Vous avez dit G98 ?
+4
garand03
lu1900
ithaca
feder504
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vous avez dit G98 ?
Voici le miens un Spandau de 1913, d'ici quelque jours il aura 100 ans. Mono matricule sauf la culasse :
Comme vous le constatez il est en calibre 8 x 64 S et non l'origine. Ca ne l’empêche pas d'être précis.
Je l'ai trouvé dans cet état, donc ce n'est pas moi qui l'ai un peu passé au papier pour enlever je suppose de la fleur de rouille.
Je tire avec de temps à autre mais maximum 15 munitions pas an de peur de lui faire subir un mauvais traitement pour son age.
Comme vous le constatez il est en calibre 8 x 64 S et non l'origine. Ca ne l’empêche pas d'être précis.
Je l'ai trouvé dans cet état, donc ce n'est pas moi qui l'ai un peu passé au papier pour enlever je suppose de la fleur de rouille.
Je tire avec de temps à autre mais maximum 15 munitions pas an de peur de lui faire subir un mauvais traitement pour son age.
Invité- Invité
Re: Vous avez dit G98 ?
oh! qu'il est booo
avec sa bretelle d'origine,ça vaut un bras cet accessoire maintenant.
et en 8/64,ça rentre toujours dans le magasin?
et tu as le surin qui va au bout?
moi j'ai le meme en 8/60,calibre tres proche de l'origine,ça passe nickel .acheté a un membre du forum
il est pas au numero,la bretelle est une copie,mais tres bon etat mecanique,un canon nickel et c'est plutot 15 a 20 cartouches par seances plusieurs fois l'an,pas le meme usage quoi.
avec sa bretelle d'origine,ça vaut un bras cet accessoire maintenant.
et en 8/64,ça rentre toujours dans le magasin?
et tu as le surin qui va au bout?
moi j'ai le meme en 8/60,calibre tres proche de l'origine,ça passe nickel .acheté a un membre du forum
il est pas au numero,la bretelle est une copie,mais tres bon etat mecanique,un canon nickel et c'est plutot 15 a 20 cartouches par seances plusieurs fois l'an,pas le meme usage quoi.
Invité- Invité
veflat a écrit:avec sa bretelle d'origine,ça vaut un bras cet accessoire maintenant.
... la bretelle de carbone 14 n'est pas d'origine ...
A+
feder504- Pilier du forum
feder504 a écrit:veflat a écrit:avec sa bretelle d'origine,ça vaut un bras cet accessoire maintenant.
... la bretelle de carbone 14 n'est pas d'origine ...
A+
Voui Voui c'est une pour le 98K pas le G
ithaca- Pilier du forum
j'allais ecrire que vous avez l'oeil mais en regardant les photos une deuxieme fois,c'est evident.
quelle honte carbone!
faussaire!
quelle honte carbone!
faussaire!
Invité- Invité
Les deux der bretelles vue sur egun.de sont parties ds les 80/100€ .
Les accessoires deviennent rares et de plus en plus cher ..
Les accessoires deviennent rares et de plus en plus cher ..
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
J'ai acheté la bretelle dans une bourse aux armes à AASSniper (si c'est bien écrit) et il me l'a vendu pour de l'origine M...e je me suis fais avoir.
Pour le reste je n'ai pas la baïonnette, je n'arrive pas à en trouver sauf à des prix qui me bloque. Quand je dis que je tire peux avec c'est pour le garder dans cet état, je sais c'est un peu stupide me direz-vous et vous avez raison.
Sa précision est assez bonne et j'adore tirer avec. Je pense que si je rechargeais ce serait des tirs plus souvent. Là les manufacturées coutent chères et ça réduit le nombre de tirs en plus j'aurai une précision meilleure. J'ai l'outil mais pas de presse etc ...
Pour le reste je n'ai pas la baïonnette, je n'arrive pas à en trouver sauf à des prix qui me bloque. Quand je dis que je tire peux avec c'est pour le garder dans cet état, je sais c'est un peu stupide me direz-vous et vous avez raison.
Sa précision est assez bonne et j'adore tirer avec. Je pense que si je rechargeais ce serait des tirs plus souvent. Là les manufacturées coutent chères et ça réduit le nombre de tirs en plus j'aurai une précision meilleure. J'ai l'outil mais pas de presse etc ...
