboutir.
le jeu est sensible mais l'arme ne "ferraille" pas pour autant, c'est méme préférable, au début j'avais un peu de mal à désassembler les piéces
si je peux résumer, le TT33 c'est passionnant (surtout à 130€ neuf) principalement pour ceux qui recherchent "une arme d'étude" on peut pratiquement tout ce permettre, (les piéces sont abondantes et trés bon marché) la munition d'origine est absolument extraordinaire, il ne faut pas espérer en faire un P210 (!) mais obtenir des performances similaires à un 1911 réglo, il faut se fixer cet objectif, je suis convaincu de l'atteindre et qui sait?.... le dépasser
à l'inverse, j'ai entendu dire qu'au moins un tireur avait été interdit parce qu'avec sa munition militaire, le gong était pratiquement défoncé!
il m'a été confirmé que certains stands prohibaient le 7,63tok à cause de ses effets ravageurs pour les cibleries.
sur le mien avec mes munitions actuelles, calé sous le noir, j'arrive plein centre, je travaillerai la munition blindée quand je serai complétement satisfait de mon travail sur le module mécanique, je suis sur le point d'aboutir.
le jeu est sensible mais l'arme ne "ferraille" pas pour autant, c'est méme préférable, au début j'avais un peu de mal à désassembler les piéces
si je peux résumer, le TT33 c'est passionnant (surtout à 130€ neuf) principalement pour ceux qui recherchent "une arme d'étude" on peut pratiquement tout ce permettre, (les piéces sont abondantes et trés bon marché) la munition d'origine est absolument extraordinaire, il ne faut pas espérer en faire un P210 (!) mais obtenir des performances similaires à un 1911 réglo, il faut se fixer cet objectif, je suis convaincu de l'atteindre et qui sait?.... le dépasser
Bebert- Membre expert
Quand on voit les instruments de visées d'un 1911 pur, tu ne devrai pas avoir de mal pour y arriver.Bebert a écrit: mais obtenir des performances similaires à un 1911 réglo, il faut se fixer cet objectif, je suis convaincu de l'atteindre et qui sait?.... le dépasser
WICHITA- Modérateur
Je ne me mouille pas!
la hausse du TT est bien meilleure, force est de le constater
ce que je voulais surtout "passer comme message" au sujet de la précision, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à des groupements serrés
la précision du TT est de l'ordre de ses rivaux et "grands classiques" (1911... MAC50... voire GP) c'est à dire 6 à 8 cm avec de bonnes munitions
la hausse du TT est bien meilleure, force est de le constater
ce que je voulais surtout "passer comme message" au sujet de la précision, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à des groupements serrés
la précision du TT est de l'ordre de ses rivaux et "grands classiques" (1911... MAC50... voire GP) c'est à dire 6 à 8 cm avec de bonnes munitions
Bebert- Membre expert
adresse,
Fabian23 a écrit:Je viens d'en commander un ici pour 195CHF, il doit y avoir un gros déstockage quelque-part car tous les armuriers ici les offres en ce moment et tous +/- à ce prix. Ils sont apparament à l'était "neuf". Il devrait arriver dans une semaine ou deux.
Je fais déjà de la 7,63 Mauser pour mon C96. Je pense commander des nouveaux ressorts pour le Tok et aléger le ressort récuperateur pour pourvoir tirer la même mun dans les deux.
Salut Fabian, peut-tu m'indiquer où tu l'a acheté ? par hazard serai-ce chez Lagardère?
je serai tenté par cette arme.
Merci
vassily- Membre averti
Le gars qui défonce le gong avec du 7.63 tok : c'est de la légende de stand , comme la 357mag qui stoppe une voiture lors du tir ds le moteur !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Le gars qui défonce le gong avec du 7.63 tok : c'est de la légende de stand , comme la 357mag qui stoppe une voiture lors du tir ds le moteur !!
Tu n'as certainement jamais du faire l'essai! moi si!
pas sur des gongs, mais sur les annuaires du 13 empilés.... "pour voir" avec des S&B tu n'imagines pas l'effet... réduits en confettis, explosés!
que celà défonce des montants de cibleries comme des 357 ou des 44 je n'ai aucun doute
Tu n'as certainement jamais du faire l'essai! moi si!
pas sur des gongs, mais sur les annuaires du 13 empilés.... "pour voir" avec des S&B tu n'imagines pas l'effet... réduits en confettis, explosés!
que celà défonce des montants de cibleries comme des 357 ou des 44 je n'ai aucun doute
Bebert- Membre expert
une vidéo sur Youtube montre un gars qui perce des disques de frein avec son Tok...
j'avais échangé avec lui..
:albino:
j'avais échangé avec lui..
:albino:
Des essais , j'en ai fait , depuis des années je tire au momo en 30 mauser , et suffit de regarder les tables ou la toka se balade ds les 400 à 450m/s , moins que le 357 mag ou sig , ou autres ..les gongs en concours n'ont jamais été tordus ou autre.
Je suis même à 400 m/s en 30 luger , même balle , j'égratigne juste la peinture , mon pote avec son 357sig , balles légères est près des 500m/s , idem .
Mais si on utilise des percing-metal , je dis pas .
Aux champ.tar france , des toka ont tiré , les gongs n'ont pas été remplacés :bounce:
Je suis même à 400 m/s en 30 luger , même balle , j'égratigne juste la peinture , mon pote avec son 357sig , balles légères est près des 500m/s , idem .
Mais si on utilise des percing-metal , je dis pas .
Aux champ.tar france , des toka ont tiré , les gongs n'ont pas été remplacés :bounce:
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
vassily a écrit:Fabian23 a écrit:Je viens d'en commander un ici pour 195CHF, il doit y avoir un gros déstockage quelque-part car tous les armuriers ici les offres en ce moment et tous +/- à ce prix. Ils sont apparament à l'était "neuf". Il devrait arriver dans une semaine ou deux.
Je fais déjà de la 7,63 Mauser pour mon C96. Je pense commander des nouveaux ressorts pour le Tok et aléger le ressort récuperateur pour pourvoir tirer la même mun dans les deux.
Salut Fabian, peut-tu m'indiquer où tu l'a acheté ? par hazard serai-ce chez Lagardère?
je serai tenté par cette arme.
Merci
En effet, chez Lagardere, je ne l'ai pas encore reçus, la paperasse traîne un peu . Le prix semble être uniforme à travers Suisse. Je ferais une évaluation des son arrivé.
la confusion entre la 30 mauser et la 7,63 Tok est nuisible pour la santé d'un vénérable C96
la 7,63 Tok est à la 30 Mauser, ce que la 357 est à la 38 Sp.
c'est marqué dans les tables!
la 7,63 Tok est à la 30 Mauser, ce que la 357 est à la 38 Sp.
c'est marqué dans les tables!
Bebert- Membre expert
Merci pour ta réponse Fabian23
vassily- Membre averti
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3