Restauration Revolver - .25ACP
+12
zito de la tourette
Dominique
CLOSDELIF
dédé
Corto Maltese
Ruby (†)
lionrobe
Fra78
Herlé
gégé95
verd1 (†)
Gabin
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Restauration Revolver - .25ACP
Bonjour,
Lors d'un déménagement, mon père a récupéré un revolver Six coups ayant peut-être servi lors de la guerre contre Franco .
Le revolver est actuellement en rénovation par les bons soins de mon père, cependant un question nous taraude:
Il n'y a pas de percuteur mais le barillet comporte des "encoches" à son extrémité (coté chien) et il y en a une par cartouche.
(Ce n'est pas celui ci mais le mécanisme semble identique).
Je pense sérieusement au fait que ce soit ce genre de cartouches qui servent dans ce revolver:
Car l'amorce coïnciderait parfaitement.
Qu'en pensez-vous?
Edit 22/02/2013 : Le revolver est d'origine Belge et les autres poinçons sont en cours d'identification (cf photos page 2)
Lors d'un déménagement, mon père a récupéré un revolver Six coups ayant peut-être servi lors de la guerre contre Franco .
Le revolver est actuellement en rénovation par les bons soins de mon père, cependant un question nous taraude:
Il n'y a pas de percuteur mais le barillet comporte des "encoches" à son extrémité (coté chien) et il y en a une par cartouche.
(Ce n'est pas celui ci mais le mécanisme semble identique).
Je pense sérieusement au fait que ce soit ce genre de cartouches qui servent dans ce revolver:
Car l'amorce coïnciderait parfaitement.
Qu'en pensez-vous?
Edit 22/02/2013 : Le revolver est d'origine Belge et les autres poinçons sont en cours d'identification (cf photos page 2)
Dernière édition par Gabin le Ven 22 Fév 2013, 11:39, édité 4 fois
Gabin- Membre
Re: Restauration Revolver - .25ACP
bonjour,
ben oui c 'est ça, c 'est un lefaucheux. c 'est tres courants comme model.
jerome
ben oui c 'est ça, c 'est un lefaucheux. c 'est tres courants comme model.
jerome
verd1 (†)- Pilier du forum
Il n'y a pas de percuteur et pour cause vu que c'est un révolver à broche. C'est le chien qui fait office de marteau et enfonce la broche dans la cartouche au moment du tir.
gégé95- Pilier du forum
Ok, merci beaucoup
N'étant pas chez nous, on avait pas accès aux "sages" du stand de tir.
Tant qu'on y est,
Est-ce que ce genre de cartouches est exploitable en stand de tir ou est-elle complètement imprécise/obsolète (j'entend bien que tenter du TLD 300m avec ce genre de revolver revient à pécher la baleine avec un fil et une aiguille mais pour du 25m ?)
N'étant pas chez nous, on avait pas accès aux "sages" du stand de tir.
Tant qu'on y est,
Est-ce que ce genre de cartouches est exploitable en stand de tir ou est-elle complètement imprécise/obsolète (j'entend bien que tenter du TLD 300m avec ce genre de revolver revient à pécher la baleine avec un fil et une aiguille mais pour du 25m ?)
Gabin- Membre
Ce n'est pas une arme faite pour le tir (ni même pour un assassinat ) bien souvent Belge.
c'est un révolver prévu pour la défense et sa précision (toute relative) de doit pas dépasser les 10 à 15m :sniper: et sa force de pénétration très faible
Invité- Invité
D'acc, je ne commettrai pas l'imprudence de m'en servir alors :)
(pour la notion d'assassinat : le revolver est en argent)
(pour la notion d'assassinat : le revolver est en argent)
Gabin- Membre
Il y en avais avec différentes finition ....
avec de l'or et de l'ivoire http://oldguns-blackpowder.forumgratuit.org/t610-or-argent-et-ivoire-sur-un-revolver-a-broche
ou des gravures ...
http://oldguns-blackpowder.forumgratuit.org/t571-revolver-9mm-luxe
et de toutes les tailles.
un revolver argenté est un modèle "luxe" destiné à être conservé dans son bureau ou à être exposé, mais certainement pas destiné à commetre un mauvais coup
avec de l'or et de l'ivoire http://oldguns-blackpowder.forumgratuit.org/t610-or-argent-et-ivoire-sur-un-revolver-a-broche
ou des gravures ...
http://oldguns-blackpowder.forumgratuit.org/t571-revolver-9mm-luxe
et de toutes les tailles.
un revolver argenté est un modèle "luxe" destiné à être conservé dans son bureau ou à être exposé, mais certainement pas destiné à commetre un mauvais coup
Invité- Invité
c'est quand même magnifique ce que la légende peut transporter comme imaginaire sur les armes.