Invité- Invité
Si tu tires , t'es ds un club et personne ne peut te recharger qques cart de 8X64 vu que tu fournis le mat. ???
C'est un gag ....
C'est un gag ....
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Ne t'inquiete pas tu n'es pas le seul, mon arriere train a dejà pris....et toujours pignon sur rue et meme pas un oeil au beurre noir!!!carbone14 a écrit:J'ai acheté la bretelle dans une bourse aux armes à AASSniper (si c'est bien écrit) et il me l'a vendu pour de l'origine M...e je me suis fais avoir.
...
ithaca- Pilier du forum
bonjour un jolie G98 que tu a la, j en ai eu un il y a quelque temps mais obliger de m en séparer ( sa coûte chère les traite d une maison quand on est licencier )
avec ithaca .....
avec ithaca .....
garand03- Membre confirmé
Oserai tu dire que l'on s'est fait "empapaouter" ? Quel horrible détail. On fera avec mais je n'achèterai plus rien là bas. Sur ce j’arrête la polémique car un modo va rappliquer.ithaca a écrit:Ne t'inquiete pas tu n'es pas le seul, mon arriere train a dejà pris....et toujours pignon sur rue et meme pas un oeil au beurre noir!!!carbone14 a écrit:J'ai acheté la bretelle dans une bourse aux armes à AASSniper (si c'est bien écrit) et il me l'a vendu pour de l'origine M...e je me suis fais avoir.
...
Invité- Invité
Je crois que le message est bien passé.
Pocomas- Administrateur
Bonjour,
la bretelle ne me semble pas être une copie. Ce n'est pas celle d'origine parce-que elle ne vas pas dessus, c'est une bretelle de 98K seconde guerre semble-t-il, et non de G98. Si ça vous a été vendue comme une bonne bretelle de mauser vous ne vous êtes pas fait avoir, c'est juste qu'elle n'est pas pour celui-là.
Si vous avez des photos plus précises de la bretelle? On pourrait vous dire si c'est une bonne 98K, une pour une autre arme encore, on bien une copie
Cdlt
la bretelle ne me semble pas être une copie. Ce n'est pas celle d'origine parce-que elle ne vas pas dessus, c'est une bretelle de 98K seconde guerre semble-t-il, et non de G98. Si ça vous a été vendue comme une bonne bretelle de mauser vous ne vous êtes pas fait avoir, c'est juste qu'elle n'est pas pour celui-là.
Si vous avez des photos plus précises de la bretelle? On pourrait vous dire si c'est une bonne 98K, une pour une autre arme encore, on bien une copie
Cdlt
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
salut sur la bretelle on voie le crochet spécifique pour le G on dirait une de k98 modifier pour être mise sur un G
garand03- Membre confirmé
Ça m'intéresserai de voir quelques photos de bretelles de G98 mais des vrais pour faire la différence. On m'a vraiment vendu celle-ci pour une G98, bref c'est fait et il y a longtemps alors ... Ce qui est fait est fait et je ne peux pas revenir en arrière.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Ça m'intéresserai de voir quelques photos de bretelles de G98 mais des vrais pour faire la différence. On m'a vraiment vendu celle-ci pour une G98, bref c'est fait et il y a longtemps alors ... Ce qui est fait est fait et je ne peux pas revenir en arrière.
Bonsoir,
voici une bonne, que je viens de vendre à 85 roro (ça donne une idée de ce que cela peut coter)
Pour la baio, cela peut se trouver en bel état dans les 80 roro pour une 98/05 classique, mais le choix est large
Olivier.
hanaphoeb- Membre confirmé
Je démonterai la sangle et je regarderai mon PC pour voir la différence. La boucle est la bonne, le petit crochet qui se fixe sur l'avant est bon mais c'est une repro. Le reste je vais biens regarder afin au moins d'apprendre. La baïonnette là il y a le choix, le principal c'est que ça se monte dessus et que ce soit cohérent. Un grand merci pour ton info.
