Mauser besoin d'aide: cartouche plus longue que le magasin
4 participants
Page 1 sur 1
Mauser besoin d'aide: cartouche plus longue que le magasin
Bonjour à tous,
Voilà mon Pb: le magasin de mon Mauser mesure 80 mm et la cartouche la plus courte des tables 80,5 !!!!
Je suis totalement novice en rechargement mais d'après ce que j'ai compris ( Malfatti, forum, etc.), il faut que je trouve une balle de même poid que celle de la table mais plus courte et respecter l'enfoncement de celle de référence en tenant compte de la différence de leur longueur respective.
Balle courte: cela tombe bien car mon FN à un canon court de 50 cm, donc une balle légère lui conviendra, ainsi que la poudre la plus vive de la table ( dites moi si je me trompe ).
Info: Mauser rechambré en 7x64, canon 19,5"", chargement de la table: ogive RWS KS 123 gr ( 8,00 g ), je commence par charge mini - 5% de sp 7, amorce M.
Donc j'ai besoin de vous pour me donner les longueurs exactes des balles suivantes:
- RWS KS 123 gr
- Hornady 120gr 22810 et 2810
- Hornady 100gr 2800
- Sierra HP 100 gr 1895, 120 gr SPT 1900 et 130 gr 7250
- Noslr 125 gr 30125
- SPEER 115 gr HP 1617, 130 gr SPBT 1624 et 110 gr MHP HP 1615
Merci, et surtout dites moi comment faire pour faire des cartouches courtes
Voilà mon Pb: le magasin de mon Mauser mesure 80 mm et la cartouche la plus courte des tables 80,5 !!!!
Je suis totalement novice en rechargement mais d'après ce que j'ai compris ( Malfatti, forum, etc.), il faut que je trouve une balle de même poid que celle de la table mais plus courte et respecter l'enfoncement de celle de référence en tenant compte de la différence de leur longueur respective.
Balle courte: cela tombe bien car mon FN à un canon court de 50 cm, donc une balle légère lui conviendra, ainsi que la poudre la plus vive de la table ( dites moi si je me trompe ).