Un révolver d'assassinat dans la guerre contre franco.....
Il y a quelques années de ça j'ai été invité à expertiser le révolver qui valait des millions que le grand père décédé avait pris a un haut dignitaire SS et sur lequel toute la famille basait sa fortune.
On m'a présenté un Arminius à blanc des années 70 comme la merveille.
Quand j'ai dit ce que c'était et ce que ça valait, je me suis fait jeter et traiter de voleur.
J'en rigole encore.
C'est comme mon pote qui a hérité d'un LEBEL, la grand mére annonce qu'il y a un LEBEL caché dans le grenier de la maison de campagne.
Je lui montre une photo de Garand, la seule que j'avais sous la main, c'est ça....
Il a fini par hériter d'un G98.
C'était pas un modèle d'assassinat dans la guerre contre les bisounours, pas assez d'imagination sans doute.
En argent.....qui rouille.
Magnifique.
Il y a quelques années de ça j'ai été invité à expertiser le révolver qui valait des millions que le grand père décédé avait pris a un haut dignitaire SS et sur lequel toute la famille basait sa fortune.
Quand j'ai dit ce que c'était et ce que ça valait, je me suis fait jeter et traiter de voleur.
J'en rigole encore.
C'est comme mon pote qui a hérité d'un LEBEL, la grand mére annonce qu'il y a un LEBEL caché dans le grenier de la maison de campagne.
Je lui montre une photo de Garand, la seule que j'avais sous la main, c'est ça....
C'était pas un modèle d'assassinat dans la guerre contre les bisounours, pas assez d'imagination sans doute.
Magnifique.
Herlé- Membre expert
Herlé a écrit:c'est quand même magnifique ce que la légende peut transporter comme imaginaire sur les armes.
J'en rigole encore.
Magnifique.
Invité- Invité
un 98 c 'est déjà pas si mal.
verd1 (†)- Pilier du forum
Précisions :
-J'ai stipulé assassinat car la personne nous l'ayant donné l'a nommé ainsi.
-La photo n'est pas contractuelle, je ne peux pas prendre de photo du dit revolver pour l'instant.
-Je suis très beaucoup noviche et donc je me fie à vos avis experts
Niveau rénovation, est-ce qu'il y a des choses à eviter impérativement, des erreurs de débutants flagrantes,... ?
-J'ai stipulé assassinat car la personne nous l'ayant donné l'a nommé ainsi.
-La photo n'est pas contractuelle, je ne peux pas prendre de photo du dit revolver pour l'instant.
-Je suis très beaucoup noviche et donc je me fie à vos avis experts
Niveau rénovation, est-ce qu'il y a des choses à eviter impérativement, des erreurs de débutants flagrantes,... ?
Gabin- Membre
Mais non, traditionnellement on tirait les loup-garous avec des balles en argent.
La tradition s'est déformée en traversant les Pyrénées et on a compris qu'il fallait tirer les franquistes avec des revolvers en argent.
C'est simple non ?
La tradition s'est déformée en traversant les Pyrénées et on a compris qu'il fallait tirer les franquistes avec des revolvers en argent.
C'est simple non ?
Fra78- Pilier du forum
Bon, notre ami a convenu être "noviche", nous avons passé un bon moment, il a ri avec nous, maintenant soit on se limite à des conseils pratiques concrets, soit on verrouille
lionrobe- Pilier du forum
Et cette splendide pièce de fouille présentée à l' inventeur , on dit bien comme cela pour les trésors , comme un K 98 de la WW 1 ?!?!?!
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
Jolies baskets, en tous cas...
Corto Maltese- Futur pilier
Elles appartiennent aussi à cet heureux "inventeur" .....
Bienviendu
lionrobe a écrit:Bon, notre ami a convenu être "noviche", nous avons passé un bon moment, il a ri avec nous, maintenant soit on se limite à des conseils pratiques concrets, soit on verrouille
Merci,
Pour les conseils pratiques je suis preneur
HS : Je suis content de voir que ce forum bouge, à peine quelques dizaines de minutes de temps de réponse après le post
Gabin- Membre
Pour te donner quelques conseils pratiques, il faudrait au moins savoir dans quel état il se trouve actuellement. Une petite photo serait bien utile...
Corto Maltese- Futur pilier
-En argent peut probableGabin a écrit:Bonjour,
Lors d'un déménagement, mon père a récupéré un revolver Six Coups en argent ayant probablement servi lors de la guerre contre Franco (en témoignent les multiples poinçons en forme de couronne et le fait que le grand-père du déménagé ait fait cette guerre, ce revolver lui appartenant).
Mon père semble privilégier l'hypothèse du revolver d'assassinat.