Invité- Invité
Belle brochette de piques : un plus pour l'Erstaz scie de 98/05
ithaca- Pilier du forum
En partant du haut : la 4, 5 ou 6 me plaisent bien pour ne pas dire beaucoup.ithaca a écrit:Belle brochette de piques : un plus pour l'Erstaz scie de 98/05
Invité- Invité
En partant du haut : la 4, 5 ou 6 me plaisent bien pour ne pas dire beaucoup.
Re,
ça tombe bien, ce ne sont ni les plus rares, ni les plus onéreuses (quoiqu'une 1898 avec un beau fourreau commence à ne pas être donnée)
Olivier.
Re,
ça tombe bien, ce ne sont ni les plus rares, ni les plus onéreuses (quoiqu'une 1898 avec un beau fourreau commence à ne pas être donnée)
Olivier.
Tout dépend si le fourreau est en cuir ou en métal. Le cuir vieillit mal en général.
Invité- Invité
Les 98/05 n.A (du 2eme mle) ont le fourreau en métal, donc assez facile à trouver et à prix abordable.
Pour la 1898 et les 98/05 a.A (du premier mle) ont effectivement fourreau en cuir, et là c'est une autre musique
J'en attends une en état correct, mais c'est déjà une centaine d'euros. Une très belle peut atteindre les 180 sans trop forcer, hélas.
Allez, de toute façon, placées au bout du fusil il n'y a pas de fourreau
Olivier.
Pour la 1898 et les 98/05 a.A (du premier mle) ont effectivement fourreau en cuir, et là c'est une autre musique
J'en attends une en état correct, mais c'est déjà une centaine d'euros. Une très belle peut atteindre les 180 sans trop forcer, hélas.
Allez, de toute façon, placées au bout du fusil il n'y a pas de fourreau
Olivier.
Tu as raison au bout du fusil il n'y a pas de fourreau. Mais déjà en trouver une m’irait bien.
Invité- Invité
Tu as raison au bout du fusil il n'y a pas de fourreau. Mais déjà en trouver une m’irait bien.
Re,
je n'ai pas pu résister à une petite photo, lors du dépoussierage des petites
Olivier.
Re,
je n'ai pas pu résister à une petite photo, lors du dépoussierage des petites
Olivier.
Et bien moi je vous presente le mien.
C'est un Spandau 1916 trouve tel quel dans une ferme par un ami il y a 6 ans.Donc pur "jus" donc en premiere categorie.
Dommage qu'il n'a pas ete remise a l'epoque dans de meilleures conditions,il a un peu souffert mais bon il ne me la pas vendu trop cher.
Pour le demonter j'ai du couper l'embouchoir qui etait soude au support baio mais c'est a contre coeur que j'ai du le faire.
J'espere toujours retrouver un embouchoir avec pour N°50(qu'on se le dise!).
Ensuite le guidon a ete change pour un plus haut.
[img][/img]
Une petite restauration s'impose mais bon je ne suis pas presse,ce sera sujet a un autre post.....
Cote tir,le canon n'est pas neuf mais j'arrive a tenir le 9 a 100m mais je n'ai pas cherche a ameliore pour l'instant.
Pour 50 cart tirees par an,ça suffit pour faire revivre l'ancetre sans trop le brusquer.
Sully
C'est un Spandau 1916 trouve tel quel dans une ferme par un ami il y a 6 ans.Donc pur "jus" donc en premiere categorie.
Dommage qu'il n'a pas ete remise a l'epoque dans de meilleures conditions,il a un peu souffert mais bon il ne me la pas vendu trop cher.
Pour le demonter j'ai du couper l'embouchoir qui etait soude au support baio mais c'est a contre coeur que j'ai du le faire.
J'espere toujours retrouver un embouchoir avec pour N°50(qu'on se le dise!).
Ensuite le guidon a ete change pour un plus haut.
[img][/img]
Une petite restauration s'impose mais bon je ne suis pas presse,ce sera sujet a un autre post.....
Cote tir,le canon n'est pas neuf mais j'arrive a tenir le 9 a 100m mais je n'ai pas cherche a ameliore pour l'instant.
Pour 50 cart tirees par an,ça suffit pour faire revivre l'ancetre sans trop le brusquer.
Sully
sully- Membre expert
Page 1 sur 2 • 1, 2