un autre 1882 T bis
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 1 sur 1
un autre 1882 T bis
Bonsoir à tous,
Quelques photos de mon 1822 T Bis de 1823, Manufacture Royale de Saint Etienne, toutes pièces au même numéro : 331, inscription c de 17.6, un "D" et un "v" surmonté d'une couronne, poinçon "H" surmonté d'une étoile sur les garnitures laiton, canon un peu piqué à l'extérieur et intérieur, bois dans un bon jus,
Je l'ai depuis plus de 20 ans, je l'avais échangé à un antiquaire contre une paire de chaises d'époque "restauration".
je n'ai jamais essayé de tirer avec, il faudra que je m'y mette un jour!!!
Quelques photos de mon 1822 T Bis de 1823, Manufacture Royale de Saint Etienne, toutes pièces au même numéro : 331, inscription c de 17.6, un "D" et un "v" surmonté d'une couronne, poinçon "H" surmonté d'une étoile sur les garnitures laiton, canon un peu piqué à l'extérieur et intérieur, bois dans un bon jus,
Je l'ai depuis plus de 20 ans, je l'avais échangé à un antiquaire contre une paire de chaises d'époque "restauration".
je n'ai jamais essayé de tirer avec, il faudra que je m'y mette un jour!!!
AFV06- Membre confirmé
1822t bis
tire tu avec ? si oui est ce la meme balle que le fusil et quelle charge ?
fulmi- Membre averti
Re: un autre 1882 T bis
belle pièce :bravo:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
Re: un autre 1882 T bis
Je n'ai pas eu l'occasion de tirer avec ce pistolet, il faudrait vérifier l'état du canon, je ne connaisais pas la charge de poudre ni ou trouver un moule à balles correspondant et j'ai aussi un petit problème au niveau de l'assemblage du chien sur la platine, j'ai un décalage de position du chien par rapport à la position du cran de demi-armé et armé qui ne percute pas complètement au niveau de la cheminée, il faudrait démonter la platine pour vérifier cette position.
C'est vraiment une très belle arme au niveau de sa réalisation, quand on voit la qualité des pièces et des assemblages de platine (pour du travail artisanal sans mécanisation )et de sa tenue dans le temps.....on savait travailler à cette époque !!!!!
C'est vraiment une très belle arme au niveau de sa réalisation, quand on voit la qualité des pièces et des assemblages de platine (pour du travail artisanal sans mécanisation )et de sa tenue dans le temps.....on savait travailler à cette époque !!!!!
AFV06- Membre confirmé