Argenté , Chromé , nikelé , Polit blanc est plus probable
les armes sont faite dans un matériaux dur , l' acier est le matériaux de prédilection depuis 5 ou 6 Siècle
Mais le bronze ou le zamac a aussi été utilisé
-L’assassinat est peut probable !
La défense personnelle n'est pas une invention des USA
Autrefois il était normal de porté une arme ! Certain révolver était destiné a lutte contre les chien errant ! De petit révolver "bas de gamme " était même offert en cadeaux publicitaire
un "homme" se devait d’être en capacité de ce défendre
Concernant l'age et l'identification du révolver , une couronne n'est pas un facteur fiable !
Le poinçon de Neutralisation est constitué d'un AN couronné et la France est en république depuis 1870 !
- Concernant l'origine du révolver la Belgique est aussi probable que l’Espagne
Liège et le pays basque soie deux grand centre de production armurière de ce type
Bref je pense que tes origines espagnol ne justifie en rien l'origine de cette armes très ( trop ) commune en Gaulle
Dernière édition par dédé le Jeu 21 Fév 2013, 09:17, édité 1 fois
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Oui....Tu as oublié la fonte, bien que cela soit un matériau ferreux ce n'est pas strictement de l'acier .
Un révolver en argent....Bien sûr que non: C'est impossible....L'argent est un métal très mou, totalement incompatible avec la réalisation d'un révolver
Un révolver en argent....Bien sûr que non: C'est impossible....L'argent est un métal très mou, totalement incompatible avec la réalisation d'un révolver
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
En effetCLOSDELIF a écrit:Oui....Tu as oublié la fonte, bien que cela soit un matériau ferreux ce n'est pas strictement de l'acier .
j'ai omis plusieurs matériaux d'origine Ferreux
La fonte Aciéré , l'acier de Creuset , le Damas ou le fer Cémenté
http://en.wikipedia.org/wiki/Cementation_process
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_au_creuset
http://jamet.perso.libertysurf.fr/materiau/Lefer/aufrer.htm
Et n'oublions pas l’aluminium et le Plastique qui sont très utilisé ( depuis 1970 -80 ) dans la fabrication de carcasse de pistolet semi-auto
dédé- Pilier du forum
Effectivement...l'aluminium....Mais je suis tellement orienté armes anciennes que je n'avais plus pensé à lui.....
Il est, et a été, aussi beaucoup utilisé (l'alu ou merdonium enrichi, ou cochonium appauvri selon les auteurs ) dans les carcasses de révolvers dans les années 70 et après : Révolvers a bas prix Allemands ou revolvers ultra légers S&W etc.....
Il est, et a été, aussi beaucoup utilisé (l'alu ou merdonium enrichi, ou cochonium appauvri selon les auteurs ) dans les carcasses de révolvers dans les années 70 et après : Révolvers a bas prix Allemands ou revolvers ultra légers S&W etc.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Et encoreCLOSDELIF a écrit: Effectivement...l'aluminium....Mais je suis tellement orienté armes anciennes que je n'avais plus pensé à lui.....
tu as oublier le plastique qui envahi a envahi le marché des "Pistolet et Révolver "
le Ruger LCR avec sa carcasse en plastique est un précurseur qui sera suivi par Taurus
http://en.wikipedia.org/wiki/Ruger_LCR
http://www.thefirearmblog.com/blog/2011/03/02/taurus-protector-polymer-revolver-357-magnum/
l'aspect matériaux étant bouclé ( je l'espère ) , il faudrait revenir aux siècle de Lefaucheux
dédé- Pilier du forum
Et le test de l'aimant , on en apprend beaucoup en peu de temps , ça aimante !......... C'est pas de l'argent !
Bienviendu
✓ Pas en argent
✓ Probablement pour la défense personnelle
✓ Belgique OU Espagne
✓ La couronne c'est pas fiable
dédé Je ne suis pas d'origine espagnole :)
Mon géniteur garde jalousement sa découverte vu qu'il veut nous éloigner des armes : je pars en expédition pour le trouver et prendre des photos !
Au cas où ça donnerai quelque chose : la détente se pousse vers l'avant pour faire tourner le barillet et ainsi enchaîner les tirs..
✓ Probablement pour la défense personnelle
✓ Belgique OU Espagne
✓ La couronne c'est pas fiable
dédé Je ne suis pas d'origine espagnole :)
Mon géniteur garde jalousement sa découverte vu qu'il veut nous éloigner des armes : je pars en expédition pour le trouver et prendre des photos !
Au cas où ça donnerai quelque chose : la détente se pousse vers l'avant pour faire tourner le barillet et ainsi enchaîner les tirs..
Gabin- Membre
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3